• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reveils toutes les heures..depuis des mois !

alivicdaph

Période de pointe
bonjour !

J’ai besoin de vos pistes , car mon cerveau ne fonctionne plus très bien a cause de la fatigue :lol: alors je compte sur vous pour m’aider, c’est forcément arrivé à qqun !

Ma fille a 7 mois, allaitement exclusif.
Notre allaitement a été compliqué dès le début (rgo, douleurs +++, réf..) mais on s’est accrochées.
A 3 mois elle dormait 6h environ puis se réveillait toutes les 3-4h pour téter 10min et je la reposais. C’était top ! Elle augmentait de plus en plus et j’avais l’impression qu’elle ferait bientôt mes nuits, vu qu’on avait meme des nuits de 8-9h !
Depuis ses 3 mois et demi, rien ne va plus.
Tout est dans le titre.
Elle est en cododo etje ne regarde plus l’heure. Mais cette nuit j’ai regardé l’heure à chaque réveil, elle se réveille systématiquement au bout de 30min-1h.
Elle ne veut pas la tétine, elle veut téter. Mais elle n’a pas faim car se rendort au bout de qques minutes, ce n’est pas une vraie tétée nutritive.
J’ai l’impression qu’elle se réveille dès qu’elle a un micro réveil et qu’elle réalise qu’elle n’est plus accrochée à mon sein.

Au delà de mon état de fatigue j’aimerais comprendre...??

Elle est traitée pour son rgo , et je suis en eviction plv chèvre brebis gluten œuf maïs amandes etc suite tests intolerances.
Elle a vu chiro osteo ..
Elle a vu une ibclc, chiro pédiatrique, et orl qui m’ont dit que yavait pas grand chose pour les freins et que ca nécessitait pas d’intervention (l’orl à quand meme coupé parce que j’insistais mais effectivement je n’ai pas vu de différence ..)
Elle est malade depuis 4 mois (merci le rgo), rhinites a répétition... cela’ suffit il a expliquer les nuits pourries ?.. j’en peux plus d’attendre le printemps. Et j’ai peur que ça ne change rien !
Elle a sorti deux dents , mais j’me dis que ça peut pas être ça, on fait pas autant de mois d’affilée de nuits pourries a cause des dents.
Et le doliprane n’y change rien.

J’ai pensé que c’était la faim. Parce qu’elle tête très mal depuis le début (ne prend que le bout du mamelon). J’ai essayé les céréales dans le bib du soir mais elle n’en veut pas. Mon LM au bib elle ne boit jamais plus de 100ml. LA elle refuse net.
Je maintiens ma lactation grâce au tire lait.
Mais elle ne semble pas avoir faim. Juste avoir envie de téter..

Elle n’a jamais fait de sieste dans son lit. Elle dort dans sa poussette.
Le soir on a testé plusieurs trucs .. soit je l’endors au sein mais se réveille au bout de 30min après voir l’avoir posée (même si j’attends longtemps).. soit je l’endors dans la poussette, et quand elle se réveille on arrive à la rendormir en la berçant. Puis au bout de 3h (entrecoupées), elle se réveille pour de bon et c’est parti plus moyen de la reposer.

Je crois que j’ai tout dit..
Merci par avance pour vos pistes !!
 

Talu

Période de pointe
Ça me fait penser ! Quand tu parles de ttt pr le RGO c'est juste Gavisc*n ou tu donnes aussi Inexi*m ou autres ?
 

pitigonk

Montée de lait
Bonjour, j'ai lu ton parcours du combattant ! Bravo pour ton courage et ta bienveillance ! Moi ce qui me vient c'est peut-être une intolérance aux plv? En consommes tu beaucoup ? Peut-être une piste à explorer...en tout cas je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu retrouves des nuits plus sereines.
 

alivicdaph

Période de pointe
Ça me fait penser ! Quand tu parles de ttt pr le RGO c'est juste Gavisc*n ou tu donnes aussi Inexi*m ou autres ?
Merci :calin: elle a du mopral (donc comme inexium). Je suis à deux doigts d’arrêter justement parce que j’me dis que ça sert à rien’ ! Ça peut pas être pire ..
 

alivicdaph

Période de pointe
Bonjour, j'ai lu ton parcours du combattant ! Bravo pour ton courage et ta bienveillance ! Moi ce qui me vient c'est peut-être une intolérance aux plv? En consommes tu beaucoup ? Peut-être une piste à explorer...en tout cas je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu retrouves des nuits plus sereines.
Merci :calin:oui comme dit je suis en éviction stricte des plv depuis sa naissance.. + plein d’autres trucs ! (Gluten œuf maïs amandes...)
 

Talu

Période de pointe
Oui c'est ce que j'allais dire.
Je sais que Inexi*m a des effets secondaires important de troubles du sommeil du coup c pr ça que je demandais.
Tu l'a sens fatiguée la journée ?
Quand elle se réveille elle pleure ? S'agite ? Se tortille ?
 

alivicdaph

Période de pointe
Bin justement au début elle avait de l’inexium et c’était un carnage (ne dormait plus du tout était excitée/énervée), c’est pour ça qu’elle a du mopral.
Non elle est jamais fatiguée là journée .. elle dort 2 ou 3 fois 30min mais ça lui suffit ..
Et la nuit quand elle se réveille non elle ne se réveille pas en pleurant, ne se tortille pas, en fait elle se réveille tout doucement, me cherche, ouvre la bouche pour téter, j’essaye de l’arnaquer avec la tétine mais rien à faire c’est moi qu’elle veut pour se rendormir !

A savoir qu’à la crèche elle dort souvent 2h DANS SON LIT (et qu’elles sont hyper bienveillantes dans l’accompagnement au sommeil, au début elle était bercée en transat, donc je sais qu’elles ne la laissent pas pleurer)
 

alivicdaph

Période de pointe
Non justement c’est ce que je disais je pense arrêter vu que ça peut difficilement être pire..
Je vais remplacer par du macérât de figuier qui en plus d’agir sur le reflux est apaisant ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alivicdaph c'est dur dur...
Mon fils était pareil. Réveil à absolument chaque cycle de sommeil jusqu'à 6 ou 8 mois il faudrait que je reprenne mes notes... Toutes les 45 min. Toutes les soirées toutes les nuits. Avec de la chance il enchaînait 2 cycles entre 2h30 et 4h...
Et puis ô miracle, un soir, il a enchaîné 1h30 de 20h30 à 22h.
On a sauté de joie avec mon mec
Quelques temps après enchaînement de 3 cycles..!! Whoaaa la soirée de ouf qu'on a passé...
Peu à peu il a vraiment allongé sa première partie de nuit, vers 13 mois il faisait 19h30-20h jusqu'au premier réveil à 2-3h. Puis réveil toutes les heures encore.
De 14 à 18 mois ça a été bien bien (un réveil la nuit, puis des réveils à partir de 5h que je comptais comme le matin)
Et puis angoisse de séparation violente jusqu'à 21 mois..
Et rebelote galère.
A 23 mois plein de progrès, 3 nuits complètes de 9h en l'espace d'un mois.

Et puis re-galère.
Bref je n'aide pas beaucoup, juste un témoignage de bébé qui dort "mal" en réalité il dort bien c'est juste qu'il a besoin de moi entre deux cycles, il ne se réveille même pas suf si je ne suis pas là...

Comme dit dans un autre sujet
Doobida a dit:
Bref nous ne sommes pas un bel exemple concernant le sommeil, mais je suis heureuse de le voir avec une telle confiance en lui, en son environnement, en ses parents, et il fait de grands progrès même sur le sommeil depuis ses 2 ans.

Il n'a jamais pleuré pour aller au lit, pour lui le moment du coucher est un moment chouette et privilégié avec d'abord un temps calme avec son papa puis un moment tendre avec sa maman, on n'a jamais de crise de larmes parce qu'il faut aller au lit..
Je lui souhaite de conserver ça pour s'endormir facilement toute sa vie, sans difficultés le soir ni d'insomnies.

Ma mère m'a accompagnée comme ça dans le sommeil (mais j'ai dormi mieux plus tôt :lol:) et je dors facilement et sereinement, je lui en serai éternellement reconnaissante d'avoir été aussi bienveillante et maternante :)

Courage et bravo pour ton parcours du combattant !!!
:joie:
 

Talu

Période de pointe
Et si tu l'a met du côté du papa pour pas qu'elle sente le lait ?
Bon nous aussi elle de réveille bcp en ce moment mais elle se tortille (rien faisant les courses je viens de voir que papa s'est planté dans le beurre végétal il y a du lait dedans :mad:).
Mais elle est en surdodo donc on l'a berce vite fait et elle repart.
Je sais que tu as mal au dos est ce que le papa a essayé le surdodo ou pareil le dos est trop douloureux ?
 

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph c'est dur dur...
Mon fils était pareil. Réveil à absolument chaque cycle de sommeil jusqu'à 6 ou 8 mois il faudrait que je reprenne mes notes... Toutes les 45 min. Toutes les soirées toutes les nuits. Avec de la chance il enchaînait 2 cycles entre 2h30 et 4h...
Et puis ô miracle, un soir, il a enchaîné 1h30 de 20h30 à 22h.
On a sauté de joie avec mon mec
Quelques temps après enchaînement de 3 cycles..!! Whoaaa la soirée de ouf qu'on a passé...
Peu à peu il a vraiment allongé sa première partie de nuit, vers 13 mois il faisait 19h30-20h jusqu'au premier réveil à 2-3h. Puis réveil toutes les heures encore.
De 14 à 18 mois ça a été bien bien (un réveil la nuit, puis des réveils à partir de 5h que je comptais comme le matin)
Et puis angoisse de séparation violente jusqu'à 21 mois..
Et rebelote galère.
A 23 mois plein de progrès, 3 nuits complètes de 9h en l'espace d'un mois.

Et puis re-galère.
Bref je n'aide pas beaucoup, juste un témoignage de bébé qui dort "mal" en réalité il dort bien c'est juste qu'il a besoin de moi entre deux cycles, il ne se réveille même pas suf si je ne suis pas là...

Comme dit dans un autre sujet


Courage et bravo pour ton parcours du combattant !!!
:joie:
Merci @Doobida , ça rassure de voir qu’on est pas là seule dans cette galère !
Parfois j’me dis aussi qu’il ny a que le temps.. à d’autres moments je m’en dis qu’il y a autre chose vu qu’elle dormait plutôt bien autour de ses 3 mois ... et à 5 mois sorti de nulle part elle m’a fait un 21h-6h, bref elle est capable c’est ce que je comprends pas .. je me dis que je dois mal faire un truc les autres jours ..

@Talu impossible Elle ne veut que moi, Et se réveille dès que je m’éloigne de qques cm...
 
Haut