• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour d'expérience adaptation crèche (sommeil)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso tu as tout à fait raison, l'absorption n'est pas la même. Mais pour moi ça rend encore plus problématique le fait de se passer de lait spécifique, justement, car quel que soit l'aliment donné "à la place", il est défaillant quelque part. On discutait de substituts au LM, d'où ma réponse. Je suis pas pro-lait de vache, je doute simplement qu'une boisson végétale convienne comme substitut (car on parlait substituts), puis il existe des LA sans lait de vache. Je doute simplement qu'on puisse se passer d'alimentation spécifique sur un jeune bébé : je veux dire, tu n'aurais pas supprimé LM et LA à six mois ? C'est certainement plus facile avec un grand bébé.

@Elena14 oui en effet d'autres enfants pleurent, car ils font l'adaptation de façon particulière : ils intègrent tout le groupe (6 enfants) en même temps, avec 3 puer. Donc il y a pas mal d'adultes par enfant (et elles peuvent du coup porter beaucoup) mais tous sont nouveaux donc les enfants s'agitent plus et se font pleurer en pleurant, c'est vrai.
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
De mémoire tu dois signer une décharge, c'est ça que j'ai fait à la crèche : ok doliprane mais j'ai pas accepté qu'ils autorisent une interv chirurgicale sans nous mais j'ai dit OK pour transport à l'hôpital.

Faudrait que je regarde
Je ressort de La Réunion avec le personnel de la crèche et effectivement pas le droit donc nous allons voir avec la pmi comment faire si admettons un enfant fait un œdème de quinck ou autre cas grave crise d'asthme ...ok nous appelons le samu mais si des soins d'urgences doivent être prodigués nous voulons que la pmi valide
 

mali&soso

Fontaine de lait
@mali&soso tu as tout à fait raison, l'absorption n'est pas la même. Mais pour moi ça rend encore plus problématique le fait de se passer de lait spécifique, justement, car quel que soit l'aliment donné "à la place", il est défaillant quelque part. On discutait de substituts au LM, d'où ma réponse. Je suis pas pro-lait de vache, je doute simplement qu'une boisson végétale convienne comme substitut (car on parlait substituts), puis il existe des LA sans lait de vache. Je doute simplement qu'on puisse se passer d'alimentation spécifique sur un jeune bébé : je veux dire, tu n'aurais pas supprimé LM et LA à six mois ? C'est certainement plus facile avec un grand bébé.

@Elena14 oui en effet d'autres enfants pleurent, car ils font l'adaptation de façon particulière : ils intègrent tout le groupe (6 enfants) en même temps, avec 3 puer. Donc il y a pas mal d'adultes par enfant (et elles peuvent du coup porter beaucoup) mais tous sont nouveaux donc les enfants s'agitent plus et se font pleurer en pleurant, c'est vrai.
Exacte tant qu'il ne mange pas un minimum je préfère donner du LA de riz en magasin bio j'avais pas vu que vous parliez d'enfant moins de 6mois
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ils donnent les médicaments si on fournit l'ordonnance du médecin uniquement (sauf Doliprane, là ils donnent à 38,5). Comme les filles en fait.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici ils donnent les médicaments si on fournit l'ordonnance du médecin uniquement (sauf Doliprane, là ils donnent à 38,5). Comme les filles en fait.
Ils'prennent de sacré risque posé leur une colle voir ?! Jdis sa parcque ok nous on donne mzis si y'a un pb sa se retourné contre nous je trouve pas cela juste pour nous qui fessons notre maximum pour que les enfants soient bien encadré et se sente bien
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'adjointe de la crèche est infirmière, en fait, peut-être est-ce pour cela qu'ils peuvent donner les médocs et qu'ils l'appellent si besoin ?
 

loolloo

Montée de lait
Merci pour vos réponses :)
Mardi elle a encore laissé ma fille pleurer 10minutes dans le lit, elle a fini par s'endormir et a dormi 2h. Hier elle n'y est pas allée et aujourd'hui elle a de nouveau hurlé dès que la nounou la posait, elle a réveillé les 2 autres enfants qui dormait. Nous avons décidé d'arrêter, surtout que mardi je l'ai vu mettre une tape sur la main d'un des deux autres enfants parce qu'il avait poussé le 3e.
Ce sont donc mes parents qui vont la reprendre. Ils la gardaient depuis mars et lui faisaient faire les siestes en poussette, on aimerait trouver autre chose pour qu'elle dorme chez eux.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour vos réponses :)
Mardi elle a encore laissé ma fille pleurer 10minutes dans le lit, elle a fini par s'endormir et a dormi 2h. Hier elle n'y est pas allée et aujourd'hui elle a de nouveau hurlé dès que la nounou la posait, elle a réveillé les 2 autres enfants qui dormait. Nous avons décidé d'arrêter, surtout que mardi je l'ai vu mettre une tape sur la main d'un des deux autres enfants parce qu'il avait poussé le 3e.
Ce sont donc mes parents qui vont la reprendre. Ils la gardaient depuis mars et lui faisaient faire les siestes en poussette, on aimerait trouver autre chose pour qu'elle dorme chez eux.
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii appel la pmiiiiiiiiiiiiiiiiii il faut quel soit formé cette dameeeee cest urgenttttttt
J'ai quitté mon stage en pouponnière car j'ai vu pareil elle a eu un rapport l'auxiliaire de puériculture
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que c'est pour ça que les crèches aiment bien (paraît-il) embaucher des infirmières puéricultrices à la direction. Enfin c'est l'adjointe, la directrice est EJE par contre.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie l'avantage c'est qu'après ce concert de pleurs bien anxiogène :( va naître un super groupe soudé, serein, joyeux :). Si les puer sont bienveillantes comme tu le decris ça va aller vite
 

Ciliega

Montée de lait
Coucou à toutes . Bon 1ère heure a deux en crèche ce matin
pour nounou ça a été elle a joué mais moi suis une vraie fontaine depuis ce matin lol.
Demain elle y reste toute seule. Et normalement fin semaine ce sera le premier repas.
Sinon elles sont top je leurs ai dit que j'étais un peu paumée pour allaitement et le sommeil elles m'ont dit qu'on essaiera différentes choses et qu'elles s'adapteront à nounou. ..
j'ai rdv avéc une conseillere en lactation de l'hôpital pour faire le point et me rassurer
C'est dur tout ça
 

Ciliega

Montée de lait
Bon pas convaincue par mon rdv d'hier . elle me dit de donner du lait de croissance pour la crèche ( elle a 8 mois c'est à partir de 10..) au cas où elle aurait faim entre deun.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ciliega c'est effectivement un curieux conseil, d'autant plus que les laits de croissance sont assez critiqués, même pour les enfants plus grands (l'OMS juge qu'ils ne conviennent pas comme substituts au LM, et dans ma crèche ils restent toujours au deuxième âge pour le LA et ne passent jamais au croissance qu'ils estiment être une arnaque commerciale, c'est dire...). A moins que la conseillère que tu as vue ne connaisse pas la différence entre lait de croissance et lait deuxième âge ?

Cette conseillère est-elle certifiée IBCLC ?? Pardon mais peux-tu rappeler le problème de départ ? Tu ne peux pas tirer ton lait, c'est cela ? Dans l'absolu, à huit mois, si bébé est diversifié, il est tout à fait possible de ne donner aucun lait durant la garde, et de ne faire donner que des purées/compotes/autres "solides", et bébé tétera en rentrant et se rattrapera comme ça, mais comme j'ai un "trou" (pardonne-moi), je préfère te redemander... Cela paraît curieux de se voir conseiller de donner des substituts au LM si le bébé est diversifié...
 
Haut