• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour des couches ?

kaba12

Montée de lait
bonjour les filles,
Alors je suis un peu confuse , bébé de 5mois et demi téte de moins en moins la journée et de plus en plus la nuit. J’ai parfois les seins hyper pleins (car d’habitude elle tétait bcp a cette heure la), j’essaie avec elle se fâche ou bien tete une minute et s’arrête .

Je vous explique un peu son rythme généralement elle dort entre 23h30 et 00h30 elle fait entre 1 et 3 réveils jusqu’à 7h30 du matin elle se réveille pendant 30mn et se rendort, ensuite c’est réveil chaque 1h30 ou 2h jusqu’à midi ou elle se réveille une fois pour toute . Je propose tout le temps le sein pour qu’elle se rendort . Ces deux derniers jours elle ne prend rien entre 10h et 17h même avec mes essais , elle se fâche .. j’ai remarqué aussi qu’avant, ses réveils nocturnes étaient plus brefs elle tetait a peine 2mn .
La elle prend plus la nuit (ça dépend des réveils)... sa courbe de poids est pour l’instant dans les normes .
Tout ça ça coïncide avec un petit saignement que j’ai eu hier et aujourd’hui, je ne sais pas si j’ai une irritation ou bien ce sont des retour des couches, mon gyneco dit que c possible d’avoir ses règles même si on allaite plusieurs fois par jour par contre j’ai lu que ça arrivait qu’une fois le bébé tete moins. Je ne comprends rien du coup .
Ps: j’ai commencé à utiliser un spermicide comme moyen de contraception car je n’ai pas droit a la pillule
 

kaba12

Montée de lait
Bonsoir, on peut avoir ses règles lorsqu'on allaite, voici des infos concernant la fertilité et l'allaitement : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1146
Chez certaines femmes, le retour de couches entraîne une baisse de la lactation et cela peut modifier le rythme des tétées de certains bébés.
Merci pour cet article très intéressant . Je suis bientôt à 6 mois donc c fort probable le retour des couches d’autant plus que j’ai remarqué la glaire qui est revenue depuis qq temps... je donne le sein fréquemment mais je pense que vu que j’introduis bientôt les solides à mon bébé il faut s’attendre à un vrai retour de fertilité .
 

kaba12

Montée de lait
As tu parle stérilet cuivre avec ton médecin ?
On en a parlé mais Pour moi ce n’est pas une option , j’ai tellement subi de violences obstétricales lors de mon accouchement et même avant (hystéro, pose du gel de déclenchement, toucher mal faits , cersarienne en urgence qui n’aurait pas dû avoir lieu...) que je n’y arrive plus, j’ai failli peter un câble
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On en a parlé mais Pour moi ce n’est pas une option , j’ai tellement subi de violences obstétricales lors de mon accouchement et même avant (hystéro, pose du gel de déclenchement, toucher mal faits , cersarienne en urgence qui n’aurait pas dû avoir lieu...) que je n’y arrive plus, j’ai failli peter un câble
J'entends. N'hésite pas à voir quelqu'un pour tout ca. Tu a l'air d'avoir besoin d'en parler.
Saches juste que la fiabilité des spermicides est bien loin derrière d'autres contraceptifs.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Personnellement j'ai eu mon retour de couche vers les 5 mois de bébé. Il têtait encore beaucoup mais moins la nuit. Il y a eu une baisse de lactation (et du REF du coup) mais ça s'est finalement réglé et j'allaite toujours (12 mois). Ma lactation fluctue un peu pendant le cycle mais ça se passe pas trop mal. Ici pas de pilule, ni stérilet non plus (préservatifs).
 

kaba12

Montée de lait
J'entends. N'hésite pas à voir quelqu'un pour tout ca. Tu a l'air d'avoir besoin d'en parler.
Saches juste que la fiabilité des spermicides est bien loin derrière d'autres contraceptifs.
Oui j’y pense sérieusement à voir qq1. Le gyneco m’a parlé d’une efficacite avoisinant les 90% mais ca ne me surprend pas que ca ne soit pas le cas. De toute manière je compte alterner entre ça et les préservatifs ... et changer de gyneco par la même occasion hh
 

kaba12

Montée de lait
Personnellement j'ai eu mon retour de couche vers les 5 mois de bébé. Il têtait encore beaucoup mais moins la nuit. Il y a eu une baisse de lactation (et du REF du coup) mais ça s'est finalement réglé et j'allaite toujours (12 mois). Ma lactation fluctue un peu pendant le cycle mais ça se passe pas trop mal. Ici pas de pilule, ni stérilet non plus (préservatifs).
Je n’ai pas vraiment l’impression que j’ai manqué de lait d’ailleurs hier quand elle a sauté sa tétée j’ai tiré mon lait pour compenser . Mais du coup auj a la même heure j’avais l’impression d’avoir moins à la même heure. Elle refuse complètement le sein par moment. Je pense qu’elle préfère désormais les tétées de la nuit (mais pas moi lol ) car avant elle ne tetait quasiment pas la nuit mais plusieurs fois la journée et la c le contraire . Je ne sais pas si c du à son RGO..
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas vraiment l’impression que j’ai manqué de lait d’ailleurs hier quand elle a sauté sa tétée j’ai tiré mon lait pour compenser . Mais du coup auj a la même heure j’avais l’impression d’avoir moins à la même heure. Elle refuse complètement le sein par moment. Je pense qu’elle préfère désormais les tétées de la nuit (mais pas moi lol ) car avant elle ne tetait quasiment pas la nuit mais plusieurs fois la journée et la c le contraire . Je ne sais pas si c du à son RGO..
Ici il était beaucoup agité pendant les tétées. À priori ce n'était pas tant une question de quantité mais plutôt de debit. Et puis il y a eu les dents aussi. Bref, je lui donnait la tétée dans le noir au calme et je faisait de l'hyper alternance.
 

kaba12

Montée de lait
Je pense aussi . En tout cas c’est officiel ce sont les fameuses règles qui ne m’ont pas manquées hhh
Ici il était beaucoup agité pendant les tétées. À priori ce n'était pas tant une question de quantité mais plutôt de debit. Et puis il y a eu les dents aussi. Bref, je lui donnait la tétée dans le noir au calme et je faisait de l'hyper alternance.
 
Haut