• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour decouche

cess06

Montée de lait
bonjour à toutes

Je ne savais pas vraiment où poster....
J’ai un bb 8mois1/2 toujours allaité et diversifié tout se passe très bien....
J’ai eu une grosse baisse de lactation qui s’est en fait expliquée par mon retour de couche imminent... heureusement que je n’ai pas paniqué et attendu tranquillement que ça revienne en plus en mm temps qu’une poussée dentaire donc bb au sein +++

Ma question se pose cette fois ci plus sur moi...
Depuis Quelques jour avant mon RDC et encore maintenant j’ai des sautes d’humeur très importantes, je pleure pour un rien, je suis épuisée ( bin en même temps je perds des quantités astronomiques) je ne dors plus la nuit: bref j’ai l’impression d’être toujours énervée voir même en dépression c’est tres déstabilisant

Je suis habituelle très stable émotionnellement même pendant les cycles où ma grossesse

Est ce que qqun a déjà vécu ça?
Est un baby blues ?
Comment y remédier ?

Merci à toutes pour vos réponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'imagine que c'est ta première grossesse.
C'est un tsunami hormonal que l'on vit
Je ne connais pas de maman qui ne vive le retour de couche sans de réelles modification dans les symptômes ou les effets. C'est classique.
Ça va se tasser avec le temps.

Si tu as de grosses difficultés à gérer n'hésite pas à en parler à ton gynéco.
 

cess06

Montée de lait
Alors j'imagine que c'est ta première grossesse.
C'est un tsunami hormonal que l'on vit
Je ne connais pas de maman qui ne vive le retour de couche sans de réelles modification dans les symptômes ou les effets. C'est classique.
Ça va se tasser avec le temps.

Si tu as de grosses difficultés à gérer n'hésite pas à en parler à ton gynéco.


Effectivement c’est mon premier enfant, mais c’est vraiment très impressionnant j’ai l’impression d’être une dépressive ++++ limite que je vais me jeter par la fenêtre.
Ça fait déjà une semaine que ça dure et franchement c’est invivable je n’ai même pas apprécié ma première fête des mères, je ne mange plus, mon chéri ne sait pas comment agir et se sens complètement démuni.....
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que c'est assez violent. Moi je deviens hyper agressive : faut pas s'approcher :confused:
 

cess06

Montée de lait
Je confirme que c'est assez violent. Moi je deviens hyper agressive : faut pas s'approcher :confused:
Ça me rassure un peu parce que je me suis demandé si je n’étais pas en train de devenir folle dans le sens propre du terme .....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je vis à peu près la même chose aussi...
Ça va faire 1 an déjà que j'ai eu mon retour de couche mais à chaque cycle les premier jour des règles, je suis totalement déprimée et d'humeur exécrable. j'ai envie de pleurer à la moindre contrariété, d'envoyer bouler méchamment les clients un peu pénibles etc...
pour ma part je n'avais pas vraiment de sautes d'humeur avant la grossesse mais plutôt des syndrome prémenstruels physiques (seins tendus, mal aux reins...). Je crois presque que je préférais ça... :confused:
 
Haut