• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils a 16 mois. Je l'allaite toujours une fois le matin, une fois le soir et la nuit (1 ou 2 fois). La journée il est en crèche (j'ai repris le travail à ses 11 mois. Il s'alimente normalement la journée. Le week-end il est davantage au sein
Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Un médecin m'a dit que cela pouvait être lié à un problème hormonal. Je m'inquiète un peu. Il me semblait pourtant que l'allaitement même moins soutenu que les premiers mois pouvait causer une aménorrhée. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes
Ici retour des couches a 13 mois...et il y a des mamans avec le RDC plus tard...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne à 17 mois et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.
J'ai des cycles plutôt longs et irréguliers en temps normal, je me dis que c'est peut être pour ça que ça tarde à revenir mais je suis ravie que ça continue comme ça.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de femmes qui allaitent ont un retour de couches très tardif, il s'agit de "l'aménorrhée de lactation" (si tu veux faire des recherches), il n'y a pas à s'inquiéter, à moins que tu envisages d'autre pistes, au cas où tu aurais déjà des particularités de fonctionnement hormonal chez toi ou dans la famille... Si il n'y avait rien à signaler, ne t'en fais pas...
 

Pauline78000

Colostrum
Merci infiniment à toutes pour vos réponses, je me sens moins seule !
Avec le travail je n'ai plus la possibilité d'aller aux réunions lll, ce forum est top.
Merci ; )
Je n'ai jamais eu de pb hormonal, je crois effectivement que les (nombreuses) tétées nocturnes expliquent cette absence de rdc. Je ne vais pas m'en plaindre !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils a 16 mois. Je l'allaite toujours une fois le matin, une fois le soir et la nuit (1 ou 2 fois). La journée il est en crèche (j'ai repris le travail à ses 11 mois. Il s'alimente normalement la journée. Le week-end il est davantage au sein
Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Un médecin m'a dit que cela pouvait être lié à un problème hormonal. Je m'inquiète un peu. Il me semblait pourtant que l'allaitement même moins soutenu que les premiers mois pouvait causer une aménorrhée. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes
Ce sujet a été abordé en réunion il y a peu.
Beaucoup de mamans sont dans ton cas...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de couche le mois dernier a 18 mois apres l’apparrition soudaine de nuit complete.

Raph est garder entre 9h30 et 20h30 et je tire plus mon lait la journee depuus ses 12 mois.
Donc pour moi le declencheur a ete la fin de la tete de nuir pendant 15 jour la il a repris jte dirai si mes reglzz arrive avant grossese j’ai des cyxle long 35 jour alors me reste 2 semaine de paix
Tu mets déjà le second en route??
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si seulement x) non on doit attendre au moins jusqu’a septembre pour etre bien niveau livraison de notre maison
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super en tout cas d'y penser. J'avoue qu'ici pour le moment la puce me suffit. Et puis mon homme ne voulait pas d'enfant. Donc une c'est déjà super. Deux, je n'y pense même pas !!
En tout cas, profite tu es jeune en plus!!
Moi j'ai déjà 37 ans et mon homme va sur ses 43 ans. Ce n'est pas tout jeune!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as tout le temps @Sorcelica :)

Après à chacun ses envies : avoir des enfants (ou pas), un ou plrs, rapprochés ou non..

Le mien est un peu plus jeune que Raph mais je ne me verrai pas du tout avec un nouveau bébé dans un an. Ou même plus tard je sais pas du tout si j'en aurais mais je suis déjà si heureuse d'avoir mon petit bonheur :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super en tout cas d'y penser. J'avoue qu'ici pour le moment la puce me suffit. Et puis mon homme ne voulait pas d'enfant. Donc une c'est déjà super. Deux, je n'y pense même pas !!
En tout cas, profite tu es jeune en plus!!
Moi j'ai déjà 37 ans et mon homme va sur ses 43 ans. Ce n'est pas tout jeune!!
Looooollll on a 3 enfants et 4 avec beau fils et on parle de bb4 ... Et on a 40 ans :D
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour,
Mon fils a 16 mois. Je l'allaite toujours une fois le matin, une fois le soir et la nuit (1 ou 2 fois). La journée il est en crèche (j'ai repris le travail à ses 11 mois. Il s'alimente normalement la journée. Le week-end il est davantage au sein
Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Un médecin m'a dit que cela pouvait être lié à un problème hormonal. Je m'inquiète un peu. Il me semblait pourtant que l'allaitement même moins soutenu que les premiers mois pouvait causer une aménorrhée. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes
Je suis étonnée de ce que t'a dit ton médecin. A priori (à moins d'autres facteurs qui t'inquièteraient au niveau hormonal), une aménorrhée n'est pas exceptionnelle pendant l'allaitement, même si on allaite progressivement moins. Ici, le retour de couche est arrivé vers 18-20 mois pour mes deux filles, sans soucis particuliers.
Certaines mamans ont leur retour de couche plus tard encore, parfois seulement une fois l'allaitement terminé.
 

chouk

Montée de lait
Bonjour à toutes. Je m’incruste sur le poste car j’ai une question sur le retour de couche. Mon fils a 11 mois et je l’allaite seulement matin et soir depuis Noël. Il y a deux semaines, j’ ai commencé à avoir des saignements, j’ai donc pensé au retour de couches. Mais bon depuis, ces saignement sont aléatoires (un jour oui un jour non), parfois très très mal au ventre et parfois rien, et les saignements sont très faibles. Pour ma 1ère cela avait été 5 jours de très abondants mais là, c’est tout à fait différent. Du coup j’en vient à me demander si c’est bien ça.
Je précise que je prend la pilule depuis ma sortie de maternité (ou presque).
Bon et puis pour bien me faire paniquer à l’idee d’un 3ème Bb, ça fait 3 jours que j’ai nausées et vomissements....
Est ce que vous avez eu des expériences similaires ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai eu des saignements très légers aussi, qui n'ont pas duré, puis 40 jours après un "vrai" retour de couches.
Pour les nausées et les vomissements il y a des gastro qui trainent en ce moment...
 
Haut