• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couche

CamilleMS

Période de pointe
Bonjour à toutes,

je voulais savoir quand vous avez eu votre retour de couche ? Ma fille a 6 mois et boit plusieurs fois par nuits, ça ne vous surprendra pas :). On m'a dit que le retour des cycles avaient un lien avec l'allaitement de nuit, mais je vois bien que certaines d'entre vous qui allaitent toujours la nuit ont eu le retour de leurs cycles donc...
 

Elanor

Période de pointe
Moi je l'ai eu à 8 mois, juste après la diversification.
Par contre il ne tétait plus la nuit ! Dès 3 mois déjà il dormait de 22h à 6h puis de plus en plus jusqu'à faire des nuits de 12 à 14h !
Donc c'était pas franchement lié.
 

elicine

Voie lactée
Ma fille avait deux mois...:( Elle dormait de longues plages horaires la nuit et avait une sucette. Par contre, par la suite, elle s'est beaucoup plus réveillée mais c'était trop tard pour le rdc!
 

Neil59

Période de pointe
ma fille fait ses nuits depuis 2 mois et pas encore de retours de couches (mais de minis règles), elle a 3 mois 1/2.
 
Dernière édition:

LolaQC

Voie lactée
Ici, 9 mois et toujours pas de RDC... Pourtant j'ai arrêté de tirer au boulot + il a une tétine depuis qu'il a un mois. Je me porte bien sans, mais c'est vrai que ça peut inquiéter pour la planification du numéro 2... (on en est pas encore là)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi je l’ai eu au 12 mois de mon fils. Il tetait +++ pourtant... donc je pense qu’à un moment ça se remet en place malgré tout ! J’étais pas pressée pourtant ;)
 

monoi4

Période de pointe
19 mois et ça ne me manque pas!!! Ma fille tète toujours la nuit.
Je prends la pilule Cérazette et je crois (à confirmer) que les règles peuvent être stoppées avec cette contraception.
 

MonMina

Montée de lait
J'ai ouvert un autre post je n'avais pas vu le tiens :p

Pour mon 1er le RDC a rimé avec sevrage, qq jours apres le sevrage il avait 9 mois

La j'allaite tjs number 2, 3 tétées par nuit et 3 la journée qd je bosse, il tète + qd je suis en repos, depuis samedi dernier j'ai des pertes beiges trés claires mais suffisamment importantes pour etre obligée de mettre une protection et ça me saoule pc que ce n'est pas du sang dc je me demande ce que c'est! Pas d'odeur et pas de douleur de règles, par contre mal dans les reins en fin de journée samedi dernier...
Je me tate à tel à ma SF pc que je m'interroge...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils, j'ai eu mon rdc à peu près au même moment que le sevrage de nuit je crois, mais du coup, ça veut dire que l'ovulation a eu lieu environ 2 semaines avant, donc avant le sevrage de nuit... Du coup, je ne pense pas que cela soit lié.
Pas encore eu le rdc pour ma fille.
 

CamilleMS

Période de pointe
Bon je vois que chacune est différente, y a tous les scénarios ! merci pour vos réponses :)
MonMina, tu n'aurais pas une petite infection ? Surveille, on ne sait jamais.
 

MonMina

Montée de lait
Bon je vois que chacune est différente, y a tous les scénarios ! merci pour vos réponses :)
MonMina, tu n'aurais pas une petite infection ? Surveille, on ne sait jamais.

Ben oui j'y ai pensé...Les pertes ne sont pas malodorantes et pas de douleur...après je pense que lundi j’appellerai ma SF...
 

Mamalexa

Période de pointe
J'ai eu pas mal de pertes pendant les 2 semaines qui ont précédé mon rdc, qui est arrivé quand ma fille avait 5 mois et demi. Possible que ça ait coïncidé avec une période où elle tétait moins la nuit.
 

mayalabeille

Montée de lait
Rien de mon côté, mon bébé a 11 mois. On pensais à un 2ème rapproché, mais je ne veux pas arrêter d'allaiter, vous pensez que ça peut durer lgt ? Une SF m'avait fait peur, elle disait que parfois, il fallait attendre la dernière goutte de lait pour le rdc ...
 

CamilleMS

Période de pointe
Il y a ici des mamans qui co-allaitent ou qui sont enceintes en allaitant toujours le premier, donc ta SF se trompe :). Par contre c'est peut-être vrai pour certaines femmes. De mon côté, ma petite a 8 mois et toujours pas de rdc.
 

Oléa

Hyperlactation
J'ai eu mon retour de couche lorsque mon Poupon avait tout juste un an. Ce retour de couche était lié à ma reprise du travail et à la diversification du petit.
Sinon j'ai lu sur le forum, un post ( je ne sais plus lequel) où des mamans étaient à plus de deux ans sans règles! Ça m avait fait rêver ;-)
Pour tombée enceinte en allaitant, c'est mon cas, et celui d autres mamans sur ce forum, donc c'est possible.
 

mayalabeille

Montée de lait
je prends patience alors :)
j'espère quand même que ça arrivera avant les deux ans de mon bébé, pour ne pas avoir à abandonner notre projet de bébés rapprochés !
 

LauraB

Montée de lait
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum ! De mon côté, ma fille va avoir 18 mois, elle tète pas mal la journée mais plus la nuit depuis 4 mois et... toujours pas de retour de couches en vue ! Ceci dit, j'ai comme l'impression que quelques hormones reviennent dans mon corps... Ma libido refait légèrement surface. Peut-être que cela va arriver ! J'avoue que j'ai hâte, une page se tournera pour s'ouvrir vers, peut-être, un nouveau bébé...
 
Haut