• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche

maureen17

Période de pointe
J'en appelle a l'éxperiences des mamans qui allaités au dela d'un an et ont eu un rdc tardif. Le mois dernier, j'ai eu mes règles pour la 1ere fois depuis 3 ans, avec deux grossesses dans cet intervalle. Les deux premières journées ont été difficiles à supporter, j'ai tenu avec des anti inflammatoire. Les règles n'étaient pas particulièrement abondantes et n'ont duré que 5 jours. La semaine prochaine, ça fera 1 mois. Je redoute terriblement le retour du cycle car la semaine prochaine je serai dans des conditions de travail difficiles - plus de 11h par jour, en extérieur dans un pays très chaud, très fatiguant physiquement et mentalement. Je suis à la tête d'un équipe et il n'est pas possible de manquer une journée ou de repousser quoi que ce soit. Je voudrais savoir si les mamans qui ont eu des rdc après les 1 an de leurs enfants ont eu immédiatement des cycles réguliers, où si cela dépendait aussi du rythme de tétée de leurs enfants. J'ai eu mon rdc après une semaine de vacances où mon ainée a dormi dans une autre chambre et n'a pas demandé à teter la nuit, mais au retour à la maison elle a repris les tétées nocturnes. Je n'ai pas de professionnel de santé vers qui me tourner avec ces questions si spécifiques... merci!
 

maureen17

Période de pointe
Je précise qu'avant mes grossesse j'etais pendant de longues années sous cerazette en continu, il y a eu une suspicion d'endometriose (plusieurs cas dans ma famille) il y a un peu plus de 10 ans, j'avais pris luteal, puis deménagé à l'etranger où la gyneco qui me suivait etait très surprise du luteal et comme les echos etaient bonnes j'etais repassées sur cerazette, jusqu'à ce que je décide d'arreter la pillule. Les mois qui ont precedé ma 1ere grossesse les regles etaient regulieres et non douloureuses, compatibles avec mes journées de travail. Mais celles du retour de couches m'ont rappelé de mauvais souvenirs...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette pilule est compatible avec l'allaitement au besoin, moi je trouve ça super confortable de ne plus avoir de règles !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai eu mon retour de couche à 15 mois . Moi qui avait des cycles très irréguliers cela a durer 5j et je les est de nouveau chaque mois . Par contre cela a été très douloureux , j’étais plier en deux.
et à chaque cycle je souffre beaucoup .
je pense que ça dépend des femmes .
 

Marichaa

Colostrum
Salut @maureen17, comment vas-tu ? Est-ce que tes règles sont déjà revenues ? Je ne peux pas t'aider d'expérience (grossesse 1 : RDC à 10 mois avec des cycles de 15j et grossesse 2 : bébé a 12 mois et toujours pas de RDC) mais j'espère de tout coeur que tout se passera pour le mieux pour toi ❤️
 
Haut