• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jessetléo

Voie lactée
bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir vos expériences, en ce qu’il concerne le retour de couches.
J ai fait poser un stérilet debut décembre (j’avais fait un post là dessus), mon bébé en né en juillet, je n’avais pas eu De retour de couches.
Mi janvier j ai eu des saignements pendant 3j mais très très faible, j ai cru à mon retour de couche mais version très très soft.. je ne sais pas si c était cela mais pour mes précédentes grossesses j’avais eu de saignement très abondants..!
Dépuis je n’ai pas eu de regles, donc je suis un peu perdues, car si c était bien un retour de couches alors ça fait 2 mois que je n’ai pas été indisposée .
J ai un stérilet en cuivre, comme précédemment avant la grossesse.
Par contre, je ne savais pas qu il falllait faire une echo 1 mois et demi plus tard pour vérifier le positionnement du stérilet, la première fois je n en avais pas eu...
Du coup j ai RDv dans 2 semaines pour cette echo.
Comme je ne suis pas indisposée depuis cet épisode de saignements début janvier, j’ai flippé un peu et j ai fait un test de grossesse, heureusement pour moi négatif.
J’ai même vérifié moi même si je sentais les fils du stérilet, et pas de soucis donc il est bien au bon endroit je me dis.
Mon bébé de 7 mois tete au moins 8 fois par jour surtout la nuit.
Je sais que l allaitement préviens parfois le retour de couches, mais là à partir du moment où j ai saigné un petit peu 1 mois après la pose du stérilet, je devrais avoir de nouveaux cycles non?! (C est pas que ça me manque, je suis ravie mais J’aimerai bien savoir où j en suis quand même ).
Merci de m éclairer si vous pouvez !
 

Timi

Montée de lait
J'avais eu des mini saignements à peu près trois jours aussi en juillet il me semble pour bébé né fin janvier, j'ai fait plusieurs fois des tests de grossesse aussi car mon ventre me paraissait un peu gonflé, surtout proportionnellement à ce que j'avais pris pour la grossesse, mais finalement ce n'était rien et toujours pas de retour de couches.
 

Jessetléo

Voie lactée
J'avais eu des mini saignements à peu près trois jours aussi en juillet il me semble pour bébé né fin janvier, j'ai fait plusieurs fois des tests de grossesse aussi car mon ventre me paraissait un peu gonflé, surtout proportionnellement à ce que j'avais pris pour la grossesse, mais finalement ce n'était rien et toujours pas de retour de couches.
Ok merci ça me rassure alors !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Jessetléo

Ici stérilet Jaydess. Il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver vraiment un cycle (mais je n'ai jamais été très réglée). C'est un stérilet "nouvelle génération" qui permet des règles nettement moins abondantes type sporting, voire carrément plus du tout.
Enfin personnellement, je ne sais pas on peu parler d'un rdc mais je pense surtout que ça prend du temps. Je ne crois pas non plus que ce soit alarmant :)
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Moi, j'ai eu mon retour des couches a 13 mois, et le deuxième saignement presque deux mois après. Je pense que le corp a besoin d'un peu de temps a se remettre en ordre....
 
Haut