• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour de couche, je me sens bizarre.

LilithLune

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! Et je ne sais pas dans quelle section poster, je pense que c'est ici que c'est le mieux.
Mon p'tit loup a maintenant 13 mois, et mon retour de couche est arrivé ! Depuis je me sens bizarre... Bon, deja je suis malade, ce qui n'arrange rien. Mais en plus je me sens très fatiguée, nerveuse, angoissée, et puis j'ai mal partout, je me sens lourde... J'ai eu mes règles à 10 ans, et je n'ai jamais eu de "symptômes" liés aux règles. Un léger mal de ventre parfois, et c'est tout. Donc je ne sais pas, c'est bizarre, vous croyez que c'est ça ? Peut être un peu psychologique aussi, comme si ça sonnait officiellement le glas de la grossesse, ou je ne sais pas, l'image du retour de la fécondité (bien que j'ai un stérilet) après deux grossesses très particulières...
J'attends votre soutien !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué que depuis mes grossesse j'ai un syndrome prémenstruel plus gênant qu'avant. Avant, c'était comme toi, juste de légères douleurs, et puis aussi de la fatigue. Mais là depuis quelques années je trouve que j'ai aussi plus mauvais moral, que je suis de moins bonne humeur.
Mais c'est seulement avant les règles, pas pendant le reste du cycle.

Dans ton cas, si en plus tu es malade, peut-être attendre quelques cycles et voir si ça va mieux ?
Si ça persiste je pense qu'il peut y avoir des solutions à explorer...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem bon entre numéro 2 et 3 pas flagrant mais la après numéro 3 vaut mieux pas me chercher avant mes règles je démarre au quart de tour...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un syndrome prémenstruel très intense et un peu étrange les 2 premiers cycles.
Depuis ça va beaucoup mieux, limite moins qu'avant la grossesse !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ressors ce vieux sujet. Pensez-vous que l'on puisse avoir un syndrôme prémenstruel SANS que les règles ne reviennent tout de suite ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ça deux fois, avant mon retour de couche. Une fois vers 11-12 mois, fortes sensations d'ovulation, humeur de chien, fatigue, fringale. À nouveau vers 15 mois. Vraie ovulation à 18 mois.
Ma gyneco m'avait dit que c'était mon corps qui s'essayait à l'ovulation, tentative et puis en fait non, pas tout de suite.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ça deux fois, avant mon retour de couche. Une fois vers 11-12 mois, fortes sensations d'ovulation, humeur de chien, fatigue, fringale. À nouveau vers 15 mois. Vraie ovulation à 18 mois.
Ma gyneco m'avait dit que c'était mon corps qui s'essayait à l'ovulation, tentative et puis en fait non, pas tout de suite.
merci. je pense avoir ça en ce moment. Mais sans l'humeur de chien, je me sens plutôt heureuse, je suis juste bizarre.
 
Haut