• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour de couche et pilule

Marlou19

Colostrum
bonsoir,
J’allaite mon fils de 19 mois. Je n’ai toujours pas eu mon retour de couches. Je suis sous pilule depuis l’accouchement
J’aimerai que l’on m’éclaire Un peu..
Est ce l’allaitement en lui même qui bloque le rdc ou bien la pilule ?
Si j’arrête La pilule il se pourrait qu’il se pointe ?
Peut on ovuler sans le rdc ?
Merci d’avance
Belle soirée
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir @Marlou19

En effet, l'allaitement peut retarder le retour de couches, mais comme beaucoup de choses malheureusement nous ne sommes pas égales sur ce point. Il y a un sujet qui traine sur le forum avec des temoignages de mamans qui n'ont pas leur retour de couches après 24 mois d'allaitement tandis que d'autres l'ont dès 3 mois... Certaines mamans disent qu'elles l'ont eu au moment où le nombre de tétées de nuit a diminué.
Le mien est arrivé vers 6 mois suite à la pose d'un stérilet au cuivre.

Pour la pilule, hormis les pilules sans règles, je ne crois pas que ça retarde le retour de couches, mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Pour l'ovulation je crois qu'en théorie il n'y a pas d'ovulation sans règles mais encore une fois je ne m'y connais pas très bien.

J'espère que tu pourras trouver des réponses d'autres mamans et te souhaite un retour de couches prochain puisque tu as l'air de le souhaiter ! Envie d'un autre enfant ? :)

Bonne continuation :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'ovulation je crois qu'en théorie il n'y a pas d'ovulation sans règles
Il peut y avoir des "tentatives" d'ovulation, le corps commence le travail et puis se dit "oh la flemme" et ça ne débouche pas sur un vrai cycle.
Et si, la première ovulation se fait avant les premières règles, je suis tombée enceinte avec ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La pilule bloque l'ovulation et donc les cycles. Les saignements qu'on observe lors des pauses de la pilule sont des saignements de privation et pas des vraies règles.
Donc tant qu'on prend la pilule on ne peut pas vraiment savoir si on aurait eu notre retour de couches ou pas...
Le fait que tu n'aies pas de saignements lors des pauses de pilule (c'est bien ça ?), ça, je ne sais pas l'interpréter. C'est une pilule qui est supposée donner des saignements ? Tu la prenais déjà avant ta grossesse ?
 

Marlou19

Colostrum
Bonsoir @Marlou19

En effet, l'allaitement peut retarder le retour de couches, mais comme beaucoup de choses malheureusement nous ne sommes pas égales sur ce point. Il y a un sujet qui traine sur le forum avec des temoignages de mamans qui n'ont pas leur retour de couches après 24 mois d'allaitement tandis que d'autres l'ont dès 3 mois... Certaines mamans disent qu'elles l'ont eu au moment où le nombre de tétées de nuit a diminué.
Le mien est arrivé vers 6 mois suite à la pose d'un stérilet au cuivre.

Pour la pilule, hormis les pilules sans règles, je ne crois pas que ça retarde le retour de couches, mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Pour l'ovulation je crois qu'en théorie il n'y a pas d'ovulation sans règles mais encore une fois je ne m'y connais pas très bien.

J'espère que tu pourras trouver des réponses d'autres mamans et te souhaite un retour de couches prochain puisque tu as l'air de le souhaiter ! Envie d'un autre enfant ? :)

Bonne continuation :joie:

Bonjour merci pour cette réponse,
Effectivement j avais bien lu que le rdc avec l allaitement était aléatoire d une femme a l autre. Je voulais surtout savoir si c était du à ca ou à ma pilule.
On discute effectivement du 3 eme avec monsieur d ou les questions ☺️ Mais ceci dit je vis très bien sans rdc reel bonheur de ne pas être embêter tout les mois
 
Haut