• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour de couche et baisse de lait

Gaïa34

Montée de lait
Bonjour
J'allaite mon bébé de 2 mois de manière exclusive. Ma fille n'a jamais espacé de plus de 3h les tétées y compris la nuit. Depuis hier soir j'ai pourtant mon retour de couche. Et la à 15h ma fille a faim et je constate que je n'ai quasi plus de lait. Mes seins sont mous et quand je les stimule il y a à peine une goutte ou deux (j'avais de vrais "jets" avant)
Comment ça se fait ? Je ne comprends pas. Vais je devoir introduire un biberon de lait artificiel ? :-(
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bonjour
Chez moi aussi règles étaient synonymes de baisse de lactation. À chaque fois ma fille faisait des genre de pic de croissance, à téter en continu. Je n'ai pour autant jamais eu besoin de compléter au biberon. Il suffisait de donner plus souvent et plus longtemps. En 2 jours, tout revenait à la normale.
Inutile de désespérer, ce sera sûrement ton cas aussi ;)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pareil que LaVogienne ... Tu peux alterner les 2 seins plusieurs fois au cours de la même tétée. En général, ça rentre dans l'ordre en 24-48h max. Courage !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Gaïa34 , la baisse de lait lors du retour de couches est un grand "classique", mais cela ne signifie pas qu'il faille donner un substitut à bébé. Comme la lactation obéit à la loi de la demande et de l'offre, bébé va téter plus et la production va s'adapter ;)
Prends tu une contraception hormonale?
As tu des soucis de thyroïde ou d'ovaires polykystiques?
Bébé prend t'elle environ 200gr par semaine?
 
Haut