• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de congé parental

Lewelly

Période de pointe
En ce moment c'est la période qui veut ça et il y a vraiment du boulot. Ce n'est pas tellement par présentéisme.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je me dis je peux bien le laisser un peu plus tard pendant 1 mois... Et puis ensuite partir plus tôt. Dans ma tete jai la phrase très culpabilisante de ma cousine (qui bosse en Creche mais à l'étranger) oh mais ça lui fait des très longues journées!!!! Du coup c'est ce que je me dis vers 17h et je commence à vouloir partir (même si il y a encore du boulot)...
 

Lewelly

Période de pointe
Cela dit, moi j'aimais bien (et encore mnt) les déjeuners à rallonge, les cafés etc.... Justement les pauses cafés me manquent beaucoup, surtout après un an d'absence et je me sens isolé dans mon bureau, car je n'ose pas en prendre vu que je pars tot. Mais j'ai décidé d'en prendre une comme il faut demain matin...
 

Lewelly

Période de pointe
L'idéal c'est que tout le monde soit "obligé" de faire 8h par jour pas plus... Comme ça nous les mamans serions sur le même pied d'égalité :)) non?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'idéal c'est que tout le monde soit "obligé" de faire 8h par jour pas plus... Comme ça nous les mamans serions sur le même pied d'égalité :)) non?

Après sur la culpabilisation, pour ête dans un métier où on a pas d'horaire, le presenteisme c'est parfois aussi une compensation de soit la procrasrination, soit le fait que certaines personnes sont pas efficaces / se dispersent...

Je sais pas juriste en quoi tu es mais pour être avocat, je suis parfois atteree par le temps mis pour faire un truc à la con / les gens pas efficaces pour certaines tâches / manque d'efficacité sur les recherches...
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Lewelly

Période de pointe
Hello,
J'en ai déjà un peu marre du boulot! Au début j'étais contente de reprendre mais ça y est c'est la routine.
Je voudrais un truc tranquille ou je pourrai partir super tôt sans regards ou remarques.
J'en n'ai même pas eu de cadeau de naissance (changement de service, le mien dans un autre endroit pas moi qui ai changé) nouvelles têtes. Mais ni les nouveaux ni les anciens n'y ont pensé...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai repris il ne m'a pas fallu longtemps pour me rappeler à quel point je n'aime pas mon boulot..
Mais il m'offre une certaine stabilité dont on a besoin avec un enfant (financière notamment, oui faut bien l'avouer...)
Par contre je m'entends super bien avec mes collègues donc ça c'est cool...
Pourquoi ce changement pour toi ?? Est-ce que ça s'est passé genre pendant ton congé mat' sans que tu ne sois consultée ??
 

Lewelly

Période de pointe
Oui. Il y a eu énormément de changements pendant mon absence. Je n'ai pas été consulté mais je retrouve le même poste que j'avais avant.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas cool ça... J'espère que tu prendras vite tes repères etc...
Et pour les remarques laisse les glisser, le présentéïsme n'est pas gage de travail bien fait...
 
Haut