• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail journée et absence sur 2 jours

Mayoute

Montée de lait
Je reprends le travail bientôt et mon fils, qui a 1 an, a du mal à se passer de téter avant les siestes. Quand le papa le garde, il refuse le biberon ou alors n'en prend que très peu. Pour le moment je ne me suis pas absentée plus d'1/2 journée - et encore pas très souvent, il arrivait donc à gérer et dort dans ces moments sans prise de biberon. Je projette de m'absenter une journée complète en partant assez tôt le matin et donc voir comment cela se gère ! J'angoisse un peu mais bon il faut bien que cela se fasse !
* Donc 1ère question - qui me laisse encore du temps pour l'habituer en douceur (je reprends le travail fin août) : faut-il que je lui donne moins le sein en journée pour qu'il s'habitue ? Là j'ai essayer pour la sieste ce matin de ne pas lui donner et je ne pouvais pas le laisser pleurer, il a donc téter. Dans ces moments là je vois bien que c'ets + une tétée plaisir calin qu'un réel besoin de manger, parce qu'il ne prend pas beaucoup et aurait même presque tendance à s'endormir au bout d1 min....
* 2ème question : pendant l'été, je projette de partir 2 jours - 2 nuits et laisser mon fils avec ses frères et soeurs à mes parents... J'ai vraiment envie de cette soupape, de souffler un peu et de voir mes amis sans enfant !! Mais comment gérer les tétées du matin et du soir, vu qu'il prend difficilement le biberon ? Je me dis que la journée il mange (quantité fluctuante) donc c'est + les tétées de début et fin de journée qui m'inquiètent. Comment l'accompagner au mieux pour qu'il passe 2 jours tranquilles et moi aussi ? !
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Mayoute,
Pas besoin de réduire les tétées en ta présence: il faudra le moment venu lui expliquer ta prochaine absence ,ce qui va se passer, que vous allez vous retrouver très vite etc. Les bébés s'adaptent bien. En ta présence ce ne sera pas logique pour lui d'être privé alors que tu es là.
Pour le contenant, il sera peut-être assez grand pour boire directement au verre ? Ou tu peux faire des flans de lm aussi
 
Haut