• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 reprise travail et absences prolongées

katie

Colostrum
Bonjour
J'allaite ma fille de 14 mois matin et soir. Je vais reprendre le travail dans un mois pour un mois seulement. Je vais travailler 6 jours sur 7 et ne pourrais rentrer qu'occasionnellement durant la semaine. Je rentrerai en revanche le dimanche. Je me demande donc si je dois me résigner à la sevrer d'ici là ou si je eux imaginer tirer mon lait matin et soir et le luit ramener le week end ? Sachant qu'elle n'a jamais pris de biberon et que la tétée du matin (vers 6h) lui permet de redormir 2 heures donc je stresse un peu pour le bien être de son papa ...
merci de vos conseils
Katie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J'allaite ma fille de 14 mois matin et soir. Je vais reprendre le travail dans un mois pour un mois seulement. Je vais travailler 6 jours sur 7 et ne pourrais rentrer qu'occasionnellement durant la semaine. Je rentrerai en revanche le dimanche. Je me demande donc si je dois me résigner à la sevrer d'ici là ou si je eux imaginer tirer mon lait matin et soir et le luit ramener le week end ? Sachant qu'elle n'a jamais pris de biberon et que la tétée du matin (vers 6h) lui permet de redormir 2 heures donc je stresse un peu pour le bien être de son papa ...
merci de vos conseils
Katie
Oui tu peux tout à fait tirer ton lait la semaine et le ramener au papa mais vu le délai il va falloir être au point sur le stockage. L'idéal serait probablement de congeler ?
Sinon papa pourra toujours mettre ton lait dans les purées ou les préparations.
Pour boire à 14 mois je vois pas l'intérêt du bib. As tu commencé à la faire boire à la tasse ? Connais tu la 360° ?
 

katie

Colostrum
En effet elle boit déjà de l'eau dans une tasse avec un bec. Je pensais qu'elle pouvait aussi compenser avec d'autres types de laitages si je n'arrive pas à ramener assez. Elle mange déjà bien du fromage et des petits suisses. Mon inquiétude réside surtout dans ce petit réveil du matin vers 6h ou c'est normalement la tétée qui la rendort. Mon conjoint a le sentiment que si elle était sevrer ce réveil n'aurait plus lieu alors que si je tire mon lait il a peur d'être en difficulté ...
Je pourrais aussi en effet essayer les tasses 360... ce sont les tasses un peu fermée où le liquide sort par le coté ? Est ce que ma production de lait va se poursuivre même avec une coupure de 6 jours sur 7 ? Le tire lait sera t il suffisant pour stimuler la lactation ?
 

Val427

Période de pointe
Bonjour katie.
Si cela peut te rassurer, lorsque mon bebe etait en neonat, on m avait conseillé de tirer mon lait toute les 4 heures à la maison afin d entretenir la lactation pendant la separation.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @katie , à 15 mois, la lactation est bien établie et assez solide pour "subir" des variations de rythmes. Cependant, avec une diminution des stimulations 6 jours sur 7, il est possible qu'il y ait une chute de la lactation. Certaines mamans réussissent à entretenir leur lactation avec un tirage ou une tétée matin et soir. A cet âge là, elle n'a pas besoin de boire au biberon, elle peut recevoir le lait au verre ou encore dans les aliments (bouillies à la cuillère, flans, semoules au lait...)
En fait, si je comprends bien, toi, tu aurais plutôt envie de poursuivre l'allaitement, tu es prête à tirer ton lait lors de tes déplacements, mais c'est ton partenaire qui est inquiet au sujet de ce réveil de 6h c'est ça? Avez vous envisagé plusieurs pistes pour pallier à cela? Est ce possible de reprendre avec des déplacements moins longs? Ou en faisant du télétravail une partie de la semaine?
Parfois, le papa fait du cododo en l'absence de maman et les bambins dorment merveilleusement bien comme ça!

Il peut m'arriver de travailler la nuit, lorsque c'est le cas, c'est ma fille dort avec mon mari, et elle dort généralement très bien! Je me souviens d'une fois où en rentrant je les ai trouvé endormis tous les deux, je me suis glissée dans le lit (il restait une minuscule place) et ma fille s'est légèrement réveillée. Je m'attendais à ce qu'elle me réclame la tétée, mais comme elle s'était endormie sans moi et ne m'avait pas vue arriver, elle s'est d'office blottie contre son papa et s'est rendormie! <3 (et là mon cœur de maman a fondu devant cet adorable tableau)
 
Haut