• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise, horaires de garde :bébé allaité et grand frère ecole

meleth-marie

Hyperlactation
Coucou à toutes,

Je dois reprendre le travail plus tôt que prévu, bien que j'ai la chance de reprendre à mi temps.
Bébé aura 9 mois au début, et son grand frère tout juste 3 ans.
Ils passeront l'été chez papi et mamie, avec quelques jours à la maison avec Mamoune et Papoune ou papa selon les possibilités.
Puis, en septembre, école pour le grand E et garde pour le petit G.

Mais je ne sais pas comment s'organiser. Vaut-il mieux pour les enfant que je les lève tôt ( 6h E, une demi-heure de rab pour G), nounou pour les 2 ou crèche pour G et garderie de l'école pour E, V maman les récupère pour midi, ou les laisser dormir, E à l'école déposer par maman, G récupérer pa la nounou ou déposer à la crèche, puis cantine pour E et G avec maman à partir de 13h30
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avis de maman /maîtresse
A moins que ton grand ne soit un excellent dormeur la sieste à l'école c'est jamais aussi bien qu'à la maison
 

meleth-marie

Hyperlactation
C'est un dormeur catastrophique . Le moindre bruit inhabituel et c'est mort. J'ai du mal à avoir une sieste tout les jours pourtant il en a besoin, on voit très nettement la différence de comportement avec ou sans sieste. Nos voisins ont fait des travaux : pendant 10j je prenais la voiture à l'heure de la sieste et je tournais uneva deux heures.

Pour le petit, je ne pensais plus que je pourrais lui donner la tétée sans le réveiller, et l'emmener en pyjama. Ça lui fera ça de gagné. Je pense que même après 1 an si le pti dej' en semaine c'est juste tétée, c'est pas gênant. Au pire un en cas en milieu de matinée et ça ira. Et le WE, tétée + manger .

À voir si je pourrais ramener le grand après la sieste. Apparemment, il y aurait encore un temps d'activités. Vu que les cours finissent à 15h30, et qu'ils reprennent à 13h30, j'ai comme un doute.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demande au directeur/directrice lors de l'inscription si cela pose problème que ton enfant ne vienne pas l'après-midi. Généralement c'est toléré et crois-moi ton enfant n'en sera pas pénalisé vu le peu de temps d'activité qu'il y a. En plus, il risque d'être plus fatigué car il va moins bien dormir et sera sur un plus long temps en collectivité. En tant qu'enseignante de petite section, j'en ai plusieurs chaque année qui suivent ce rythme là.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma fille qui est en fin de petite section n'est encore jamais allé à l'école l'après-midi et je ne la mets pas le mercredi matin non plus. Franchement je trouve ce rythme parfait : moins de collectivté, plus de repos et des moments privilégiés avec maman ;)
Bon je suis maman au foyer donc je peux me permettre de lui offrir ce rythme, j'ai bien conscience que ce n'est pas possible/envisageable pour tout le monde.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En petite section il n'y a en principe aucun souci à ce que les enfants ne viennent que le matin. (En moyenne section par contre ça n'est en général plus possible...)
Quand mon fils était en petite section, nous avons fait le choix de le garder tous les après-midi (sauf si vraiment aucun de nous ne pouvait) car il détestait faire la sieste à l'école, c'était source de beaucoup de stress pour lui. Nous avons eu la chance de pouvoir nous organiser ainsi (travailler à tour de rôle à la maison), nous ne pourrons hélas pas le faire pour sa petite sœur (j'ai changé de boulot entre temps)...
 
Haut