• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise et très peu de temps pour tirer au travail.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le souci c'est qu'au collège, je trimballe déjà mon "cartable" de prof plein à craquer, mon sac à main, ma glacière avec mon repas du midi, mes paquets de photocopies... :D Du coup j'apprécie bien le petit sac du Freestyle !
 

lili2

Période de pointe
Bonjour,
Moi aussi je suis prof et je tire mon lait au boulot, seulement le midi car pas le temps aux récrés et salles de classes vitrées sans rideaux donnant sur la cour de récré. Le midi, c'est toilettes de l'administration.
Je suis au tire lait depuis les quatre jours de ma fille car débuts calamiteux à la maternité ayant conduit à un refus de sein (10 mn par sein toutes les trois heures, réveil de bébé, puis forçage mon sein dans une main la nuque du bébé dans l'autre, "arrêtez de le caresser, vous aller l'endormir" , et pour finir compléments avant le sein pour la calmer car elle avait fini par hurler de rage à la moindre tentative de mise au sien).
Je n'ai jamais eu tout à fait assez de lait et je complète donc au lait en poudre.
J'ai repris à la rentrée aux 7 mois de ma fille, à moins d'un mi-temps, mais je travaille loin de chez moi et j'ai minimum trois heures de trajet aller et autant au retour. Ca donne donc : tirage à 5 heures, au réveil, puis vers 12h au collège, puis vers 20h30 le soir (et un tirage supplémentaire avant de dormir). Soit 4/jour 3 fois par semaine.
Les jours où je ne bosse pas, je tire 6X/jour.
J'ai constaté depuis le début de l'été une baisse de lactation (passage de 850ml à environ 750ml par jour). Depuis la reprise, la quantité que j'arrive à tirer le matin a également diminué.
Je crains donc que la baisse ne s'accentue. Avez-vous un avis sur la question? Des conseils?
Vaut-il mieux que je poste mon message dans un nouveau sujet?
Lili
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Moi aussi je suis prof et je tire mon lait au boulot, seulement le midi car pas le temps aux récrés et salles de classes vitrées sans rideaux donnant sur la cour de récré. Le midi, c'est toilettes de l'administration.
Je suis au tire lait depuis les quatre jours de ma fille car débuts calamiteux à la maternité ayant conduit à un refus de sein (10 mn par sein toutes les trois heures, réveil de bébé, puis forçage mon sein dans une main la nuque du bébé dans l'autre, "arrêtez de le caresser, vous aller l'endormir" , et pour finir compléments avant le sein pour la calmer car elle avait fini par hurler de rage à la moindre tentative de mise au sien).
Je n'ai jamais eu tout à fait assez de lait et je complète donc au lait en poudre.
J'ai repris à la rentrée aux 7 mois de ma fille, à moins d'un mi-temps, mais je travaille loin de chez moi et j'ai minimum trois heures de trajet aller et autant au retour. Ca donne donc : tirage à 5 heures, au réveil, puis vers 12h au collège, puis vers 20h30 le soir (et un tirage supplémentaire avant de dormir). Soit 4/jour 3 fois par semaine.
Les jours où je ne bosse pas, je tire 6X/jour.
J'ai constaté depuis le début de l'été une baisse de lactation (passage de 850ml à environ 750ml par jour). Depuis la reprise, la quantité que j'arrive à tirer le matin a également diminué.
Je crains donc que la baisse ne s'accentue. Avez-vous un avis sur la question? Des conseils?
Vaut-il mieux que je poste mon message dans un nouveau sujet?
Lili

Bonjour,
Moi aussi quand j'ai commencé à tirer mon lait au travail, la quantité a baissé. C'est un changement de rythme, ça me paraît normal. As-tu essayé de regarder des photos ou des vidéos de ta fille en même temps que tu tires ? De prendre des tisanes les jours où tu la vois moins ?
Bon courage !
Pauline
 

lili2

Période de pointe
Merci pour ta réponse!
Les photos, oui. Ca ne change pas grand chose parce que je n'ai pas de mal à provoquer un réflexe d'éjection avec le tire lait. Par contre je vais peut-être essayer d'amener un vêtement à elle. Je prends des tisanes et galactogil aussi depuis quelques jours. Si amélioration il y a, elle est minime. Le truc, c'est que je ne vois pas trop quand rajouter des tirages les jours où je bosse.
Après, niveau technique de tirage, j'essaye un nouveau truc depuis quelques semaines et ça semble être bien :
pour provoquer un deuxième réflexe d'éjection, au lieu de continuer à tirer mon lait sans que rien ne coule pendant parfois 5à10mn, j'arrête puis je reprends 10mn plus tard. Ca marche mieux pour vider les seins je trouve....
Ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas compter sur de vraies tétées pour entretenir la lactation car je suis 100% tire lait depuis le tout début. Je me demande donc jusqu'où la baisse peut se poursuivre en maintenant les 4 à 6 tirages par jour.
Si vous avez des idées sur les techniques de tirage, ou des choses à mettre en place les jours où je ne travaille pas, je suis preneuse!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si vraiment tu observes une grosse baisse, tu peux essayer de booster ta lactation les jours où tu es chez toi en tirant 5 à 10 min toutes les heures par exemple.
 

sarahN

Colostrum
Je viens d'acheter sur Leboncoin à super prix le modèle Freestyle de Medela avec sac et glacière. Vu le prix mensuel de la location du Symphony, en à peine quelques mois on s'y retrouve en fait. Bon franchement testé et approuvé, c'est une tuerie ce tire lait ! Je conseille d'aller voir sur les sites de vente d'occasion pour celles qui reprennent le boulot et qui voudraient ce modèle qui est quand même hyper cher.

Bonjour !
je regarde aussi pour acheter d'occasion un tire lait. Et pour le kit téterelles/tuyau etc...cela suffit de stériliser ou faut-il acheter neuf ? S'il faut acheter neuf, sur quel site ? j'ai du mal à trouver tous les accesoires...merci !
 

lili2

Période de pointe
D'accord, merci pour ton conseil!! Je vais essayer ça cette semaine.
Bon, la baisse continue : je suis maintenant autour de 600ml/jour.
Je ne trouve pas le temps de dépasser les 7 tirages/ jour même les jours où je ne travaille pas.
Ce n'est pas dramatique avec la diversification, mais je suis obligée de donner du lait en poudre à la crèche. Au moins comme ça j'évite le gaspillage des biberons non finis qui finissent dans l'évier.
 
Haut