• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise et lactation

Bonjour !

Je reviens vers vous en prévision de ma reprise. Ma puce aura trois mois lundi, toujours allaitée exclusivement grâce aux nombreux conseils trouvés sur ce forum.:)

Je reprend ce samedi. :(

Sachant que je serais absente dans une grande amplitude horaire ( 10h) le samedi, et 7h en semaine, je voulais savoir combien de tirage je dois effectuer, pour maintenir la lactation?


Sachant qu'elle ne tête plus la nuit depuis ses deux mois. Elle dort 8h..


elle tête donc environ 4 fois sur la matinée, autant dans l'après midi et 2 à 3 tétées en soirée.

Je souhaite continuer à l'allaiter. Mais j'aurais très peu de temps pour tirer au travail. Au maximum je pourrais effectuer deux tirages. Un seul sans doute le plus souvent.

J'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Qu'en pensez vous?


Merci d'avance !
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Depuis ma reprise je tire 1 fois et 2 quand j'ai le temps. Bien sûr avec 1 seul tirage je n'ai pas assez de lait pour le lendemain mais j'avais un bon stock au congel ;)

Par contre ma lactation n'a pas bougé. Reprise a ses 3 mois ici aussi.

Au début je devais tirer au bout de max 5h car mal aux nénés, maintenant je peux laisser jusqu'à 9h mais j'évite quand même. ..

Bon courage pour la reprise, c'est dur de les laisser je compatie mais l'allaitement est possible avec un peu d'organisation :cool: la mienne a 6 mois <3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ta fille dort bien la nuit tu peux peut-être tirer le soir après l'avoir couchée.
Par contre il est possible qu'elle change de rythme la nuit du fait de ne pas t'avoir eu toute la journée.
 
@Petiteguimauve j'ai aussi un peu stocké au congélateur mais j'ai du mal à me rendre compte des quantités. Qu'est ce que tu appelle un bon stock ? :)

Super pour la lactation ça m'encourage!

Ici elle dort 7h la nuit, j'ai mal au bout de 6h généralement ! Donc ca devrait aller avec un tirage.

En tout cas merci ton témoignage m'aide à penser que je peux y arriver aussi !
 
@BeatriceRB elle fait dodo de 23h à 6h généralement, parfois 7h.
Du coup je me couche juste derrière la dernière tetee car elle est vraiment tardive.. ce qui me retire la possibilité de tirer après.. :confused:

Oui je sais qu'elle peut changer de rhythme! Ca nous ajouterais des tetees... <3
 
Haut