• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail

Manman74

Colostrum
Bonjour à toutes.

Je reprends le travail en avril quand mom petit aura 4 mois. Je travaillerai en mi temps 3 jours semaines, j'aimerais tirer mon lait, combien de fois faut il le tirer par jour ? Est-ce suffisant 2 fois par jour ? Et combien de biberons je dois remplir ?
Ensuite a ses 9 mois je serais a temps plein, à cette période est ce que tirer une fois par jour son lait est envisageable ? Merci d'avance
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Manman74

Si je comprends bien, tu garderai les tetees quand tu seras avec ton bebe et quand tu seras au boulot, tu tirera ton lait qui sera donne par la personne qui garde ton bebe ?

C'est tres envisageable, pas mal de mamans l'ont fait ici, a temps plein ou a temps partiel :)

Quels seront tes horaires de boulot ?

A bientôt
 

Manman74

Colostrum
Bonjour et bienvenue @Manman74

Si je comprends bien, tu garderai les tetees quand tu seras avec ton bebe et quand tu seras au boulot, tu tirera ton lait qui sera donne par la personne qui garde ton bebe ?

C'est tres envisageable, pas mal de mamans l'ont fait ici, a temps plein ou a temps partiel :)

Quels seront tes horaires de boulot ?

A bientôt
 

Manman74

Colostrum
Bonjour @ParisianLawyer
Merci pour ta réponse. Mes horaires à mi temps seront 9h 12h et 13h 17h les lundi mardi et jeudi. Après je ferais 8h 12h 13h30 17h30 tout les jours en septembre.
Je pense juste tirer mon lait et arrêter les tétées. Tu sais à peu pres combien de fois je devrais tirer mon lait ?
 
Dernière édition:

Manman74

Colostrum
@ParisianLawyer
On me conseille même de tirer mon lait des à presents pour que mon petit demande moins souvent, que je soit moins fatigué et pour que je puisse déjà en tirer d'avance pour mettre au congel. Qu'en pense tu ? C'est mon premier je ne sais donc pas trop ce qu'est le mieux..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oulala si l'allaitement se passe bien (ton bebe a quoi, 1 mois ou 2 ?) Surtout tu continues (sauf a ce que TOI tu zs envie d'arrêter)

Si tu as un bebe de 1 ou 2 mois, c'est normal d'etre fatiguée !

Est ce que ton allaitement se passe bien deja ? Si c'est le cas et que ca vous plait a tous les 2, aucune raison d'arreter :)

En revanche on peut chercher des pistes pour que tu te reposes

Pour ta reprise, meme si c'est tot pour en.parler, qu'aurais tu envie de faire? Continuer l'allaitement? Car c'est tres possible si c'est ton envie :)
 

Manman74

Colostrum
Il a un mois et demi, et tout se passe bien mais il demande beaucoup plus de 10 tétées par jour.
Oui je m'y prends tôt pour me renseigner, non je pense faire que des biberons de mon lait et comme ca le papa pourra participer aussi ☺️
 

Flolele

Montée de lait
Cc, je rejoins la discutions pour te faire-part de mon expérience.
Mon bébé a maintenant 3mois. Elle a fait ses nuit à 1mois du coup je tire mon lait à mon réveil (car seins très gonflés) et je le congèle pour quand je reprendrai le boulot pour donner à notre nounou au début le temps que j’arrive à me caler sur les quantités de laits que je dois lui donner. Je reprends mon activité début mars. Et depuis 1 semaine on a introduit un biberon par jour pour habituer bébé. On commence l’adap Avec nounou semaine prochaine. Comme je le disais je ne sais pas encore combien de quantité je dois fournir à nounou donc je vais prévoir beaucoup au début. Et à mon boulot, on m’a conseillé de tirer les 2seins en même temps 1fois en fin de matinée et 1fois en fin d’aprem.
 
Haut