• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail précoce

ambree

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 3 semaines et je l'allaite exclusivement au sein. Il ne tête pas encore parfaitement mais prend bien du poids (une sage-femme nous a conseillé de faire couper son frein de langue et c'est ce qu'on a fait très récemment).

Je suis obligée de reprendre le travail dans quelques jours car j'ai un gros projet d'exposition qui arrive dans 2 mois (je suis artiste, mes horaires d'atelier sont très libres et flexibles).
Pour autant, je tiens absolument à continuer à l'allaiter malgré cette reprise très précoce et un allaitement encore pas tout à fait mis en place.
Nous avons donc acheté le biberon Calma de chez Medela et des tétines supposées être adaptées (de chez Tommee Tippee) mais j'ai bien sûr très peur d'une confusion sein/tétine, et surtout que ma lactation baisse considérablement.

Avez-vous svp des conseils ou idées pour que je puisse poursuivre cet allaitement malgré les conditions ?

Merci beaucoup 🌸
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé sera gardé à domicile ?
Est-ce que ce serait possible que la personne qui le garde l'emmène te voir pour un allaitement à heure fixes (et non à la demande) ?
Ton bébé est encore bien petit, pour maintenir ta lactation il faudra tirer ton lait régulièrement alors quitte à tirer, autant allaiter directement si t le peux, non...?
Je ne sais si tu peux envisager quelque chose comme ça ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ambree et félicitations pour la naissance de ton bébé.
Il me semble avoir retenu que le temps de mise en place de la lactation est de 6 semaines en moyenne donc effectivement tu es dans la fenêtre "sensible".
Combien de jours par semaine va tu reprendre ? Avec quels horaires ?
En atelier tu es seule ?
 
Haut