• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, plus de lait ?

Poumpoum

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 3 mois et il fait ses nuits depuis un peu plus d'un mois maintenant. J'arrivais toujours à tirer un biberon la nuit.
Je viens de commencer un nouveau travail depuis une semaine, comme je débute c'est assez stressant pour moi car il y a un temps imparti et j'ai du mal à y arriver. Je n'ai qu'une pause où je peux tirer mon lait.(tire lait manuel avent) Les 3 premiers jours j'y suis très bien arrivé, j'ai pu tirer une quantité assez grande. Mais ça fait 3 jours maintenant que je n'arrive pas à tirer grand chose, ni la nuit ni au boulot. Quand je le retrouve le soir ça va, j'y arrive, je peux même tirer un biberon en même temps qu'une tétée de réconfort. Et le soir, impossible entre 2 tétées, il n'y a rien. Et ça ne suffit pas pour le nombre de biberons qu'il faudrait pour la nounou..
Je pense que c'est dû au stress et à la fatigue, ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, et c'est un nouvel emploi. J'ai également d'autres signes extérieurs de fatigue/stress que je connais bien qui apparaissent (herpès =/ )