• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, plus de lait ?

Poumpoum

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 3 mois et il fait ses nuits depuis un peu plus d'un mois maintenant. J'arrivais toujours à tirer un biberon la nuit.
Je viens de commencer un nouveau travail depuis une semaine, comme je débute c'est assez stressant pour moi car il y a un temps imparti et j'ai du mal à y arriver. Je n'ai qu'une pause où je peux tirer mon lait.(tire lait manuel avent) Les 3 premiers jours j'y suis très bien arrivé, j'ai pu tirer une quantité assez grande. Mais ça fait 3 jours maintenant que je n'arrive pas à tirer grand chose, ni la nuit ni au boulot. Quand je le retrouve le soir ça va, j'y arrive, je peux même tirer un biberon en même temps qu'une tétée de réconfort. Et le soir, impossible entre 2 tétées, il n'y a rien. Et ça ne suffit pas pour le nombre de biberons qu'il faudrait pour la nounou..
Je pense que c'est dû au stress et à la fatigue, ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, et c'est un nouvel emploi. J'ai également d'autres signes extérieurs de fatigue/stress que je connais bien qui apparaissent (herpès =/ )
Mais voilà j'ai peur de ne plus pouvoir produire de lait pour la journée. Je me dis que je lui ai déjà donné jusque là et tant mieux, mais j'aurais voulu l'allaiter jusqu'à ses 6 mois...
Voilà, merci beaucoup si vous pouvez m'apporter des solutions :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
TU peux faire une cure de fenugrec et tu oeux louer un tire lait double pompage electrique.
J’avais un manuel avent aussi et quand je n’ai plus reussi a tirer je suis passer au tire lait electrique sa ma sauver litteralement
 

Poumpoum

Colostrum
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais tenter de faire des réserves dès que je peux, et aussi le tire lait électrique. En comptant sur le fait que je vais prendre le rythme au travail j'espère m'en tirer avec tout ça !
 

Maman Nat

Montée de lait
Tire lait double pompage électrique, tisane, fenugrec et du repos! Ou tire tu ton lait le midi? Perso c'est un cagibi lol mais je me le suis aménagée pour me sentir bien^^
 

Mamangâteau

Lactarium
La succion de bébé stimule la lactation, même plus que le TL, donc mettre bébé au sein dès que possible lorsqu'il est avec toi permet de maintenir ta lactation.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Poumpoum, je n'ai pas de conseil supplementaire a te donner mais simplement je veux te dire que moi aussi quand j'ai repris le travail il y a 6 mois c'etait un nouveau poste auquel je ne connaissais rien du tout et j'étais larguée et super stressée... et pourtant j'ai réussi à tirer mon lait au boulot et je le fais encore aujourd'hui ;) bébé avait 7 mois donc c'est un peu différent mais je suis sûre que tu peux y arriver aussi !
Par contre il faut absolument un tire lait electrique double pompage c'est indispensable !

Allez courage, tu vas vite trouver ta place dans ce nouvel environnement de travail et être plus sereine et tu verras ça jouera positivement qur tout le reste :)
 

Poumpoum

Colostrum
Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore pu investir dans le tire lait électrique mais il viendra.
En attendant je le mets au sein dès que je peux. J'ai l'impression que ça revient un peu, j'arrive à tirer tout juste pour le temps de la nounou(il faudrait pas que je rentre trop tard).
Pour ce qui est de tirer mon lait au travail, je suis en voiture quasiment toute la journée (et surtout à l'heure où il faudrait habituellement qu'il tête) donc ça n'est pas évident, surtout que je sens que mes seins ne sont pas "remplis" comme avant.
Là où ça va mieux, c'est en rentrant et que je le vois, j'ai l'impression qu'il y a plus de lait, comme pour rattraper le temps du boulot. ;)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poumpoum, il faut te faire prescrire le tire-lait par ton médecin ou une sage-femme et le louer en pharmacie. Les modèles les plus performants sont trop chers à l'achat pour qu'on puisse investir dedans. Prends rendez-vous pour ce week-end par exemple histoire d'être super equipée pour la semaine prochaine ;) niveau modèle de tire-lait beaucoup te conseilleront le Symphony de Medela qui est apparemment un des meilleurs tire-lait électriques (je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas te dire), tu peux le demander en pharmacie mais pas sûr qu'ils l'aient, ou tu peux louer via le site Grandir Nature le modèle que tu veux, c'est vachement pratique ;)

Bonne continuation !

PS : ce n'est pas une impression, moi aussi j'ai davantage de lait quand je vois bébé c'est psychologique ! :D
 

Marion43

Colostrum
Je confirme : prescription du médecin + site grandir nature. Tout est pris en charge par la sécu. Grandir nature n'encaisse pas la caution et ne te fera payer qu'une fois le tire lait rendu. Et ils attendent trois semaines pour encaisser le chèque afin que la sécu t'ait déjà remboursée. Des que tu as commandé ils te l'envoient en 48 heures. Je me permets un conseil sur le choix du modèle : spectral s1. Le medela c'est la rolls Royce mais trop gros à transporter. Le spectra c'est de la bombe et il est génial (fonctionne sur batterie)
Là ça fait à peine 10 minutes que je tire et j'ai déjà 250ml.
Espérant t'avoir aidé.
 

Poumpoum

Colostrum
Super ! Il se trouve que j'avais rendez-vous avec ma sage femme hier soir, me voilà donc munie d'une ordonnance et du dépliant de grandir nature. J'ai bien reçu les conseils sur le modèle, effectivement un sur batterie serait super pratique
Merci merci !!
 
Haut