• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du "travail" le 3 septembre

MelLLLL

Montée de lait
Bonjour à tous je reprends le chemin de l'école lundi prochain et ma fille Léana a deux mois et demi.
Elle sera garder de 7h30 à 18h30.
Dans un premier temps, combien de ml devrais je laisser à la nounou?
On a essayer la tasse a bec mais il reste toujours 30 ml au fond donc demain elle essaye la soft cup.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La quantité dépend des bébés, et elle va surement augmenter les premières semaines. Pour ma fille gardée depuis ses 4 mois (elle en a maintenant 7 et pas vraiment diversifiée) je laissais finalement 3 biberons de 80 - 90 ml pour 10h, elle ne buvait pas plus.
Tu dis qu'il reste 30 ml dans la tasse, mais combien boit-il ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou,

Je te fais un copié-collé d'une réponse que @Tatian@ avait fait dans un autre topic, je trouve que c'est clair:
"C’est la règle d'appert, elle est surtout utilisée par les professionnels de santé pour déterminer les rations des bébés nourris au biberon les premières semaines. Peut être que cela peut donner une idée pour les bébés allaités, je ne sais pas.
On peut aussi faire un calcul plus simple. Entre 2 et 6 mois, un bébé consomme en moyenne 840ml de lait par jour (c'est une moyenne, ça peut être un peu plus ou un peu moins). En divisant ce chiffre par le nombre approximatif de tétées par jour, on a une idée de la ration à prévoir pour chaque biberon. On peut également calculer la quantité totale à prévoir pour la durée de la garde avec un produit en croix (par exemple pour une absence de 9h, ça donne 840x9/24 = 315ml)

Ces calculs restent des approximations, certains bébés réclameront plus, d'autres moins, généralement la personne qui garde bébé procède à des "ajustements" ;)"

Ca répond à ta question?
 

MelLLLL

Montée de lait
Merci. D'accord donc peut être que je m'arangerais pour laisser 500 ml au début et j'adapterais après.
 
Haut