• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail il ya une semaine bébé de 3 mois.

floreange

Colostrum
bonjour j'ai repris le travail lundi dernier.Mon fils Jordan à eu 3 mois.Et il tete encore beacoup en journé ( environ toute les 2h ) ou bien des qu'il se reveille.Par contre la nuit il dort
il est vraiment pas du tout regler lol il tete defois 30 seconde à 1 minuite defois plus longtemp.
J'ai la chance de pouvoir le garder car je suis assmat mais ce n'est pas évident de lui donner le sein tout en donnant à manger à l'autre bébé et en lisant l'histoire au 3eme.J'ai l'impresssion de lui donner mais pas d'etre avec lui ( vous comprenez??)
alors vers 14 h quand les uatres dorment j elui redonne san svraiment qu'il ait faim mais pour qu'on soit au calme.voilà je ne sais pas si je fais bien.
 

Sealine

Hyperlactation
tu te demandes si tu fais bien de lui donner alors qu'il ne semble pas avoir faim ou si tu fais bien de lui donner dès qu'il semble avoir besoin ??
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Floreange,

quand tu dis "j'ai l'impresssion de lui donner mais pas d'etre avec lui", tu veux dire que ton sein lui donne du lait mais que toi tu es concentrée sur autre chose, c'est ça?

Toutes les tétées n'ont pas besoin d'être des moments d'échanges intenses entre maman et bébé, et heureusement, vu le temps qu'ils passent au sein!
Ce que tu décris, là, c'est un peu la même situation que si tu avais déjà trois enfants, sauf que les deux autres rentrent chez eux en fin de journée (et l'écart d'age serait plus grand peut-etre). Justement l'allaitement permet d'être multi-tache, tu arrives à donner à manger à deux enfants en même temps (sans parler du câlin à Jordan) ET lire une histoire au 3ème, bravo pour ton organisation!

Quand tu demandes si tu fais bien, tu veux dire juste pour l'histoire de la tétée sans qu'il ait vraiment faim ou en général?
Pour la tétée, je pense que si Jordan l'accepte, ça ne peut être que bénéfique, pour lui et pour toi, et c'est comme ça que ça doit être, sinon je ne vois pas l'intérêt d'allaiter.
qu'en penses-tu?
 

floreange

Colostrum
merci de vos réponses c'est exactement ce que je me posais comme questions.

là on a reussi a avoir plus de temps rien que jordan et moi pour les tt.

en faite jordan dès que je lui propose il ne dit jamais non lol.

je l'allaite aussi en écharpe (durant les activités style babygym pour les autres).

merci encore
 
Haut