• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail..... Help

Barboasa

Colostrum
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Bebe a 5 mois et est allaite
Sauf que je dois retourner travailler la semaine prochaine jaij donc acheté un tire lait
Catastrophe je n'arrive pas a tirer mon lait ou de tres petite quantité alors qu'aux seins aucun soucis
Comment est ce possiblepo
 

Zebulon

Période de pointe
Bonjour
Pas de panique, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Quel tire lait as tu ?
Quand tires tu, tu combien de temps et comment (au calme, avec bébé, matin ?)?

Normalement un double pompage est plus efficace (j avais un symphony de Medela il est top) et le matin je tirais beaucoup plus que le soir.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu ... 100 ml en plus de ce que ton bb a bu !!!! C'est génial !
On ne se rend pas compte au début mais tu demandes un travail supplémentaire à ton corps.
Quand tu tireras au travail à la place des tt tu tireras plus !
 

Barboasa

Colostrum
Non je suis de Belgique pas possible de sens faire prescrire
Pour mettre encore plus de pression bb ne veut pas du biberon quel cauchemar
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Barboasa
Où en es-tu ? Tu sais, il est très fréquent que les bébés allaités refusent le biberon au départ. Ce n'et même pas obligatoire d'essayer de leur en donner pour les.habituer avant la garde, car s'ils sentent que maman est dans les parages, ils refusent de boire.
Les premiers jours, les volumes bus sont en général assez faibles et puis ça finit par s'améliorer :)
D'où l'intérêt de stocker par petites quantités pour ne pas gâcher ce qui n'a pas été bu...
Ce qui peut se produire c'est que le bébé se rattrape avec maman le soir /la nuit ! Dans ce cas le cododo peut aider à dormir correctement malgré tout.
Ton tire-lait manuel simple pompage te convient ? Pour la reprise du travail en général on conseille un électrique double pompage, comme dit au-dessus, d'une part parce que ça va plus vite et d'autre part parce que ça stimule mieux et donc ça permet de conserver sa lactation...
En Belgique ce n'est pas pris en charge par la sécu comme en France mais certaines mutuelles prennent les frais de location en partie ou totalement à leur charge... tu sais ce qu'il en est pour toi ?
Ensuite je te conseille (si tu as un peu de temps !) de faire un tour sur le blog lactissima qui donne plein d'infos sur toutes les manières de concilier allaitement et travail...
Bon courage et tiens-nous au courant !
 
Haut