• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail : faut il obligatoirement tirer son lait ?

MaElNin

Colostrum
Bonjour,

J'ai une petite fille de 8 mois que j'allaite exclusivement à la demande.
Elle a commencé à être gardée chez une nounou car je vais bientôt commencer un nouveau travail.
Pour l'instant elle est gardée de 9h30 à 16h30 et je tire mon lait une fois par jour. Dès ma reprise du travail elle sera gardée de 8h20 à 17h45 environ.
Pour l'instant elle refuse de prendre le peu de lait que j'arrive à tirer.
Avec la nounou, nous avons essayé plusieurs choses : biberon, tasse à bec, 360, etc. J'ai également essayé le flanc.
Puis je me suis rendue compte que j'avais un problème de lipases donc j'ai réessayé en chauffant mon lait à 60 degrés au préalable mais elle n'en veut toujours pas.
De plus je tire de moins en moins de lait.
En dehors de ça elle mange très bien, notamment les yaourts.
Du coup je me demandais s'il était absolument nécessaire selon vous de tirer mon lait étant donné qu'elle n'en veut pas et que je tire des quantités dérisoires ?

Merci pour vos conseils.
 

Laaura

Lactarium
Bonsoir @MaElNin ta fille est elle bien diversifié ?
Si elle mange correctement et tiens sans ton lait la journée sa me parait tout a fais possible de ne pas tirer.

Mon fils a etais garder de ses 8 a 10 mois. Je nai jamais tirer mon lait pour chez la nourice
Il etais garder de 7h30 a 18h30 .
Il mangeais de tout. Buvais beaucoup d'eau et voila.
 

MaElNin

Colostrum
Merci pour la réponse ça me soulage. Oui elle mange bien de tout. En revanche pour l'eau c'est un peu plus compliqué vu qu'elle refuse de boire dans n'importe quel contenant.
 

elo87

Hyperlactation
Le mien va à la creche 3 jours par semaine et il ne téte plus le midi il a un laitage et je ne tire plus du coup
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a été gardé à partir de 8 mois, il a refusé le lait dès le début, et tous les contenants pour l'eau. Les filles de la crèche "jouaient" à lui arroser la bouche en pinçant la tétine du biberon pour qu'il ait un minimum d'eau.
J'ai tiré mon lait au début la journée parce que je ne tenais pas, j'ai décalé petit à petit l'heure de tirage pour finalement ne plus tirer au travail mais tirer ne rentrant à la maison (300-350mL APRÈS la tétée de retrouvailles, je stockais pas mal...!) tout donné au lactarium.
Après une grippe j'ai eu une baisse de lactation et n'ai plus eu besoin de tirer !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté de tirer mon lait pour le boulot vers les 8-9 mois de Petit Loup. Il mangeait suffisamment diversifié.

Pour le fait de refuser de boire, ta fille a dû avoir un blocage avec le biberon et les tasses ! Ne t'affole pas, ça va passer. Demande à la nounou de lui donner le plus possible des trucs contenant du liquide pour qu'elle ne manque pas d'eau, si elle refuse de boire au verre.
Et peut-être qu'avec des astuces (cuiller, jet d'eau comme le suggère @Doobida il y a moyen de la faire boire ! :p)

Et puis ça viendra pour la boisson. Ici Petit Loup on lui a appris très tôt à boire au verre normal, et rapidement il a su prendre lui même le verre. À toi de voir. Je crois qu'une de nos modettes (je sais plus qui :p) a raconté que ses enfants ont appris à boire au verre... en jouant dans le bain !
À tester ? La laisser faire mumuse avec un gobelet ou une tasse en plastique ?
(et Petit Loup même s'il "sait" boire il aime bien faire ça dans son bain).
 
Haut