• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et sevrage tres progressif

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles, désolée d'avance pour la longueur
j'ai fait quelques lectures sur ce forum...mais j'ai besoin de vos conseils avisés SVP car je suis un peu perdue.
Voila je reprends le travail mardi et ma puce de 5,5 mois est allaitée (pas de biberon,pas de tetine)...depuis un peu plus d'un mois on essaye de donner des bib de LM mais elle ne veut rien savoir (cf un autre post)...bref ce n'est pas le sujet.Je reprends le travail et je pense aussi au sevrage mais je ne suis pas entièrement prête (elle non plus je pense) alors je voudrais y aller progressivement.
Mais je ne sais pas trop comment faire , par ou commencer...Donc je vous expose ma semaine

Lundi je suis à la maison
Mardi je m'absente à partir de 12h30 jusqu'à 18h
Mercredi je m'absente à partir de 12h30 jusqu'à 16h ou plus
Jeudi de 7h30 à 13h
Vendredi 7h30 à 13h.
Ma puce a 7 tétées en 24h et en gros : 3h30 du matin /7h/9h/12h/15h/18h/20h30.

Chez la nounou (si elle l'accepte) elle aura quelques bib de LM...
je ne sais pas trop combien donner à la nounou...(pour nos tentatives bib je donne 20ml car on le jette au final...sauf les 2 derniers fois)...mais aucune idée de combien elle prend.je verrai en fonction de ce que je tire je pense.
Ensuite je me suis dit que je devrais tirer qd elle n'est pas avec moi...pour entretenir (toujours ma peur que mon allaitement ne s'arrête) et donner ce que j'ai tiré pour le lendemain.
Donc mardi /mercredi à 15h et jeudi vendredi à 10h et à 12h30 (je peux pas faire aux heures de tétées normales).
Je pensais faire ça...une semaine ou 2 (si elle prend bien le bib)
puis j'ai pensé retirer une tétée pour moi donc elle prendrait de ma réserve (au congélateur)...peut être celle de 15h???

et après je ne sais pas comment faire si je retire celle de midi...ça va faire 3h30/7h/9h puis 18h...ça fait beaucoup d'écart non??? mon corps va croire que je m'arrête ?? ou ne saura pas prêt pour 21h...
quand est ce que je dois intégrer un bib de LA?
et il y a aussi la diversification...comment faire???
je suis vraiment perdue...
je vous ai mis mes horaires pour que vous puissiez me guider...(ce qui est difficile je pense c'est que je n'ai quasiment aucun jour identique) ...si j'avais les mêmes horaires tous les jours ce serait plus facile j'ai l'impression)
que me conseillez vous SVP
je n'ai pas envie que cela s'arrête brusquement non plus...(j'adore ces moments de tétées...celle de 9h...apres avoir déposé les grandes à l'école...)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Caliletess

Alors commencons par le positif : vu l'âge de ton bébé, ta lactation est bien installée, ce qui est une bonne nouvelle pour pouvoir continuer.

Je suis pas là plus calée sur le sujet (reprise du boulot avec bébé déjà en mixte mais j'ai réussi à maintenir ;) ) je pense que déjà, quand elle est avec toi, tu la mets au sein :)

Y'a des mamans qui font ça : semaine bib ou tasse ou Dal chez la nounou et open nibard le week-end et le matin et les soirs de la semaine.

Je te donne mon avis sur ton planning, ça n'engage que moi ;)
Donc lundi : sein
mardi : si tu peux tirer avant d'aller au boulot (je sais pas à quelle distance c'est,c'est cool). Et après si tu peux tirer une fois au boulot vers 15 ou 16h c'est parfait. Et tu fais une tétée retrouvailles quand tu retrouves ta fille
Idem mercredi (sauf si tu pars tôt)
Jeudi vendredi, l'idéal serait que tu la fasse tétée avant de partir au boulot, si tu peux tirer une fois dans la matinée c'est cool.

Si tu fais ça, je pense pas que tu sois forcee de penser tout de suite au sevrage. Elle sera quand même souvent avec. Toi (même si c'est moi que maintenant !)

pour le biberon, as tu essayé de donner le biberon à l'horizontale ? https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale ça peut être pas mal pour la nounou, c'est plus proche du rythme des bébés allaités en termes de débit.
Y'a d'autres possibilités, comme la tasse à bec.

Faut aussi savoir que les bébés s'adaptent. Et certains prennent peu chez la nounou, tant qu'ils prennent bien avec toi ce qui compte, c'est ce qu'ils prennent sur une journée.

Sur la diversification : pas d'urgence. Pour un bébé allaité, c'est 6 mois. Tu veux faire DME ou purée ? Y'a pas d'urgence de toutes façons et au début, ce ne sont que des quantités infimes. Mais au fur et à mesure, les bébés prennent plus de solde et moins de lait (c'est entre 4 et 6 mois qu'ils prennent le plus de lait en général). Et la diversification permet souvent de continuer à donner du LM.

Voilà pour qq premières pistes de réflexion !
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Caliletess

quand elle est avec toi, tu la mets au sein :)
Y'a des mamans qui font ça : semaine bib ou tasse ou Dal chez la nounou et open nibard le week-end et le matin et les soirs de la semaine.

pour le biberon, as tu essayé de donner le biberon à l'horizontale ?
Y'a d'autres possibilités, comme la tasse à bec.

Sur la diversification : pas d'urgence. Pour un bébé allaité, c'est 6 mois. Tu veux faire DME ou purée ?

Voilà pour qq premières pistes de réflexion !

Merci pour ta réponse...je te re réponds donc:
oui quand je suis avec elle j'ai envie de faire sein...mais pour elle et des repères ce n'est pas mieux qu'elle ait un bib tous les jours à la même heure??? je veux dire si chez nounou c'est bib à midi...vaut pas mieux qu'elle ait bib tous les jours à midi même si c'est moi??? c'est juste une question de repère pour elle que je me pose.
oui j'ai essayé bib à l'horizontale et rien à faire...
tasse à bec ça ne marche pas non plus
diversification faut pas que je tarde non plus...elle aura 6 mois dans 15jours donc ça va vite approcher...et je ferai purée.
je crois que je verrai un peu sur le tas...mais j'aime quand même avoir un peu une idée d'ou je vais
et oui je vais tirer au boulot sur ces heures la...c'est ce que je m'étais dit.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui, pourquoi veux-tu sevrer si tu aimes allaiter ? Les repères c'est sein avec maman, biberon avec la nounou :)
oui c'est ce que je me suis dit après coup: repère maman = sein et nounou = bib...
sevrer parce que les bonnes choses ont une fin :)... que je retourne au boulot et que je sens que je vais avoir la tête ailleurs...et puis je sais pas...lol.....bon toute façon j'ai pas dit sevrer en 15 jours non plus....je vais prendre mon temps...pour être prête et elle aussi....et si ça doit durer 3mois pour le faire et bien ça prendra 3mois...ou plus...(ça m'arrangera lol)....mais je suis bien d'accord...qu'est ce que c'est bien d'allaiter!!!! qu'est ce que j'aime ça...
 

Annelis8215

Colostrum
Coucou caliletess je te dis juste des petits éléments de notre parcours. Reprise du travail à temps partiel mon lapin avait 6 mois. Bib chez la nounou pour une journée de 9h il buvait 250ml max, open nibar jour et nuit sinon, j'ai tirais jusqu'à ses 12 mois. Diversification vraiment doucement , avec le recul je me dis que les quantités données par les pédiatres sont énormes, suis ce que ton bébé te donne comme indices quand ils sont près ça se voit. Sevrage de notre côté à un peu plus de seize mois, j'étais partie pour un an et j'étais pas prête d'arrêter cette aventure le moment venu.
Quand ton bébé sera chez la nounou il trouvera peu à peu ses marques et si il mange peu il se rattrapera avec toi ne t'en fais pas.
 

picurka

Hyperlactation
oui c'est ce que je me suis dit après coup: repère maman = sein et nounou = bib...
sevrer parce que les bonnes choses ont une fin :)... que je retourne au boulot et que je sens que je vais avoir la tête ailleurs...et puis je sais pas...lol.....bon toute façon j'ai pas dit sevrer en 15 jours non plus....je vais prendre mon temps...pour être prête et elle aussi....et si ça doit durer 3mois pour le faire et bien ça prendra 3mois...ou plus...(ça m'arrangera lol)....mais je suis bien d'accord...qu'est ce que c'est bien d'allaiter!!!! qu'est ce que j'aime ça...


Ici j'ai repris le travail début septembre à plus que temps plein avec bébé de 5 mois. Je voulais le sevrer avant mais finalement ça ne s'est pas fait car j'étais fainéante d'insister avec le biberon. Et puis finalement je me suis dit, je vais voir plus tard comment ça se passe.

Ben il est toujours allaité le petit, j'ai déjà "gagné " 1 mois d'allaitement par rapport à mon plan initial. En mon absence (de 8h30 à 19h) il a 1 bib de LM (que je tire au boulot entre midi et deux, environ 150 ml) et 1 bib de LA au goûter. Le soir, la nuit et le we c'est tétée à volonté. Ça se passe très bien.
Après je ne te cache pas que c'est un peu contraignant pour le soir car parfois j'aurais besoin de rester plus tard au travail au lieu de rentrer pour 19h. Une fois je l'ai fait, la bbsitter lui a donné un bib de LA et moi j'ai tiré mon lait vers 18h30 au boulot.
Et pour le rythme, il a son rythme en semaine avec la nounou et plutôt le même rythme avec moi le we. Je lui propose le sein plus souvent que ses heures de repas mais je sais que si je ne le faisais pas (je serais absente), il n'y aurait pas de crise de faim non plus.
Voilà comment ça se passe chez nous :)
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben il est toujours allaité le petit, j'ai déjà "gagné " 1 mois d'allaitement par rapport à mon plan initial. En mon absence (de 8h30 à 19h) il a 1 bib de LM (que je tire au boulot entre midi et deux, environ 150 ml) et 1 bib de LA au goûter. Le soir, la nuit et le we c'est tétée à volonté. Ça se passe très bien. :)
merci pour ta réponse mais du coup j'ai d'autres questions....quand tu donnes un bib de LA tu donnes combien car si je donne ce qu'ils conseillent (210ml je crois) forcément elle aura pas faim à 18h quand j'arrive car c'est digéré moins vite...(et puis elle est à 7 tétées en 24h et non 4 repas comme les bébés au LA) donc faut que j'en mette moins je suppose...pour conserver ma tétée de 18h??
en fait le LA ça me fait un peu peur car si je remplace une tétée par un bib de LA j'ai peur que ça décale en plus la tétée suivante
 

picurka

Hyperlactation
Concernant le bib de LA, c'est max 2h avant que j'arrive. Et laisse tomber les recommandations de 210 ml, mon fils a bu 180 ml pour la premiere fois vendredi dernier, alors qu'il prend du LA depuis 1 mois. Jusqu'ici il ne prenait que 100-120ml en général, parfois 150 ml. Donc tu as de la marge encore.
 

Fannyj

Colostrum
Moi de mon côté bébé va avoir 6 mois le 21. J'ai repris le travail lundi dernier. Avant ça j'ai essayé le biberon pendant un mois et demi elle n'en voulait pas, Lm ou La. J'ai commencé la diversification il y a 15 jours car je la sentais prettes :) Je stressais qu'elle ne prenne pas le biberon mais elle a finis par l accepter. Au début de la semaine elle prenait 60ml et maintenant entre 90ml et 150 ml. Pour mes jours de repos je reste sur le même rythme. Mais c'est parce que je voudrais la sevrer petit à petit :)
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
bon la c'est la cata les filles....
Calie refuse toujours le bib....à tel point qu'elle n'a pas pris de poids...
J'ai repris le travail il y a 3 semaines (c'est ma 3ème semaine)...et chez la nounou (comme avec nous) elle refuse toujours le bib...et en plus elle a été malade une semaine..du coup elle ne se nourrit pas sans moi.....elle a donc pris 50g en un mois....il y a une vraie cassure sur sa courbe de poids...la pédiatre m'a demandé si j'avais encore assez de lait....me demandant si j'avais toujours les seins tendus (ce qui est mon cas car je n'avais remarqué aucun changement ces derniers temps...sauf depuis mardi ou j'ai limpression d'avoir un peu moins)....que peut être elle prenait moins...elle a cherché la raison mais pour moi ça se résume à refus de manger au bib....et malade..bref
les jours ou elle est chez nounou elle ne perd qu'une tétée dans la journée...car je ne suis jamais absente tres longtemps...et elle est normalement à 7 tétées...donc elle passe à 6...(mais peut être que ça ne justifie pas la faible prise de poids)
ceci dit le jeudi et vendredi elle mange à 7h et (normalement avec moi tétée à 9h puis 12h) ne remange après qu'à 13h quand j'arrive...donc même si ça ne lui fait perdre qu'une tétée c'est quand même long....et pour un bébé la perte de poids ne me surprendrait pas dans ces cas la...
la pédiatre a voulu que je lui donne un truc à ajouter dans les purées...
je n'ai pas encore commencé les purées et compotes ...(elle vient juste d'avoir 6 mois)...je devais commencer la.
Elle m'a demandé de la peser avant et après une tétée pour voir combien elle avait en lait...que je devrais être à 180...
je vais commencer les purées/compotes mais pour moi ça ne résout pas le problème du lait car elle refuse le bib hors il me semble quand même que le lait est "la vraie nourriture" jusqu'à un certain âge non??
je suis un peu perdue...
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
et la pédiatre a prononcé des mots que je n'ai pas trop aimé et j'ai eu envie de pleurer direct...
en gros on serait mal si elle refusait aussi les purées.....
et quand j'ai décrit le comportement de Calie avec le bib elle a parlé de "anorexie du bébé"....
certes elle a voulu me rassurer en me disant que d'expérience les bébés qui refusaient le bib....prenaient tres bien la cuillères donc il ne fallait pas s'inquiéter....
mais moi ma question: et le lait???
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou Calietess,


Si tu traces la courbe OMS de ta petite depuis sa naissance (celle du carnet de santé n'est pas terrible pour les bébés allaités), ça donne quoi ? Ou si tu donnes ses pesées en détail depuis le début, mois par mois ? Les bébés allaités ont tendance à crever les courbes de poids au début, et à avoir, ensuite, une prise de poids plus modeste que les bébés nourris au LA. Au final, tout se rejoint, mais les différences entre ces deux "modèles de croissance" peuvent entraîner des conclusions erronées... D'où l'intérêt de voir toute la courbe.
.
Merci de ta réponse.....je suis un peu en période de doute la...à cause de son poids et du fait qu'elle refuse ce bib.....cela me rassurerait un peu quand même car au moins elle se nourrirait sans moi....(j'ai pas mal de réserve)....je n'ai pas envie de sevrer dans la seconde mais je comptais le faire progressivement hors la.....ce n'est pas possible....certes ce n'est pas le plus important...mais je voudrais qu'elle garde "le lait" car oui c'est le plus important...donc moi les yaourts(comme disent certains) à la place ça ne me plait pas....merci de ton idée de Flan je vais essayer....
voila sa courbe
 

Pièces jointes

  • 20171019_210051.jpg
    20171019_210051.jpg
    743.1 Ko · Affichages: 6

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben on vit presque la même chose ( meme age de bébé, meme date de reprise). Ici aussi on a eu un beau décrochage du poids (encore plus marqué que celui de ta fille, +30g en 3 semaines). Bébé un peu malade et refus du bib à la creche.
Comme on avait fait une adaptation très progressive sur un mois où chaque jour ils lui proposaient des bibs sans pression, il était passé de 10ml à 90ml (sur 2 bibs proposés).
Les 2 premières semaines, il passait 13h sans teter, car le matin, il ne voulais plus teter apres 6h (trop d'agitation) et je rentre vers 19h. Il prenait difficilement 100ml au bib sur cette période.
Autant dire que les premières nuits ont été sportives...
Là il commence à comprendre et augmente les doses. au bout de 3 semaines de reprise il prend un peu moins de 300 ml sur 13h. J'ai dit à la creche de commencer les purées, il a pris quelques cuilleres cette semaine, ca a l'air de lui plaire, à voir pour la suite. À la maison je lui propose quelques trucs à goûter en dme mais j'ai trop la flemme de commencer vraiment à lui proposer des choses tous les jours.
Avec des tetees à gogo le WE, il avait pris un peu de poids lundi dernier, mais la pente de la courbe reste faible.
Je ne m'inquiète pas car il est super actif et éveillé. Depuis quelques jours il commence à vraiment ramper !!! Et il a toujours le sourire. Sa peau reste souple. Donc pour moi tout va bien. La pédiatre aussi n'est pas plus inquiète que ca. On surveille c'est tout.
J'ai deux jours de déplacement la semaine prochaine. Là il ne pourra pas rattraper la nuit.
Je lui fait confiance. Il prendra 300ml à la creche + de la purée. Papa lui proposera des bibs et je vais tester quelques flans. Bon j'avoue que je ne suis pas sereine sur ce coup mais apres, WE de 3 jours avec tetee à gogo.

J'ai l'impression que ta pédiatre est très alarmiste. Je trouve la courbe de ta fille très belle. Elle va grandir, tu pourras lui proposer du lait autrement (flans, dans les purées, au verre...). Regarde la. Si elle est apathique tu peux t'inquiéter. Si elle joue, est active, dans quelques semaines vous aurez trouvé comment faire en sorte qu'elle ait bien tout le lait qu'il lui faut.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était toujours la même balance ? La maladie, c'était quoi ? C'était long ? Sa première maladie ou pas ?

Ton allaitement fonctionne, sinon sa courbe d'avant la nounou ne serait pas aussi belle :) Tu n'as donc pas à remettre ça en cause... Je vote pour proposer +++ le sein en week-end (tu fais déjà ?), et également en soirée pour rattrapage (enfin si possible, je sais que ça peut être serré de rajouter encore une tétée... Tu donnes les deux seins ?), tenter les flans, et aussi miser sur le fait qu'elle va bien prendre quelque chose en garde un jour, cette petite fille ;)! Si tu commences les purées/compotes chez la nounou, elle peut y ajouter un peu de ton lait tiré, aussi.

Courage...
merci parce que la franchement j'ai envie de pleurer.....
J'ai changé de balance vers le milieu de la courbe mais ça n'a pas changé son évolution, et sur la fin oui c'est la même balance donc c'est juste.
Elle a déjà été un peu malade (rhino) mais la c'était surement une bonne laryngite (voix complètement cassée...beaucoup de mal à respirer....on a du avoir recours au celestene....et ce genre de médoc j'aime pas donc on y était un peu obligé)
je crois que tu as raison sa courbe était bien avant ma reprise...c'est tout bête mais ça fait du bien de "le lire"
je n'ai pas encore proposé +++ le sein mais je comptais le faire ce week end (mais c'est vrai qu'en journée c'est chaud de rajouter une tétée...car je sens que c'est chaud pour mon corps mais je vais le tenter ce week end...en plus des tentatives de purées...oui je donne toujours les 2 seins...merci pour les idées...
demain je suis en vacances pour 15 jours donc je vais pouvoir me focaliser la dessus.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
B
Avec des tetees à gogo le WE, il avait pris un peu de poids lundi dernier, mais la pente de la courbe reste faible.
Je ne m'inquiète pas car il est super actif et éveillé. ....WE de 3 jours avec tetee à gogo.

J'ai l'impression que ta pédiatre est très alarmiste. Je trouve la courbe de ta fille très belle. Elle va grandir, tu pourras lui proposer du lait autrement (flans, dans les purées, au verre...). Regarde la. Si elle est apathique tu peux t'inquiéter. Si elle joue, est active, dans quelques semaines vous aurez trouvé comment faire en sorte qu'elle ait bien tout le lait qu'il lui faut.

bah aujourd'hui elle a pas mal dormi....ce matin je ne sais pas trop combien de temps elle a dormi...la nounou ne m'a pas dit et cet aprem elle a dormi 3h d'affilé....c'est beaucoup par rapport à d'habitude....mais sinon elle sourit et joue...
tu dis tétée à gogo...c-à-d....???nous elle est à 7 tétées en 24h et encore la nuit je lui donne mais elle dort/dormirait sa nuit si je ne venais pas...en fait je l'entends téter dans le vide....des fois elle est réveillée et parfois elle dort...je lui donne systématiquement...(vers 3h ou 4h )...puis tétée à 7h (un sein)...puis tétées à 9h...12h...15h...18h...20h30....(en gros) (je pensais que ce n'était pas beaucoup mais la pédiatre m'a dit "elle est encore à 7 tétées?? c'est beaucoup)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi est un tout petit peu plus grande que ta fille et on est à plus de 7 tétées quand je ne bosse pas...
Lundi, elle a dû téter toutes les heures en journée et toutes les 2-3h la nuit!!!

Elle dort aussi beaucoup à la crèche en ce moment (5h en moyenne sur 8 ou 10h de garde) mais je me dis qu'elle rattrape son sommeil!!

Il leur faut du temps pour s'adapter!!!

Minimoi a mis quelques jours pour prendre de "grandes" quantités au biberon (elle est à 2*100 en moyenne maintenant + purée le midi et compote au goûter).


@Marnie a raison, tu le gères bien ton allaitement! Fais-vous confiance, c'est le plus important :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bah aujourd'hui elle a pas mal dormi....ce matin je ne sais pas trop combien de temps elle a dormi...la nounou ne m'a pas dit et cet aprem elle a dormi 3h d'affilé....c'est beaucoup par rapport à d'habitude....mais sinon elle sourit et joue...
tu dis tétée à gogo...c-à-d....???nous elle est à 7 tétées en 24h et encore la nuit je lui donne mais elle dort/dormirait sa nuit si je ne venais pas...en fait je l'entends téter dans le vide....des fois elle est réveillée et parfois elle dort...je lui donne systématiquement...(vers 3h ou 4h )...puis tétée à 7h (un sein)...puis tétées à 9h...12h...15h...18h...20h30....(en gros) (je pensais que ce n'était pas beaucoup mais la pédiatre m'a dit "elle est encore à 7 tétées?? c'est beaucoup)

Comme les autres filles, je trouve que tu te débrouilles super bien. Ta pédiatre essaye de faire rentrer ta fille dans les cases bébé au LA et qui prend le bib sans soucis. C'est loin d'être le cas. Ca n'est pas étonnant qu'elle dorme plus en journee chez nounou, c'est ce qu'on observe pour beaucoup de bébé qui refusent le Bib. Donc tout me parait normal dans ton cas.

Ici tetees à gogo c'est je lui propose quand j'y pense/peut (j'ai un bébé qui réclame très peu en journee) il prend ou pas suivant si il a faim ou non. J'essaye de proposer souvent car j'espère ainsi dormir plus de 2h de suite la nuit, au moins le WE. Mais ce n'est pas facile avec le grand et tout ce qu'il faut faire pour la maison.
La nuit je le rejoint au premier réveil(vers 11h/minuit en ce moment) sur un matelas au sol pour finir la nuit avec lui. Il tete encore 3/4 fois avant 6h. Je n'arrive pas à dormir pendant qu'il tete mais au moins on se rendort tous les deux direct après.

Courage, ce n'est pas facile de se faire confiance face au corp médical. Mais sur ce sujet, c'est ta fille et toi qui en savez le plus.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles ça fait du bien....
Calie ne réclame jamais donc ce n'est pas facile pour moi...et elle ne chouine pas trop non plus donc pas évident...
En général en journée elle prend toutes les 3h....à une période toutes les 2h elle n'en voulait pas....et 2h30 c'était tres aléatoire du coup on a trouvé notre rythme toutes les 3h....mais j'avais aussi remarqué que qd elle tête au bout de 2h mon corps ne produit pas autant....la tétée est beaucoup moins grosse qu'au bout de 3h....quand je lis @Elyuna qu'elle tête toutes les heures....moi ce n'est pas possible ...car elle n'a pratiquement rien à ce moment la..je ne produis pas assez...ça m'a toujours épaté les mamans qui réussissaient à donner toutes les heures....moi je sais au volume des seins si je vais produire une grosse tétée ou pas (et c'est confirmé par sa déglutition....tres peu si petit sein)...bref....peut être ai je mal "habitué ma production"....
ce week end je pense que je vais essayer de proposer toutes les 2h car en plus....pas de chance pour moi je suis en 2ème phase de cycle donc je produis un peu moins ....ça tombe mal..(de mes règles jusqu'à l'ovulation....c'est cool....mais à partir de l'ovulation jusqu'aux règles j'ai une baisse.....et j'ai beau proposer plus le sein.....prendre des amandes...de l'homéopathie....biere sans alcool....rien n'y fait....
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit je le rejoint au premier réveil(vers 11h/minuit en ce moment) sur un matelas au sol pour finir la nuit avec lui. Il tete encore 3/4 fois avant 6h. Je n'arrive pas à dormir pendant qu'il tete mais au moins on se rendort tous les deux direct après.

Courage, ce n'est pas facile de se faire confiance face au corp médical. Mais sur ce sujet, c'est ta fille et toi qui en savez le plus.

je suis mdr....moi je dors sur un matelas par terre à coté d'elle dans sa chambre....des que je l'entends téter dans le vide je la prends, donne la tétée et je la recouche (ça c'est entre 2h et 4h du matin en général)...et après c'est au matin ...moi non plus je ne dors pas pendant la tétée mais je me concentre pour ne pas "trop me réveiller" et hop direct après je me rendors!
 
Haut