• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et perdue pour les repas

Duchka82

Période de pointe
Coucou les mamans,
Voilà mon Loulou a 5 mois et je reprend d’ici peu le travail... mais je suis perdu!

Actuellement Loulou reste beaucoup au sein dans la matinée et pareil pour l’après midi.
Je pensais garder les tétées du matin retrouvailles et soir!

La nounou devra sûrement lui donner un bib dans la matinée et après le déjeuner mais je suis pas sûr qu’il tienne jusqu’au goûter donc peut-être encore un bib en début d’aprem mais je suis perdu dans les quantités...
Surtout que la nounou n’a que des bébés non allaités donc avec seulement un gros bib le midi et au goûter mais moi Loulou ne tiendra pas avec si peu de repas sachant qu’il prend de plus petites quantités...

je sais pas si je suis très claire!
J’en dors mal la nuit tellement ça me stress...

Merci par avance pour votre aide!
 

ninisse84

Montée de lait
Bonjour @Duchka82

Alors je dirai pour commencé ne stresse pas trop bébé le ressent. Je sais plus facile à dire qu’a faire, je reprend bientôt aussi et ce qui m’inquiète c’est va-t-elle accepter les bib.

Avec ta nounou tu compte lui donne ton lait préalablement tiré ou du lait artificiel?

Pour ce qui est des quantités ne t’en fais pas il saura s’exprimer quand il aura faim. Et je pense que ta nounou lui donnera dans ce cas là.
Si tu tire ton lait je te conseillerai de lui donner environ 100ml frais ou décongeler prêt à être bu.

Et le reste congelé comme ça la nounou pourra décongeler à la demande. Dans ce cas pas de perte du précieux lait. Et une fois que tout sera en place tu pourras plus facilement lui donner les bonnes quantités. C’est ce que j’avais fais pour ma grande et ça avais glissé tout seul. Ma nounou avait même un stock de lait congelé en plus au cas où.

Si tu as besoin n’hésite pas.
En plus d’ici 1 mois la diversification arrive ca complètera le bon lait.

À bientôt
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) coucou
On est nombreuse a travailler et allaitter moi je dit que chacune a sa façon de faire
Certain bebe ce cale bien avec 1 gros bib d’autre on besoin de le prendre en plusieur fois

Moi raph a eu de ses 3 mois jusqu’a 1 an 4*100 ml de lait entre 9h30 et 20h30

La diversification n’a pas entrainé de changement
Et j’ai arreter de tirer mon lait car il s’est mis a refuser les biberons
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou,
Je pense également que nos bébés sauront se faire comprendre au moment voulu ;) et aux nounous d être attentives pour apprendre à les comprendre.
Je rebondis sur les messages car je reprend bientôt également et ma puce prend aussi en plusieurs fois... je ne pense pas qu'elle prenne 100mL par tétée en journée, alors qu'elle le fait la nuit (même si elle ne fait pas ses nuits encore, elle n'a que 2 mois).
J'ai congelé déjà pas mal de lait en sachet de 120 en moyenne et je me demande si ma nounou réchauffe 120mL de lait que j'aurai décongelé pour elle, en combien de temps doit elle lui donner ?
Je ne sais pas si ma question est claire...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
Comme vous ma reprise est imminente (16 avril, plus qu'une semaine ! :( ), et la gestion de l'allaitement m'inquiète un peu... Après j'ai la chance que ce soit le papa qui garde mon loulou donc je peux donner mes instructions !!
J'aimerais aussi les avis des filles sur la gestion des "gros sacs de lait", je crois qu'une fois réchauffé il doit être consommé de suite non ? Il vaut mieux le décongeler au frigo et alors il faut le consommer dans les 24h c'est ça ?
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour les mamans,

Quand j'ai repris le travail ma fille était chez la nounou et buvait trois bib de 90 à 120 ml.
Je vous conseille la technique suivante pour donner le biberon:
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
ça permettra que votre bébé ne s'habitue pas à un débit trop rapide.

Généralement ma fille buvait le lait que j'avais tiré la veille au travail.
Très rapidement, avec la diversification, elle est passé à 2 puis 1 bib, pour
finalement les refuser en bloc vers ces 1 an.
Comme @Sorcelica , j'ai arrêté de tirer à ce moment là.

Ce qui est important c'est que votre nounou soit à l'écoute des besoins de votre bébé :)
 

Duchka82

Période de pointe
Merci pour vos réponses!

J’essaye de ne pas trop stresser mais plus facile a dire qu’à faire :confused: c’est sur!
Mon Loulou est déjà en mixte avec du LA car mon allaitement na pas très bien commencé donc je pense que chez la nounou il aura du LA et je tirerais mon lait le midi donc également mon lait de la veille. Il faut vraiment que je vois avec elle qu’elle lui donne plutôt des petites quantités style 90-120 mais plus souvent par rapport aux autres bébés qui eux n’ont jamais été allaités!
J’ai un bébé qui boit tant qu’il y en a et va nous ressortir le trop plein direct après alors si la nounou ne veut pas se faire arroser lol vaut mieux qu’elle y aille en plusieurs fois et petite quantité...
oui c’est sûr que ce sera à elle d’être attentive à ses signes de faim!
 

Lyse

Hyperlactation
Oui pareil... J'ai bien dis à ma nounou qu'elle était nourrie à la demande et j'espère sincèrement qu'elle sera à son écoute. C'est le seul bébé avec des grands qui rentrent à l'école en septembre donc elle aura toute son attention normalement. Mais c'est dur de faire confiance...
 

Duchka82

Période de pointe
Comme toi je trouve aussi que c’est dur d’avoir confiance!
Moi il sera avec deux autres bébés donc elle ne pourra pas être avec lui a 100% ça me fait un peu peur mais bon il sera avec des bébés de son âge et à la maison il est tout seul donc je me dis que ça lui fera du bien...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais aussi les avis des filles sur la gestion des "gros sacs de lait", je crois qu'une fois réchauffé il doit être consommé de suite non ? Il vaut mieux le décongeler au frigo et alors il faut le consommer dans les 24h c'est ça ?

Oui c'est la meilleure solution :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @ParisianLawyer pour ta réponse !
!
Du coup si il ne manque que quelques ml en plus de mon lait frais tiré, je l'ai dans l'os comme on dit xD j'aurais du faire la technique des glaçons...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben tu peux faire la technique des glaçons à partir de maintenant et comme ca tu pourras compléter si besoin :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben tu peux faire la technique des glaçons à partir de maintenant et comme ca tu pourras compléter si besoin :)
 
Haut