• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et impossibilité de pouvoir tirer.

MarceauMonChaton

Montée de lait
L ass mat que j ai rencontré hier m a carrément proposé d'elle même que je vienne le nourrir à ma pause déjeuné. Elle le prendrai 3jrs/semaine et elle est à 5 min du travail. Et les 2jrs soit je tire au travail soit je fais À/R mais j'aurai peu de temps...J essaierai et je verrai combien de temps ca tient. si ca peut éviter qu'il reste sans manger de la journée

Sinon en ce moment il dort jusqu'à 8h par nuit (Il aura 2 mois demain) (Je mets le réveil pour tirer mais je l'entends pas...bizarre) du coup je reste 8h sans tétée ni tirer et les seins sont quand même relativement mous comme s il tete encore toutes les 2/3h. Donc je pense que je pourrai rester 10h de la même manière.
Je ne sais pas pourquoi mes seins ne sont jamais durs?!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai quasiment jamais eu les seins blindés ;)
En général, les seins mous, c'est plutôt bon signe, c'est la preuve que les seins sont bien drainés et que la production s'adapte à la demande de Mr Bébé.
L'inconvénient avec des grandes plages horaires sans tétées ni tirages c'est que ça envoie le message au cerveau : "moins de demande, diminuer la production" et ça peut entraîner une baisse de lactation si bébé ne stimule pas suffisamment en ta présence.
Certains bébés qui faisaient des grosses nuits se mettent à se réveiller de nouveau une fois que leur maman reprend le travail. C'est une façon pour eux de faire "le plein de maman" et aussi d'entretenir la production de lait.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarceauMonChaton, même si ça te semble difficile de tirer au boulot, si tu es motivée pour le faire ça vaut le coup de demander à tes collègues. Parfois on rencontre plus de compréhension de la part des hommes qui sont admiratifs, alors que certaines femmes qui n'ont pas allaité nous considèrent avec un air hautain comme des nourrices tout droit débarquées du Moyen-Âge qui choisissent de se marginaliser dans une société qui nous fournit pourtant des produits industriels tellement bons pour nos enfants, hein...
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Je n'ai quasiment jamais eu les seins blindés ;)
En général, les seins mous, c'est plutôt bon signe, c'est la preuve que les seins sont bien drainés et que la production s'adapte à la demande de Mr Bébé.
L'inconvénient avec des grandes plages horaires sans tétées ni tirages c'est que ça envoie le message au cerveau : "moins de demande, diminuer la production" et ça peut entraîner une baisse de lactation si bébé ne stimule pas suffisamment en ta présence.
Certains bébés qui faisaient des grosses nuits se mettent à se réveiller de nouveau une fois que leur maman reprend le travail. C'est une façon pour eux de faire "le plein de maman" et aussi d'entretenir la production de lait.
Oui Je m'attends à ce qu'il s'accroche à moi comme une moule à son rocher toute la soiree et nuit à ma reprise. Mais on aura quand même une tetee entre midi et deux.
La il dort bien la nuit mais il réclame toutes les 2h en journée , presque à la minute près et il me fait une mega tetee avant minuit.
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Bonjour @MarceauMonChaton, même si ça te semble difficile de tirer au boulot, si tu es motivée pour le faire ça vaut le coup de demander à tes collègues. Parfois on rencontre plus de compréhension de la part des hommes qui sont admiratifs, alors que certaines femmes qui n'ont pas allaité nous considèrent avec un air hautain comme des nourrices tout droit débarquées du Moyen-Âge qui choisissent de se marginaliser dans une société qui nous fournit pourtant des produits industriels tellement bons pour nos enfants, hein...
Dans ce cas heureusement pour moi j ai une seule collègue ! sauvée! et très masculine de surcroît...on est genre 20 dont 2 nanas avec moi.
Je ne m'inquiètes pas de leur réactions, on discute volontiers de nos bebes, les nuits, les allergies, les petits bobos....
Mais si l'un d'eux ne fait pas gaffe et me surprends en plein tirage ca resterai un grand moment de solitude pour lui et moi. C est déjà pas évident d'être la seule nana "féminine" dans ce type de boite. D'autant que l'agence est vraiment mal foutu et je pourrai aussi me retrouver face à un client, un prestataire, un fournisseur...
Je vais voir si j'arrive à faire du stock, tirer à la maison et si les allers retours le midi sont gérable en plus des nuits écourtées. Je suis motivée je verrai combien de temps j'arrive à tenir
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Comme je compte profiter de ma pause déjeuner pour l'allaiter chez l AM a 2 min du travail. On vient de me faire remarquer que cela chamboulerai sûrement Marceau...de me voir repartir pour la 2eme fois de la journée. Je n'avais pas du tout vu ca sous cet angle. J ai pensé à "l'approvisionnement" "l'engorgement" "la joie de retrouver maman pour la tetee" mais pas du tout pensé à ce qu'il va ressentir une fois que je serai reparti.
Vous en pensez quoi?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso je pense que ton bébé est encore petit.
Tu as la chance de pouvoir le retrouver et le nourrir et le câliner tous les midis.
Je pense que c'est bénéfique, pour toi ( entretien de ta lactation, pas à tirer, pas à se soucier si ton bébé va prendre le bib...) et pour lui ( téter à la source :D, câlin avec maman) sans compter que beaucoup de bébés attendent maman pour manger.

Je pense que bébé est petit et qu une journée c'est long sans maman et ça peut permettre d'y aller progressivement... tu peux toujours commencer comme ça et voir ensuite.

Fais comme tu le sens, l'important c'est comment tu sens les choses toi, tu es la meilleure placée pour savoir...

Pour finir dans la crèche de ma ville, beaucoup de mamans viennent entre 12h et 14h donner le sein à leur bébés et tout le monde trouve ça chouette, c'est spontanément proposé par l'équipe.
Je connais aussi plusieurs mamans qui font ça chez la nounou.

Ce n'est que mon avis;)!

Je pense qu'un enfant plus grand serait perturbé en effet mais pas à 4 mois <3
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Perso je pense que ton bébé est encore petit.
Tu as la chance de pouvoir le retrouver et le nourrir et le câliner tous les midis.
Je pense que c'est bénéfique, pour toi ( entretien de ta lactation, pas à tirer, pas à se soucier si ton bébé va prendre le bib...) et pour lui ( téter à la source :D, câlin avec maman) sans compter que beaucoup de bébés attendent maman pour manger.

Je pense que bébé est petit et qu une journée c'est long sans maman et ça peut permettre d'y aller progressivement... tu peux toujours commencer comme ça et voir ensuite.

Fais comme tu le sens, l'important c'est comment tu sens les choses toi, tu es la meilleure placée pour savoir...

Pour finir dans la crèche de ma ville, beaucoup de mamans viennent entre 12h et 14h donner le sein à leur bébés et tout le monde trouve ça chouette, c'est spontanément proposé par l'équipe.
Je connais aussi plusieurs mamans qui font ça chez la nounou.

Ce n'est que mon avis;)!

Je pense qu'un enfant plus grand serait perturbé en effet mais pas à 4 mois <3
Merci c est exactement ce que j'avais besoin de lire.
De plus il aura meme pas 3 mois et c est l AM qui l'a proposé avant meme que j'ose lui demander.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On vient de me faire remarquer que cela chamboulerai sûrement Marceau...de me voir repartir pour la 2eme fois de la journée.
C'est un argument souvent avancé et qui peut être déstabilisant.
Comme souvent, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Moi j'aurais plutôt tendance à dire que ton bébé aura le bonheur de profiter de toi, non seulement de ton lait mais aussi de ton odeur, de ta présence, de ta voix une fois de plus au cours de la journée ;)
 

Zouzou84

Période de pointe
Dans ce cas heureusement pour moi j ai une seule collègue ! sauvée! et très masculine de surcroît...on est genre 20 dont 2 nanas avec moi.
Je ne m'inquiètes pas de leur réactions, on discute volontiers de nos bebes, les nuits, les allergies, les petits bobos....
Mais si l'un d'eux ne fait pas gaffe et me surprends en plein tirage ca resterai un grand moment de solitude pour lui et moi. C est déjà pas évident d'être la seule nana "féminine" dans ce type de boite. D'autant que l'agence est vraiment mal foutu et je pourrai aussi me retrouver face à un client, un prestataire, un fournisseur...
Je vais voir si j'arrive à faire du stock, tirer à la maison et si les allers retours le midi sont gérable en plus des nuits écourtées. Je suis motivée je verrai combien de temps j'arrive à tenir
Ho moi ca m'est arrivé. Avec le patron en plus, qui a pas fait gaffe au petit écriteau sur la porte. Ben il a fait oups, moi aussi, et puis on a rigolé et il m'a demandé ce qu'il était venu me demander à travers la porte, avec le dos tourné, et on a fait comme si de rien n'était. Il s'est excusé après, et j'ai dit pas grave, et voilà.
 
Haut