1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Reprise du travail et garde de l'enfant

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par leydig, 30 Janvier 2018.

  1. leydig

    leydig Colostrum

    Bonjour,
    Je suis perdue, j'ai repris le travail depuis maintenant 3semaines à temps partiel et je laisse mon petit guillaume 4mois et demi chez nounou. Je l'allaite exclusivement, je tire mon lait au travail et au sein le reste du temps, je pratique aussi le cododo et portage. Un vrai bonheur tout va bien sauf quand je le quitte, il hurle non stop 8h dors à peine heure avec nounou même avec papi et mami qu'il connait bien.

    Je ne sais plus quoi faire j'ai laissé un Tshirt avec mon odeur je lui explique je ne reviens etc... Dans le doute j'ai été au médecin mais tout vas bien. Comme d'habitude j'ai droit au classique " c'est de la faute de la mère qui le materne trop" "tu es esclave de ton enfant" mon marie me soutient à 100% et heureusement !
    Le savoir dans cette état j'en suis malade, on le récupère le soir épuisé et la nounou est à 2 doigts de nous lâcher.
    Votre expérience et vos avis me seront d'une grande aide !
     
    Tags:
  2. yomi

    yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour!! Ahh ma pauvre comme ça doit être dur pour toi!!! je comprends ton désarroi. Je ne pense pas que ce soit ton maternage qui cause ça. Ma fille est plus que maternée et elle aussi à pleuré chez nounou au début (jusqu'à 45 mn de pleurs) mais après petit à petit elle s'est habituée.
    Comment se passent vos journées? Que fait nounou pour aider??
     
  3. leydig

    leydig Colostrum

    nounou fait du portage aussi le garde avec elle, lui achète les mêmes jouets elle ne sais plus trop quoi faire non plus à part me dire que je suis trop proche de mon fils. Nos journées avec guillaume c'est sieste le matin 5 /6 tétés par jour sieste début aprem et une en soirée, pas mal de jeux et portage pour faire les taches quotidiennes.
     
  4. yomi

    yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je ne vois pas ne quoi te dire que c'est de ta faute aide... Il faudrait trouver une solution pas de coupables.
    Combien d'heures par jour est-il avec elle?
     
    Christine13 aime ce message.
  5. leydig

    leydig Colostrum

    il fait des journées de 7h du coup il dors à peine une heure au total sur la journée
     
  6. yomi

    yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Avec toi il dort plus?
     
  7. yomi

    yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

    je vais appeler l'aide expérimentée de @Sylvie , elle aura plus d'idées que moi
     
    Christine13 aime ce message.
  8. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    ouh ca doit etre difficile de reprendre le travail dans ces conditions !

    Petit temoignage : j'avais laisse mon premier a 8 mois chez la nourrice. Il avait fait comme le tien, passe ses journees a pleurer. Je le deposais le matin, il commencait a pleurer des qu'il comprenait ou on allait. Et quand je le recuperais, il pleurait encore et avait encore besoin de 15 minutes de pleurs avec moi pour se calmer. C'etait horrible !!! On a fini par changer de nounou au bout de 2 semaines (en ayant assez peur, puisqu'on sortait du systeme de creche familiale, ca allait nous couter beaucoup beaucoup plus, sans la moindre garantie que ca se passe mieux...). La premiere demi-journee seule (sans la moindre adaptation avant, puisqu'on ne pouvait pas poser de jours), il n'a pas pleure. Le second jour a ete plus complique. Et la semaine d'apres, il se precipitait dans les bras de la nounou des qu'elle ouvrait la porte. Alors que les semaines chez la premier nounou, il hurlait des que quelqu'un autre que moi ou son papa le prenait dans les bras.

    Peut-etre que c'est juste qu'il n'y a pas le bon feeling entre ton fils et sa nounou ? Dans tous les cas, je ne vois pas comment on peut etre trop maternante a 4 mois. On parle bien de petits bouts de chou completement dependants de leur parents pour tous les domaines de leur vie, non ? Je t'envoie plein de courage en ces moments compliques !
     
    Thècle et Christine13 aiment ce message.
  9. Christine13

    Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @leydig

    Je voulais te dire que tu es une maman géniale pour ton petit Guillaume et sur tout cet amour, ce soutien que vous lui apporter toi et son papa ne pourront être que des avantages dans sa vie. Aucun doute là-dessus !! :)
    J'avoue que je pense un peu comme @Vio59 dont j'adore le témoignage.
    Bon courage, j'imagine que la situation doit être très dire à gérer émotionnellement.
     
    Thècle aime ce message.
  10. hipcool

    hipcool Colostrum

    Bonsoir
    Je ne sais plus vers quel âge ça marche le mieux mais un amie éducatrice en crèche m'a conseillé de laisser un album photo avec la photo de l'entourage proche animaux compris que bébé peut regarder en mon absence. Il n'a pas conscience que ce n'est qu'une photo et pas les vraies personnes...
    Comme les autres, si ton bébé pleure n'hesite pas à changer de nounou. S'il se sent mieux l'adaptation sera ultra rapide.
    Bon courage
     
  11. leydig

    leydig Colostrum

    merci à toutes pour vos réponse celà rassure un peu, au début comme vous j'avais des doutes sur nounou mais le soucis c'est qu'il fait pareil avec papi et mami qu'il connait bien (on les voit minimum une fois la semaine). Avec moi il fait 3 siestes par jour d'une heure / une heure et demi.
    Je vais essayé les photos c'est une bonne idées !
     
  12. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    il pleure avec ses grands-parents depuis qu'il a commence la nounou ? ou c'etait deja comme ca avant ?
    pour le rythme, c'est normal qu'il soit different entre chez nounou et avec toi. Le mien pioncait trois heures a la suite chez sa nounou, sans aucune difficulte d'endormissement, alors qu'a la maison.... c'etait beaucoup plus complique !
    J'espere que tu vas trouver une solution qui vous convient !
     
  13. leydig

    leydig Colostrum

    Oui effectivement maintenant que tu m'en fait la remarque il pleure beaucoup plus avec papi mami depuis qu'il va chez nounou .
    J'ai essayer un enregistrement de ma voix celà n'a pas marché. La nounou essaie plein de chose mais sans succès, pourtant quand il la voie plein de sourire elle le prend tout ce passe bien mais c'est 30min après notre départ ( papa ou maman) c'est parie pour les pleurs.
     
  14. Mado

    Mado Période de pointe

    Bonjour,
    Ma fille a eu aussi du mal à se sentir bien chez la nounou. Nous avons refait une semaine d'adaptation et tout est rentré dans l'ordre.
    Comment s'est passé son adaptation ?
     
  15. leydig

    leydig Colostrum

    déja pendant l'adaptation guillaume pleurait beaucoup
    On a déja refait l'adaptation :(
     
  16. Mado

    Mado Période de pointe

    Je suis d'accord avec ce que dit @Vio59 alors... peut être que le courant ne passe pas...
     
  17. leydig

    leydig Colostrum

    Merci à toute pour vos précieux conseils !
     
    Mado aime ce message.
  18. leydig

    leydig Colostrum

    Bonjour à toute, pour vous donner des nouvelles suite à mon post. La nounou est en arret car elle a perdu sa maman qui été malade depuis un certains temps, je pense que çà explique tout les soucis que nous avons eu.


    Bonne journée
     
  19. Mado

    Mado Période de pointe

    Comment ça se passait jusque là ? Tu as pu constater une amélioration ?
     
  20. leydig

    leydig Colostrum

    Finalement nous changeons de nounou, on a eu d'autres soucis à sa reprise
     

Partager cette page

Chargement...