• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, diversification et perte de reperes

Lisemeuh

Période de pointe
Youhouuuu! J"ai fait la (dure) première journée, mes seins n'ont pas explosé et je n'ai pas eu besoin de tirer. Hier, j'avais commencé à limiter et j'avais eu un petit engorgement :-/, mais cette nuit il a pris une tétée de plus, ça avait aidé.

On va voir comment ça s'organise, je continue à faire un petit point pour les mamans qui seront dans le même cas...
 

Sealine

Hyperlactation
et tu n'as pas trop déprimé à être loin de ton bébé ?? moi je suis tellement fusionnelle avec lui que ça va être terrible...

cool pour tes seins :)
 

cecile40

Montée de lait
Super que le premier jour de reprise se soit bien passé ! Et pour bébé, ça s'est bien passé ? Reste à trouver ton/votre rythme ! Bon courage pour la suite en tous les cas ! ;)
 

Lisemeuh

Période de pointe
J'aime quand les mamans donnent des bonnes nouvelles ; )

héhé!
Et ce matin, il a tété 2 fois avant mon départ. S'il veut bien téter 2 fois le soir (et parfois 1 fois la nuit), ma lactation sera ok! Yes! :-D

Pour ce qui est de la difficulté de le laisser... Si, bien sûr, c'est dur. Mais l'anticipation est pire, et la durée le sera aussi.. pour l'instant, ça va, je me sens moins stressée que la veille du retour.

En revanche, les choses viennent de se compliquer un grand coup re: déplacement. j'ouvre un nouveau post à ce sujet pour faciliter le référencement..

:-(

Bise!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Premier week-end de "relance lactation"....
Décidément, bébé n'est pas un motivé de l'allaitement et ne tète pas plus, voire moins qu'en semaine (le plaisir des retrouvailles aide alors)...

Je croise les doigts pour que ça tienne quand même et j'ai croisé hier une maman allaitante de bambin qui m'a aussi dit d'apprendre à faire comme le voulait bébé... cad si vraiment la tétée ne l'intéresse pas, ne pas aller contre son souhait et laisser évoluer doucement, quitte à ce qu'il se sèvre....

On verra...

Bon, il fait 37°c, ça n'aide pê pas à ce qu'il est envie de partager la chaleur de maman ;-)

Mmmm... que je regrette le temps de "tète quand tu veux, je ne compte pas, je sais que tout roule!"

Bonne reprise à celles qui reprennent demain!
L
 

Sealine

Hyperlactation
c'est sur que la chaleur doit assommer tout le monde.... même les bébés !
merci Lise, j'ai pas réussi à tirer grand chose pour demain, donc je vais mettre à décongeler (là, je n'ai que 80ml, ça fait peu quand même, même pour une demi journée)
 

Lisemeuh

Période de pointe
C'est dur de tirer beaucoup quand on ne pense qu'à ça, je trouve...
80 ml, c'est déjà ça, mais c'est sûr que ça peut te rassurer d'avoir plus... Tu vas le laisser de quelle heure à quelle heure, du coup?

Passe une belle journée, je suis sûre que tu te sentiras déjà mieux demain soir :)

Courage, Power Mom! ;-)
 

Sealine

Hyperlactation
je vais partir vers 7h30-8h et je rentre normalement vers 12h- 13h (si mon bureau n'est pas fini, ce qui je pense sera le cas).

vu qu'il tete toutes les deux heures, mais pas très longtemps, ça fera juste. enfin, on verra, mon mari est zen (comme d'hab) il sait quasi tout gérer, y a pas grand chose qui le fait paniquer (contrairement à moi ^^)
 

Lisemeuh

Période de pointe
Une demi-journée, c'est super pour une première fois!
Quand ma fille au même âge était gardée en crèche (des demi-journées aussi), elle attendait que je revienne pour tèter ;-).
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour!

Bébé se fait bien à la nourrice, n'y prend pas de biberon mais... supprime quand même de plus en plus de tétées! :-/
On dirait vraiment que ça ne lui convient plus... Hier j'ai complètement zappé le solides le soir pour qu'il ait faim et il a fini par prendre, mais ça me semble de mauvais augure...

C'est assez vexant, même! :)

J'espère que ça n'est qu'une phase, mais ça fait plus d'un mois, ça dure, quand même...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Il a environ un peu plus de 6 mois maintenant, ta lactation est bien établie. Il en est à combien de tétées par jour maintenant ?
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Emmanuelle :)

Il a bientôt 7 mois, effectivement. Il tète une fois le matin, je lui repropose avant de partir mais il refuse. Puis normalement il tète à mon retour, et il refuse souvent au coucher. Du coup je le réveille :-/ à mon coucher pour lui proposer (il accepte) et il tète parfois une fois la nuit.
hier il a refusé la tétée du retour, le garnement!

J'ai limité le goûter prévu par nounou (qui est brieffée sur le fait de lui donner pas trop et pas trop tard), mais au bout d'un moment je me dis que j'ai peut-être tort d'insister et que je vais contre son gré... Vous croyez?

C'est fou, ça, un bébé pas fou de tétée.... :-(
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je comprends ton inquiétude. Effectivement, cela peut faire un peu juste pour son âge mais si tu réussis à maintenir au moins 4 tétées par jour, cela devrait pouvoir suffire pour qu'il tète encore quelques mois. Bien sûr s'il réclame plus, ne pas hésiter à le mettre au sein.
Sois confiante et continue à lui proposer à tout moment. Les solides sont moins caloriques que ton lait et lui remplisse l'estomac donc tu peux essayer de les réduire encore un peu.
 

Lisemeuh

Période de pointe
Je vais faire ça, effectivement...
Mais du coup, je suis encore plus inquiète de mon déplacement, prévu dimanche et jusqu'à mercredi prochain... :-/

J'imagine que s'inquièter ne sert plus, de toute façon, et qu'il n'y a qu'à attendre de voir comment ça va se passer...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Zen !! Et s'il le faut, tu relanceras ta lactation à ton retour en te mettant en "mode nouveau-né" : tétées à volonté, seins rapidement accessibles, portage intensif, peau-à-peau, sieste ensemble, tétées au réveil et à l'endormissement, bain ensemble, etc.
Ne pas s'inquiéter n'est pas évident mais tu sais comment faire en cas de "bébé grognon au retour".
 

Lisemeuh

Période de pointe
Pas de pot, sortie de dent difficile cette semaine, il tète encore moins.. Aargh!

Je galère pour l'encourager à ne prendre ne serait-ce que 3 tétées par jour (dont une que je lui donne subrepticement pendant son sommeil! ;-))
Bon, le bib ne l'intéresse pas non plus, c'est définitivement un amoureux de la cuillère...

Demain je vais essayer de le garder au sein ++, je pars dimanche pour 3 jours.
 
Haut