• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail ....bebe ne dort plus...

Birguiniote

Colostrum
Bonsoir mesdames...
Je suis maman dune grande poulette (bientôt 5 ans) et d'une petite poulette (6 mois et demi pour 8.2 kg).
J'ai repris le travail une semaine avant ses 4 mois.
J'ai continué l'allaitement et je tirais mon lait au travail pour que la nounou ou papa puisse lui donner des biberons.
Mais maintenant elle ne veut plus de biberons et apprécie de manger à la cuillère .elle prend toujours le sein le matin et le soir(+ une purée le soir) et dans la journée suivant comment je travaille .
Mon problème est que ma poulette faisait ses nuits jusqu'à ses 5 mois et depuis elle se réveille au moins toute les deux heures pour prendre le sein .... Est ce pour combler mon absence dans la journée ? Par faiM? Besoin de succion?complètement perdu..(maman exténuée ...)
J'ajoute aussi que celle ci s'endort toute seule pour sa sieste du matin et de laprès midi mais que maintenant elle (a besoin ?) De s'endormir au sein le soir...
Ps: elle m'a refait une nuit complète dans la nuit de samedi à dimanche...Pourquoi celle ci et pas les autres ??!
Et ses deux dents du bas sont sorties à ses 5 mois (donc bien tranchantes aujourd'hui. ..l'allaitement et les dents parlons en dans un autre poste! )
Excusez moi si c'est un peu décousu mais je préfère vous donner un maximum d'informations .
Merci par avance pour vos réponses.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'elle compense le manque de lait en tétant la nuit, le manque de toi aussi probablement. As-tu essayé de mettre du lait dans ses purées ou de faire des flans avec ton lait avec de l'agar agar.

Il y aussi le fait que le sommeil n'est pas linéaire chez un bébé et il change beaucoup en se complexifiant. Les cycles des différents sommeil changent durant les 1ers mois et les 1ères années de vie.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La piste des poussées dentaires est aussi souvent évoquée par les mamans de bébés ( allaités ou pas allaités, d'ailleurs !).
La douleur est telle qu'ils tètent pour se soulager ( on sait qu'en tétant, l'organisme libère une endorphine qui est un anti douleur naturel ).
Après 6 mois, de nombreux bébés se réveillent davantage qu'avant.
Et c'est dans la deuxième année que les réveils sont les plus nombreux.

Ma fille de 13 ans a les molaires du fond qui poussent et elle a particulièrement mal. Je me dis que pour un bébé, ça doit être aussi douloureux !
Et autre remarque : tous les enfants n'ont pas mal pareil ! mon fils ne s'est jamais plaint de douleur dentaire : je me rendais compte qu'il avait eu une dent en touchant dans sa bouche.

La question que de nombreuses mamans se pose, c'est "comment faire pour se reposer tout en répondant aux besoins de nos bébés ?"
As-tu déjà mis en place des astuces pour te reposer et récupérer, malgré tous ces réveils nocturnes ?
 
Haut