• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail, baisse de lactation et réveils nocturnes

lapetiteaurore

Montée de lait
oui c'est moi la reine du mixeur :).
Franchement je les comprends ces bébés, c'est quand même pas terrible la texture du flan à l'agar agar.
A partir de quand tu as introduit des "arômes" ? Je me dis que si ça fonctionne, je vais pouvoir décliner mon flan LM s'il continu de refuser le bib a la crèche.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je crois que c'est la theorie cette histoire de gout parce que j'ai plusieur fois gouter mon lait pour etre sur qu'il ete bon a donner a la nounou et il a toujours le meme gout : gout sucre x)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous n'avons pas le palais assez fin pour voir la différence mais nos bb si tkt pas :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Surtout que se gouter soi meme ca doit s'annuler ? On ne peut pas se sentir soi meme, ou tres peu, donc pourquoi pas.

Je dis peut etre n'importe quoi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bambins peuvent te dire quel goût à le lait de maman aujourd'hui.
Pour l'instant ma puce me dit juste "hum lé bon le lè maman".
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croid auss que comme il passe au frigo sa doit annuler un peu le gout sorti du sein sa doit etre meilleur
 

lapetiteaurore

Montée de lait
@SEmilie : petite qustion sur le résultat après mixage du flan! Quel est l'aspect? Moi ça redevient plutôt très liquide mais crémeux. As tu déjà rajouté des céréales nature pour épaissir plus? Et si c'est du lait frais, crois tu qu'il est possible de congelé en flan?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je faisais les flans un peu plus compacts je crois pour que ça se tienne un peu après mixage (au pied à soupe). Le mieux que j'ai trouvé c'était d'écraser le flan à travers une passoire fine mais c'est long.
Aucune idée pour la congélation.

J'ai aussi donné des céréales à la nounou pour qu'elle y ajoute mon lait pour le gouter. ça fait une crème dessert
 

lapetiteaurore

Montée de lait
Bon alors @SEmilie, j'ai testé les céréales! Soit j'en met pas assez (dose recommandé) ou mon lait n'épaissit pas .... il devient tout juste plus épais mais pas possible de donner à la cuillère!
Je tatonne ... c'est galère! :eek:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec les céréales je donnais très peu de lait, le reste c'était au biberon. C'était juste pour donner des céréales.
Et attention, ça se liquéfie au bout de quelques minutes ou plus au frigo..
 

lapetiteaurore

Montée de lait
Résultat flan mixé : redevient très liquide. J'ai donc essayé avec un peu de céréales nature et l'aspect est mieux , plus crémeux et ça passe bien. Je vais y arriver à ce que mon bébé au sa dose de lait journalière ... enfin sinon il se rattrape très bien lorsqu'il est avec moi !
Et en qui concerne le sujet premier de la discution, ma lactation est pas trop mal même sans complément de fenugrec mais j'en ai toujours à la maison! Et les réveils nocturnes ... bah ... rien n'a changé! Mon médecin m'a conseillé de lui donner un peu de purée le soir en plus de la tétée s'il en veut (et il ne refuse pas!) Pour voir si ça le cale mais pour le moment toujours un à deux réveils (essaie depuis 3jours) ... a voir ! Mais je finis par croire que c'est vraiment pour le plaisir de me retrouver :p ! On se console comme on peut .... <3
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a commencé les repas le soir et même plusieurs mois après, avec un gros plat de pâtes dans l'estomac elle se réveillait encore pour téter la nuit. Et oui téter ce n'est pas que pour manger.
 

lapetiteaurore

Montée de lait
J'ai donc proposé à mon tout petit des purées le soir en plus de la tétée. Il les prend de temps en temps mais ça ne change rien. Il se réveille toujours la nuit voir même plus ces derniers jours (genre toutes les 2h voir même 1h30). Papa prend le relais mais c'est des crises qui durent de longues minutes pour s'endormir puis se réveiller 10min après donc perte de temps et donc de sommeil.
Je sais que je dois faire avec le rythme de sommeil de mon bébé et que c'est lui qui "décide" mais je me sens réellement épuisée et ça me plombe le moral. J'ai moins de patience donc m'agace plus facilement avec mon grand et ça devient compliqué.
C'est un moment difficile à passer ...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le manque de sommeil est la pire des tortures physique et morale que j'ai vécu je crois ! Et c'est pire quand on a pas l'échéance à laquelle ca va se terminer. Mais nous avons des ressources insoupçonnées et nous tenons le coup malgré tout.
Je comprends ton épuisement car je le vis depuis bientôt 1 an et jai moi aussi des aînés qui demandent bcp d'attention. Bref c'est très compliqué à gérer et je vis l'ascenseur émotionnel, je le vis bien, je survis, je subits...mais quoiqu'il arrive ses sourires, ses câlins et son évolution me font tenir et presque oublier chaque matin les nuits pourries que je passe.

Courage à toi, je n'ai aucune solution malheursement juste du soutient
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour moi mais peut-être que nos papilles d'adultes ne sont pas assez subtiles ?
En réalité les bébés ont beaucoup plus de papilles gustatives que nous : ils en ont même sur l'intérieur des joues et sur le palais ! Ça explique qu'il détecte des saveurs qu'on ne sent pas. Et donc inutile de rajouter des arômes, du sel ou du sucre pour ça (en plus des autres raisons pour ne pas le faire :))
 

lapetiteaurore

Montée de lait
C'est très souvent mon problème aussi. Lorsqu'il veut me soulager et rendormir ptit chat il est rare que ça marche. Si j'y vais moi même sans tétée ni les bras donc juste un peu bercé dans son lit il se rendort direct. Ça m'intéresserait de lire les expériences d'autres mums.
J'avoue que lorsqu'il me dit ne rien avoir entendu de la nuit alors que bébé s'est réveillé 3 voir 4 fois dans la nuit, je lui en veux et suis dégouté mais lorsqu'il intervient et que ça dure de trop longues minutes et finalement doit intervenir .... je me dis qu'il fallait mieux qu'il n'entende rien :confused:. Pas compliqué la fille ... :rolleyes:
 

lapetiteaurore

Montée de lait
Je crois que je vais ouvrir un nouveau post dans le sevrage ... je suis tellement épuisée que je songe à arrêter l'allaitement . Non pas pour trouver une solution pour les nuits ... mais parce que je me lasse de tirer mon lait, qu'il est tellement curieux que je passe plus de temps le sein à l'air qu'avec lui qui tète.
Ou alors un allaitement mixte ... je sais pas !
 
Haut