• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail, allaitement maternel sur "stock du congel" ?

machouchou

Période de pointe
j'ai froid dans le dos en lisant le récit de ton accident !! fais attention à toi !!!
(je prends l'autoroute pour aller au bahut, l'a1, de plus en plus chargée, camions, gens qui roulent n'importe comment...)
j'espère que ton bébé va continuer à accepter un autre lait et qu'il appréciera de découvrir de nouveaux goûts !
profite de vos tétées, et essaie de te reposer un peu !!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Oh la la Sealine! :-(

Arrête-toi 2 jours, comme tu as dû avoir peur! Tu es d'autant plus précieuse, maintenant, Petite-Maman-Frigo! ;-)

Sérieusement, prends du temps pour toi, pour moi ça justifie de changer un peu de rythme...

Tu es en formation cbien de jours par semaine? Toujours à 2 heures de route?
 

Lisemeuh

Période de pointe
je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite et pour mon bébé que je laisse à partir de demain fin d'après midi.....

Ca va très très bien se passer, rassure-toi. Tu es une maman formidable.. Tous ces efforts... Ce petit Benjamin a beaucoup de chance et décidément tout ce qu'il lui faut...
 

Sealine

Hyperlactation
merci les filles, vous êtes des anges ^^

je ne m'arrête pas car j'ai trop de choses à faire, et je suis en congé demain (ma belle mère est arrivé en fin d'après midi, du coup, demain je vais pouvoir souffler un peu et faire les derniers préparatifs pour le départ demain 16h).
on rentre dimanche nuit (je vais dormir dans le train) et même si le week end va être fatigant, je ne serais pas réveillée la nuit par bébé (mais c'est clair que je risque de pleurer...)

pour les formations, en fait, j'étais monitrice pour une asso en tant que bénévole et j'ai proposé à mon boulot de devenir monitrice SST et de former les collègues de la région. je fais ça en plus de mon boulot depuis 2005 et je les recycle tous les ans (en plus des formations initiales de temps à autre). c'est une journée, donc je fais l'aller retour et on évite que tout se passe à Bordeaux (ça coute moins cher que ça soit moi qui me déplace plutôt que tous les collègues et c'est plus sympa pour eux^^).

là, c'est un peu chaud, car j'ai tous les recyclages à faire entre septembre et fin octobre, du coup, ça tombe tous les mardis....
la semaine prochaine, je vais à mont de marsan (là j'étais à agen), ensuite, je refais un coup bordeaux, puis périgueux...
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bons préparatifs...

Concernant ta charge de travail sur les recyclages...
si tu te trouves dans une situation où c'est un peu trop lourd à porter (de ce que tu dis, je trouve que ça a l'air trop dur pour une seule femme dont les nuits sont hachées!), je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander à ce que certains des recyclages soient assurés par une tierce partie (X-rouge, etc)...

Et si l'argument financier te fait hésiter, tu sais que ça coûterait beaucoup beaucoup plus cher à ta boîte de payer les frais liés à un accident du travail pour toi (trajets notamment) que de faire financer un recyclage sur 2 à l'extérieur?

Stratégiquement pour l'entreprise, refuser est un mauvais calcul, et stratégiquement pour toi qui veut tenir au long cours, ne pas te ménager en est un aussi... ;-)

Mais profite bien de ce week-end, Je laisse aussi mes loulous, je suis de mariage :)

Bise
L
 

s.mahalia

Montée de lait
j'espère que vos we se sont bien passés -et que tu t'es reposée Sealine, je viens seulement de lire ce que tu dis sur ton endormissement au volant (!)
 

Sealine

Hyperlactation
salut les filles, rapidement on est parti vendredi en fin d'après midi et retour dimanche dans la nuit.

tout s'est bien passé pour le bébé, ma belle mère a alterné lait artificiel et lait maternel (on a fini le stock du congel). il a un peu pleuré et il n'a que rarement voulu etre tout seul. elle m'a un peu gonflée car elle trouve qu'il dort mieux avec le lait artificiel, que ça lui tient mieux.....

pour ma part, ben dès qu'on est arrivé là bas, j'ai pleuré toute la nuit, je voulais revenir.... mais après, ça allait mieux, ma belle mère nous appelait souvent et nous racontait tous les détails pour bébé. j'ai tiré mon lait souvent en journée, dans les WC de Disney lol ^^ ça s'est bien passé aussi, même si j'ai eu peur des fuites !

je suis super heureuse d'être rentrée, j'ai couvert mon bébé de bisous !!

demain, je repars pour une formation, à deux heures de route. on va juste essayer de pas faire la même chose que la semaine dernière et s'endormir au volant.....

d'ailleurs, je vais me coucher pour le coup ! bisous les filles !
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bravo! :)

J'espère que ta journée d'ajui s'est bien passée et que tu vas te reposer ce soir...
Que penses-tu de l'idée de réduire tes interventions liées au SST pendant un temps?

Bonne soirée!
L
 

s.mahalia

Montée de lait
tant mieux pour ces nouvelles... c'est bien d'avoir des détails sur ce qui se passe côté bébé quand on est séparé, je l'avais expérimenté quand j'avais laissé ma fille à ma belle-mère (et ça m'avait rassurée). Pour le LM qui serait moins nourrissant, je crois que c'est un mythe (il se digère peut-être mieux mais bon...) ; j'espère aussi que tu t'es reposée entre-temps
 

Sealine

Hyperlactation
merci les filles.
je ne peux pas retarder mes interventions SST, ces dates sont programmées depuis début d'année et ce sont des recyclages. mardi prochain, je reste sur bordeaux donc ça va.
j'ai pas mal dormi la nuit dernière, bébé tète beaucoup beaucoup, comme s'il se rattrapait, c'est incroyable, mais ça me fait énormément plaisir !!
j'ai tiré un peu ce midi (à peine 30ml) je vais arrêter progressivement de tirer en journée. j'espère que ma lactation tiendra pour que je continue les TT matin, soir, nuit et week end.

je vais surement aller à ma première réunion LLL vendredi après midi, je dois téléphoner demain à l'animatrice et voir si ça vaut le coup (vu que je suis sur la fin de l'allaitement....)

biz à toutes, merci pour vos messages, merci pour ce forum et merci aux animatrices ! (oui, je suis en mode "remerciements" ce soir lol^^)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
je vais surement aller à ma première réunion LLL vendredi après midi, je dois téléphoner demain à l'animatrice et voir si ça vaut le coup (vu que je suis sur la fin de l'allaitement....)
Ca vaut toujours le coup ! Certes tu n'as peut-être pas de questions à poser ou de réponses à obtenir, mais tu as ton témoignage de maman à partager et peut-être, qui sait, parmi les témoignages des mamans qui seront présentes tu trouveras de quoi nourrir ton allaitement.
Bonne continuation et merci :eek: pour tes remerciements : ils font chaud au cœur.
 

Sealine

Hyperlactation
de rien Myriam, tu m'as beaucoup aidée, je m'en souviendrai longtemps !

je vais y aller, j'ai eu l'animatrice, au pire, ça me fera passer un bon moment avec d'autres mamans allaitantes et ça me fera du bien (c'est vrai que je me sens seule en tant que nouvelle maman, avec un petit bébé). c'est une réunion pour futures mamans et bébé jusqu'à 9 mois. je vous raconterai ^^

bon, pour l'instant bébé se fait bien au LA en journée (et soirée ce soir) et LM le reste du temps quand je suis là. ce soir, je suis rentrée à 23h30, il a tété longuement les deux seins (heureusement, je commençais à avoir mal). j'aime beaucoup ces moments là où on se retrouve tous les deux, rien n'existe plus que nous deux :) (bon, ça fait un peu mère fusionnelle lol^^)
 

machouchou

Période de pointe
bonsoir ! tu vas bien ? tu as arrêté de tirer au travail, donc ? des fois j'y pense, je me dis que ça me ferait un petit stress en moins (parfois je tire tôt le matin en complément, déjà que je me lève trop tôt..), mais en fait c'est pas sûr que ça ferait une grande différence..bref pour l'instant je continue ..et je suis contente tant que j'arrive à avoir assez pour les 4 jours chez la nounou (je prévois pour 3 à 4 biberons de 110, assez souvent il en reste un peu, ça dépend de la longueur de ses siestes en fait..bah oui chez nounou on dort mais pas chez papa maman ! :rolleyes:)
pas encore de réflexions style "tu l'allaites encore !!!???", juste le généraliste un peu surpris que je ne sois pas passée en mixte, au lycée je n'en parle pas plus que ça, je traverse la cour avec mon ptit sac à dos, une seule fois on s'est inquiété que j'aille à l'infirmerie :cool:
 

Sealine

Hyperlactation
salut !
oui, j'ai arrêté de tirer mon lait dans la semaine, je ne tirais plus grand chose (manque de temps) et je devais faire un tirage le soir, mais avec la fatigue, ça marche moins bien... du coup, je n'avais pas assez pour la nounou, on a fini le stock congel et on est passé au lait artificiel acheté en pharmacie (pas une grande marque). ça me fait suer, mais bon, je continue les TT en "open bar" le matin, soir, nuit et week end.

moi, il en restait de moins en moins, et il réclamait de plus en plus... d'ailleurs, il est passé à des bib de 180 ml depuis jeudi soir... idem pour Benjamin, il dort bien chez nounou, et que dalle (ou presque) à la maison...

on attaque la carotte ce midi (papa est en train de préparer le premier petit pot ^^), je vous raconterai ;)
 

Sealine

Hyperlactation
oui, sauf que bof bof, il a pris un peu de deux trois cuillères, il a fait une tête bizarre genre : "mais c'est quoi ce truc ????", a recraché un peu. rien de transcendant :)
 

machouchou

Période de pointe
le cadet d'une copine a fait comme le tien, alors que son aîné avait bien fait comprendre qu'il voulait tout le pot, dès la 1ère fois !!
 

clemandco

Montée de lait
Bravo Sealine, c'est pas toujours facile de faire des choix avec nos petits bonhommes et tu sembles bien te débrouiller (tu m'as fais bien peur avec ton accident....)
Ici aussi on est passé à l'allaitement mixte depuis quelques temps (trop difficile de tirer au boulot), et tout se passe très bien , je suis en meilleure forme le soir et me lève moins fatiguée le matin...
Si j'avais pu j'aurais continué à 100% au sein mais on ne choisit pas toujours!!
Du coup je profite+++ de la tétée du soir : on se met dans une bulle c'est top!!! Je ne lâcherais ça pour rien...
Bon courage pour la suite, Benjamin a de la chance!
 

Sealine

Hyperlactation
merci ^^
sauf que pour le sommeil, c'est raté, il se réveille toutes les deux trois heures en ce moment... et il est au sein à 100% donc c'est pas le LA...
peut etre le pic des 6 mois, on verra dans les jours qui viennent. mais les céréales me font de l'oeil pour le soir....
 
Haut