• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail, allaitement maternel sur "stock du congel" ?

Sealine

Hyperlactation
je pense vraiment que la plupart du temps il "boit" vraiment les deux seins. lorsqu'il veut une tétée calin (ou pour s'endormir), je le vois vite, il suçote et fait des petits tremblements de menton.
 

Sealine

Hyperlactation
alors niveau nounou, bébé, biberon, sieste chez la nounou, nickel !!! (ouf d'ailleurs)

niveau mon boulot, c'est le b.... je n'ai toujours pas de bureau, il y a toujours des travaux dedans et je n'ai pas tout le mobilier que je devrais avoir (jusqu'à hier, je n'avais toujours pas de fauteuil pour m'asseoir...) bref, impossible de travailler dans ces conditions, je suis donc chez moi la moitié du temps (j'y vais quand meme un peu pour me montrer, mais à part squatter de temps à autre des bureaux vides des collègues, bof bof). ma direction est au courant, mais personne ne me donne de solution, tout le monde fait l'autruche. je pense que ça sera réglé dans une ou deux semaines.

quand on a pas forcément très envie de reprendre, je vous dis pas le cafard que j'ai....
mon bébé me manque, aux retrouvailles je fais que l'avoir dans mes bras, lui faire des calins, des bisous, des chatouilles, j'en profite à fond !!

pour le lait tiré, ça va à peu près, mais c'est juste juste. à partir de mardi prochain, je fais des formations tous les mardis, je ne pourrais donc tirer que le midi, ça va etre chaud pour lui fournir les 300 par jour... et mon stock n'est pas super important...

voilà les nouvelles^^
 

Lisemeuh

Période de pointe
C'est chaud, comme conditions, mais ça m'évite la route pou le moment...
Benjamin a 5 mois, au pire tu te vois rajouter un laitage pour palier le manque des journées du mardi?

Sinon, c'est l'occasion de donner de loooongs ateliers aux stagiaires et de faire une pause tire-lait! ;-) (erf)
 

Sealine

Hyperlactation
lol, je fais des formations de secourisme, donc difficile de les laisser tous seuls en atelier sans que je sois là ;)

sinon, bonne idée pour le laitage, on voit la pédiatre vendredi prochain, j'avoue que je sais pas trop comment ça marche tout ça.

le laitage à la place d'un bib ou en complément si on voit qu'il a toujours faim après le bib ? il n'a jamais testé encore, j'imagine qu'au départ, ça ne sera qu'une cuillère (comme les légumes par ex ?), du coup, il risque d'avoir faim non ?

je ne voudrais pas commencer la diversification avant ses 6 mois, les laitages pour bébé en font partie ?

je vais bientôt recevoir le numéro sur la diversification de grandir autrement, j'espère que j'aurai pas mal d'info dedans ^^
 

Lisemeuh

Période de pointe
Pour les laitages, je me suis appuyée sur ce qu'écrit le Dr J. Newman dans un des feuillets de la LLL...
Certaines personnes ne sont pas pour les laitages trop tôt (certains enfants sont sensibles aux produits laitiers de vaches), chez nous c'est passé sans souci (plus facilement que les légumes)... Mon pédiatre avait recommandé d'attendre les 6 mois effectivement...
Mais si ta pédiatre est bien, le mieux c'est quand même de voir avec elle :)
En tout cas j'ai touvé pratique pour palier le manque de LM et pou éviter de tirer...

Quant à l'atelier, attends, on va trouver... Tu les fais réviser les PLS en binome sur 30 min, le massage cardiaque sur mannequin, et hop! Tu as tes pauses! ;-)
 

Sealine

Hyperlactation
poru les laitages infantiles, ils en vendent pour bébé 4/6 mois,mais bon, on va demander vendredi prochain à la pédiatre. je vous dirais.

pour les ateliers, je verrais lol, mais généralement je profite de toutes les minutes que j'ai pour soit préparer les cas suivants, soit faire l'administratif
 

afrochat

Montée de lait
bonjour sealine,
et oui même age mêm soucis , on se retrouve!
Moi ben ma petite ne prend pas les bibs donc a partir de la semaine prochaine j'y vais entre midi et deux je suis à mon compte donc c'est possible un temps mais pas tout le temps!
Elle s'endort dans la douleur..aussi donc mon médecin généraliste m'a dit d'essayer avec les yaourths au lait infantile à la cuillère et bie j'essaie un peu tous les jours parce que moi sinon elle m'attend!!pour l'instant je ne l'a met que 2 jours par semaine, je la pose à 8h30 et elle tête a peine style elle garde la tétine dans sa bouche et s'amuse avec puis s'énerve et tiens comme ça très longtemps jusqu'à 15h30, pour l'instant c"'est le max que j'ai essayé!Donc je me suis dit que j'allais attaquer ces yaourths parce que ça fais un mois que j'essaie de lui donner le bib et franchement je crois que c'est pas son truc du tout!!
Mon premier ca avait été niquel, alors tout pour te dire ne te met pas la pression ,les bb attend j'ai lu un article qui disait:quand on travaille on fait ce qu'on peut et quand on est à la amison on fait ce qu'on veut!
 

Sealine

Hyperlactation
bon, pas top, aujourd'hui grosse réunion l'après midi, bien stressée le matin (toujours pas du bureau, je dois gérer un peu tout ça) du coup, j'ai tiré QUE 180 en trois tirages :(

je vais retirer ce soir car il me faut au moins 220 pour lui demain.
 

Lisemeuh

Période de pointe
Coucou,

je vois que tes nuits sont difficiles en ce moment. Comme c'est dur d'aller travailler dans ces conditions! :-( J'espère que ça va vite se tasser et que ce qui dérange Benjamin la nuit ne sera plus qu'un souvenir fatigué bientôt...
Est-ce que tu as pu tirer les 40 ml qui te manquaient? (complète s'il le faut, hein, le principal c'est de se reposer aussi...)

Bon courage!
Je partage!

Bonne jouornée de formation ajui,
L
 

Sealine

Hyperlactation
oui hier soir, j'ai pu tirer 40 ml (quand je vois les filles qui tirent plus de 100 par tirage...) et il a tout pris chez la nounou.

aujourd'hui, avec la formation que j'ai dispensée, c'était pire !! j'ai tiré 170.... je vais retirer tout à l'heure, on verra.
en revanche, je suis toute perdue si on passe au LA en complément, j'aimerai continuer au moins à faire de l'allaitement maternel quand je suis avec bébé.
 

machouchou

Période de pointe
si vraiment tu dois passer en mixte, tu devrais pouvoir continuer les tétées quand vous êtes ensemble..
j'ai lu je ne sais plus où que les seins n'avaient pas tous la même capacité de stockage....certaines mamans sont obligées de faire plusieurs petits tirages..
je ne sais plus quel tire-lait électrique tu avais à un moment ? peut-être cela vaudrait-il le coup d'en tester un autre ? car en double-pompage on tire en général plus et plus vite...
et dans ton cas ton stress actuel au boulot ne doit pas aider.. continue à profiter au maximum des moments avec ton bébé pour te ressourcer !
 

Lisemeuh

Période de pointe
Courage Sealine, ça va le faire!

Continue à tirer comme te le peux, continue à faire tèter bébé dès qu'il le veux /quand tu le peux... si en journée tu manques de lait, complète par du LA ça t'évitera de stresser sur les quantités (et à mon avis ça aidera bien ta production). 170 ml, c'est super! Moi aussi je n'arrive pas à bp plus que ça.

Si tu réfléchis, je suis aussi en mixte, mon loulou prenant des petits suisses à la place de biberons pendant la journée. je continue à allaiter le matin, le soir, la nuit et le week-end, en le mettant bp au sein, j'arrive à me passer de tout solide et à ne le nourrir que comme ça!

Ne te stresse pas trop sur les quantités. Continue ta routine pour ne pas faire chuter ta lactation, mais ajoute ce qu'il faut en LA pour avoir l'esprit serein...

Tu te débrouilles comme une Chef, Mamallaitante-au-boulot, go go go! :)
 

Sealine

Hyperlactation
merci les filles ! aujourd'hui, comme hier, je n'ai tiré que 180 en trois tirages.... et bébé a pris 245 dans la journée, entre 10h et 16h..... et bébé a pris encore 70 ('de mon congel) avec papa en m'attendant.... je vais compléter avec un tirage ce soir !!!!

l'idée des yaourts infantile, c'est pas mal, mais du coup, comment pourrait faire la nounou ? elle donne un bib et complète avec des yaourts ?

j'utilisais le lactina et ça ne marchait pas des masses. là, j'ai un manuel et ça marche quand même mieux, mais comme je ne compte pas tirer mon lait trop longtemps, je ne vais pas changer maintenant.

en revanche, je vais tacher de continuer à donner le sein dès que je suis avec lui, les deux seins à chaque fois !!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Coucou Sealine,
Et côté nuits, ça se passe comment? il se réveille toujours bp?
Tu as essayé de masser tes seins en cours de tirage? (mmm, glamour! ;-)) Moi ça m'avait permis de rajouter 10 ml à chaque fois, ça fait déjà ça...
A mon avis, tu produis plus que ce que tu ne tires, c'est + un pb de tirage.
Dans quelles conditions/ quels lieux tires-tu?

Pour le yaourt, oui, je dirais de donner après le bib...
 

Sealine

Hyperlactation
je tire dans un bureau mais qui ne ferme pas à clé et qui n'est pas mon bureau (le mien est en cours de travaux...), pas des conditions idéales, il faudra voir quand j'aurai mon propre bureau.
le rythme au boulot est tendu, donc à chaque fois je me fais violence pour arrêter ce que je fais pour tirer...

mais c'est de pire en pire, j'ai tiré 130 aujourd'hui... on commence à donner à la nounou du lait décongelé, on puise dans le stock, je pense que ça va se tasser tranquillement. je garderai TT matin, soir et nuit.

pour ce qui est des nuits, ben la nuit dernière, il s'est réveillé toutes les trois heures.... on fait avec, ça passera ;)
 

Lisemeuh

Période de pointe
Ah, je viens de te répondre sur l'autre post du coup...
Tu sais, j'avais un net pb de lactation après la reprise, et en plus d'une séance de tirage de temps en temps, j'ai ajouté uen tisane allaitement au pt dej. Je pensais pkus à l'effet "placebo", et j'aime assez le goût.
Mais je suis carrément surprise du résultat... Ca me donne un effet marqué, je le vois pdt les tétées.... En revanche, je ne tire pas des masses plus, je pense que l'aspect "tirage" n'aide pas.
Le fait de ne pas pouvoir fermer ton bureau doit être bien stressant :-/
J'espère qu'il est en pic de croissance ou bien qu'il est en train de se faire à ton absence de jour. Tu dois être épuisée et ça doit être lassant vis à vis de ta motivation pour poursuivre l'allaitement, je suis désolée :-(
 

Sealine

Hyperlactation
aujourd'hui, j'ai tiré 180 en deux tirages, c'est pas mal du tout, même si ça ne suffit pas pour une journée chez nounou, mais j'en suis contente.

visite chez la pédiatre ce soir, il fait 6, 780 kg et 67 cm, c'est pas mal je pense. en revanche, je lui ai parlé de mon pb de lait, et elle m'a proposé des solutions, mais je ne sais pas trop.

je fais un post dans diversification, car j'ai besoin de conseils et d'avis sur ce sujet ^^

je continue à tirer tant que je peux encore et lui donner le LM. la nounou complétera (soit en LA, soit en purée).
 

Sealine

Hyperlactation
bon, premier bib de LA en fin d'après midi ce jour.... le petit a rechigné un peu au départ, mais après, il a tout bu normalement (c'est un morfal mon fils...).

je n'ai pas pu tirer assez de lait ces jours ci et le peu qu'il reste au congel je le garde pour ce week end, ma belle mère garde le petit de vendredi soir à dimanche soir, puisqu'on part.

je pense qu'on va passer en mixte la journée, car je ne peux plus vraiment tirer correctement et ça me fatigue (car je stresse à fond, j'ai beaucoup de boulot, je suis fatiguée etc..)

et pour couronner le tout, en allant faire une formation à deux heures de route de chez moi mardi matin, je me suis endormie au volant sur l'autoroute... j'ai eu un bol monstrueux, je n'ai rien, pas de tonneaux, de tête à queue mais la voiture est dans un sale état. c'est la glissière de sécurité et le fait de "tondre" les haies en milieu d'autoroute qui m'ont réveillée...

bon, demain je ne bosse pas, je vais faire TT +++ et je tirerai mon lait (pour ne pas risquer l'engorgement et pour continuer à stimuler) plusieurs fois par jour en suivant l'exemple de Lise.
lundi, on attaquera la diversification en douceur.

je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite et pour mon bébé que je laisse à partir de demain fin d'après midi.....
 
Haut