• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du boulot

CecilityJane

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Voilà c'est mon tour, je reprends le boulot le 20 janvier en 4j/semaine (j'ai réussi à poser des CP tous les mercredi jusqu'à Mai )
Ma petite Noéline aura 3mois et 1 semaine à la reprise et je l'allaite à 100% depuis la naissance, j'aimerais continuer avec du LM en tirant mon lait au boulot.
Côté organisation j'ai déjà testé le biberon avec Papa ça passe bien donc c'est déjà un bon point et côté quantité j'ai un peu de stock pour les premiers jours ça devrait aller.
Je la déposerais chez Nounou le matin à 7h30, Papa l'a récupérera à 16h30 et moi je serai à la maison vers 17h normalement
À votre avis combien de fois dois-je tirer mon lait dans la journée ? Je comptais tirer vers 10h et vers 13h30, qu'en pensez vous ? Est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super si tu peux tirer 2 fois !

Moi je tirait le midi + le sein non tt aux retrouvailles.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Deux fois par jour, c'est pas mal du tout. Avec deux tirages journaliers, je me suis rendue compte que je n'avais presque pas moins qu'avec trois plus rapprochés.
Je fais 9h30 et 12h30 (donc presque comme toi) et j'arrive à avoir entre 350 et 450ml en tout. Ça suffit à couvrir les besoins de mon bonhomme qui est de 7h30 à environ 17h chez la nounou 3 jours par semaine. En cas de besoin, je rajoute un tirage le soir, deux heures après la tétée d'endormissement, mais il faut pouvoir être sûre qu'il ne se réveillera pas dans l'heure qui suit.
Bon courage pour la reprise !
 

CecilityJane

Montée de lait
Bonjour,

Deux fois par jour, c'est pas mal du tout. Avec deux tirages journaliers, je me suis rendue compte que je n'avais presque pas moins qu'avec trois plus rapprochés.
Je fais 9h30 et 12h30 (donc presque comme toi) et j'arrive à avoir entre 350 et 450ml en tout. Ça suffit à couvrir les besoins de mon bonhomme qui est de 7h30 à environ 17h chez la nounou 3 jours par semaine. En cas de besoin, je rajoute un tirage le soir, deux heures après la tétée d'endormissement, mais il faut pouvoir être sûre qu'il ne se réveillera pas dans l'heure qui suit.
Bon courage pour la reprise !
Merci @MmeMarguerite je vais voir comment ça se passe dans les débuts

Et sinon certaines d'entre vous ont elles pris des compléments alimentaires pour maintenir la lactation après avoir repris le boulot ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait je prends des holles elles sont un peu moins chères et marchent très bien je trouve. Plus fenouil à gogo, amandes, ça marche bien aussi.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
OK pour les tisanes il y a 1 marque qui fonctionne mieux que les autres ?
J'ai testé les Welled@ et une marque lambda en magasin bio.. et je les ai trouvé toutes les deux efficaces ! Sauf que la marque lambda était moins chère...
Par contre, ça ne commence à fonctionner qu'au bout de quelques jours avec au moins 2 ou 3 tasses par jour. Je mets deux sachets dans 1L d'eau bouillante et je verse ça dans un termos pour en avoir toute la journée (j'aime pas la tisane froide ^^)
 

Haoden

Hyperlactation
J'ai une question bête... Mais la lactation ne baisse pas en tirant 2 fois?

J'ai une peur panique de ça. Bébé à 2 mois et demi et à ete allaité exclusivement jusque là. Mais j'ai l'impression que si je tire pas souvent, la production va baisser...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la lactation ne baisse pas en tirant 2 fois?
Parfois oui parfois non :)
Certaines mamans ont besoin de 3 voir 4 tirages par jour, pour d'autres 1 tirage suffira, voire même pas de tirage de la journée... La vie est injuste :rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut