• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du boulot, quand s'arrêter de tirer?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aie aie... j'espere que sa se passera mieux par chez nous j'angoise un peu d'arreter le tirage finalement ^^' reste 1 mois avant que je rende le tire-lait.
Je pense sa ira je tire de moins en moins 240 ml hier contre 450 auparavent...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il faut que j'y aille plus progressivement en diminuant la durée du tirage dans un 1er temps.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne idee :)
Pour ma part le plan c'est faire sa apres les vacances d'aout,
Pendant ces vacances j'ai prevu de plus proposer a raph et de le laisser faire son rythme donc je pense que dans la journee yaura plus que 1 ou 2 teter sa devrait habituer le corps j'espere
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'en plus je ne sais plus trop quoi faire du lait récolté car bébé ne veut plus de purée... faudrait que je vois avec le lactarium s'ils veulent pas mon stock du congel...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica : mais tu tires ca en combien de fois ? Quand j'ai 120ml en 1 tirage, je fais la fête

@Axb : il y a le lactarium mais sinon, tu ne peux pas faire "tourner" ton stock de lait ? Je veux dire lui donner le lait un peu ancien et congeler le plus récent, comme ca tu pourras continuer à lui donner du lait maternel même après la fin de l'allaitement ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer le truc c'est qu'il ne prend pas de lait autrement que sorti de mon sein lol
Chez la nounou il n'a que des solides. Au départ je passais le lait que je tirais dans ses purées mais il ne veut plus de purée depuis un petit moment (DME) du coup mon stock s'allonge...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant de stopper les tirages j'ai augmenté les délais de tirages.
Au lieu de tirer à midi je tirais à 14/15h et juste pour me soulager.
En 1 semaine je tenais jusqu'à 17h .... Et la semaine suivante jusqu'à 19h ....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb Ah je comprends mieux :) Je donne au mien du lait maternel tiré le soir donc j'ai pas de "vieux" lait au congélo. De toutes façons, j'ai pas les quantités suffisantes pour en avoir trop, chacun ses problèmes :):confused:

Si tu veux essayer d'autres recettes au lait maternel, j'ai vu une recette de flan quelque part sur le forum.
Y'a ça aussi comme idées :
https://www.cubesetpetitspois.fr/recette-bebe-4-6-mois/fantome-au-lait/
https://www.cubesetpetitspois.fr/recette-bebe-8-mois/lait-maternel-banane-biscuit/

Franchement, si j'en avais trop, je le donnerai au lactarium pour aider des bébés, je trouve que c'est une super démarche :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom ça me donne une autre piste même si c'est plus compliqué pour moi de décaler ma pause.

@ParisianLawyer j'ai contacté le lactarium de Montpellier dont je dépends mais ils ne prennent pas si stocké dans des sachets ce qui est mon cas, trop déçue :(
Du coup meme si j'étais pas trop partante au depart, je vais regarder pour les flans, merci!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer en 2 fois un gros tirage a 15h derniere tete a 9h et le petit pour completer a 18h30 sa a mos du temps a tirer les quantite la mais bon j'avais pris le pli 4 bib op op la je tire plus que 2 :/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah je comprends

Ça reste quand même beaucoup de lait, je tire environ 200ml par jour en 2/3 fois, 250 les jours de gloire donc tes 450 m'impressionnent
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne tire plus que 100 à 140ml sur ma pause de midi... Heureusement elle a réduit aussi les quantités chez la nounou.
Un jour je suis partie sans mon tire lait car je rentrais un peu plus tôt que d'habitude et surtout je savais que je pouvais tirer tranquillement au retour chez moi avant de récupérer les filles. Ça a tenu de 7h à 16h sans être trop gênée donc je pense que ça pourrait passer. Mais comme toi @Axb ça peut me poser soucis car je ne suis pas sûre de pouvoir tirer rapidement après mon retour. En plus j'aimerai continuer à donner du lait à la nounou jusqu'aux vacances donc si la miss tète avant le tirage, elle est capable de tout boire aussi donc j'aurai plus grand chose à récupérer.
Par contre chaque jour de travail je me tâte à ne pas embarquer tout mon attirail: ça me gonfle sacrément et je n'ai plus la motivation sur ma pause de midi.
Vivement la quille!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je crois que je vais pouvoir rendre mon tire lait. Je suis contente et en même temps nostalgique comme à chaque fois qu'une page se tourne...
Finalement ça a été assez rapide.
Le 1er jour j'ai été trop vite, pas de tirage de la journée = engorgement et canal bouché...
Le lendemain j'ai du coup tiré le midi comme d'hab mais 5min au lieu de 10.
Le surlendemain j'ai pu tirer à 15h au lieu de 12h 5min également.
Et cette semaine j'ai pu me passer de tirage!
Bon la tétée de retrouvaille vers 18h il se descend les 2 seins qui sont bien tendus, du coup 1h après il a pas du tout faim pour son repas mais c'est pas très grave...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb : ton message me rassure pour le jour où je voudrais arrêter le tire lait au boulot. Je suis décidément pas encore prête de mon côté.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Axb !
J'ai moi même amorcé l'arrêt du tire lait. Normalement mon stock au congel me permettra de tenir les quelques jours avant les vacances. Du coup je me suis lancée.
Vendredi dernier, j'étais partie avec le tire lait mais j'ai eu la flemme sur ma pause de midi, à 15h aussi. Je n'ai tiré qu'à mon retour. J'avais les seins tendus mais pas douloureux. Par contre je pense qu'un canal avait dû se boucher car j'ai eu un peu mal à chaque tétée d'un côté.
Le lundi j'ai fait pareil, ça a été.
Je pense quand même trimballer le tire lait encore un peu. Ces fois là, le papa était à la maison donc j'ai pu tirer en rentrant mais avec les filles à aller récupérer j'ai peur que ce soit un peu tard et contraignant de trouver le temps en rentrant.
En tout qu'à quel soulagement de ne pas tirer même chez moi. Du temps en plus et de la vaisselle en moins!!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui je n'ai pas utilisé le tire lait non plus: repas au resto avec les collègues le midi et plus de pause ensuite, j'ai donc trimballé tout ça pour rien mais tant pis.
Ca a quand même un peu tiré sur la fin de la journée, je pense que c'est dû au fait que la miss tetait un max ces derniers jours avec la chaleur.
J'ai tiré 240ml en rentrant ce qui est mon record de tire lait. Du coup j'ai quasiment sa ration de lait pour lundi, c'est parfait!
J'espère ne pas avoir de douleur ce week-end mais ça n'a pas l'air pour l'instant.
Je pense lundi faire pareil sans emporter la machine cette fois.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui après mes vacances. Je les prends dans 2 semaines et je reprends début septembre. Elle aura 1 an à ce moment-là. Déjà elle a sacrément réduit les quantités chez la nounou d'elle même donc je pense que ça ne posera pas trop de soucis.
 
Haut