• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du boulot dans un mois : prévoir et s'organiser !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci merci merci ! Ca me booste.

Je reprends à 60% donc c'est mieux que 80 et encore mieux que 100 mais même quand je pars 1h il me manque, je sais pas c'est viscéral. Et puis j'estime que c'est à moi sa maman de m'en occuper. Et pourtant elle est top sa micro Creche.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste un petit message pour te rassurer. J'ai repris le boulot aux 4 et 5 mois respectifs de mes garçons.
L'allaitement à vraiment permis (et permet toujours) de maintenir ce lien qui nous manque tant quand nos bb sont loin. C'est aussi un moment pour se poser et prendre des nouvelles à la crèche en téléphonant par exemple. . .
mes 2 garçons adorent la crèche et c'est aussi une bonne crèche qui s'adapte énormément. En tout cas d'après ce que je lis d'autres crèches ici.
Mais c'est pour nous que c'est le plus dur, nos enfants se plaisent et nous .. on s'adapte. ....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère vraiment pouvoir maintenir l'allaitement. Je suis en plein doutes maintenant (comme chaque fois que je suis face à qqchose d'inconnue dans ma vie d'ailleurs). Mais la c'est qqchose de tellement important à mes yeux que je veux pas me louper.
Je sais qu'il sera bien la bas, et jai Super hâte de le voir évoluer avec ses futurs copains copines.
Faut juste que j'arrive à maintenir l'allaitement et tout ira bien. Je serais quand même 4 jours que 7 avec lui, cest top ! Sans compter les vacances scolaires. Genre la fille qu'essaie de se motiver, elle trouve tout bien !!

Merci pour votre soutient et vos conseils bienveillants
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou pour partager mon experience la tete de retrouvaille et particuliere tu verra c'est trop genial de sentir son bébé tout contre soit!!
Moi c'est le papa qui va le chercher chez nous quand je rentre le soir 1h30 apres ils jouent dans le salon mais des que j'ai passer la porte mon fils ne regarde que moi et fait de grand sourire et des cris de joie!
Je fais ma tete de suite mais je suis chez moi et mon homme m'apporte un verre d'eau pendant ce temps j'adore c'est mon moment !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:)
quand je rentrais à la maison et que ma fille avait 8-9 mois, elle ne me regardait pas dans les yeux si vous voyez ce que je veux dire :oops:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Enfin bref ca a la rigueur je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est de conserver cet allaitement. Je ne pensais vraiment pas allaiter si longtemps. Je m'étais dit 6 mois et me voilà à 9. Et cest comme si javais passé un cap, le cap de l'addict à l'allaitement. J'adore ca. J'adore l'échange qu'on a. J'adore sa petite odeur de lait. J'adore ses petites mains qui me caressent ou me tiennent fortement. J'adore quand il me fait comprendre qu'il est temps de téter, que cest maintenant tout de suite. Comme si la terre allait s'arrêter de tourner. Pour rien au monde auj je voudrais que ça s'arrête même si la reprise du travail va bien compliquer les choses.

Ton post m'a fait pleurer tellement je ressens exactement la même chose....... Tout comme toi je reprends le boulot bientôt (fin mars), 3 jours par semaine, bébé aura 8 mois et demi et j'aimerais vraiment conserver cet allaitement auquel je tiens tant sans tirer mon lait les jours de boulot... Je vais donc être très attentive à ton retour d'expérience et t'envoie tout mon courage pour ce cap difficile à passer.
 

Zouzou84

Période de pointe
Je vais vous donner un petit retour sur expérience, même si ce post date un peu (on ne sait jamais, ça peut aider...)
J'ai repris le boulot très tôt, aux 3 mois du bébé (il avait 3s d'avance, donc tout juste à la fin du congé mat en fait). J'ai repris à temps plein, et avec des gardes en plus... Autant dire un bon gros challenge.
J'ai continué à faire un allaitement exclusif (dans le sens où il n'avait que du lait maternel, donné au biberon en mon absence) durant les 2 premiers mois. Ensuite, on a commencé à le diversifier, mais il n'a pas eu de lait artificiel: je tirais mon lait au travail (j'ai la chance d'avoir des patrons pro-allaitement et de la place avec un frigo... Et aussi une bonne capacité de réserve!). J'en ai eu assez pour tenir sans trop de souci.
Récemment, j'ai voulu passer un peu à autre chose: j'en avais marre de tirer. Donc j'ai progressivement, sur 3 semaines, retiré des séances de tire-lait: d'abord pour ne conserver que celle du midi, puis j'ai retiré celle-là aussi. Le bébé avait 9 mois quand j'ai commencé à faire décroître les séances. le temps qu'on finisse le lait congelé, il en avait 10 et demie. Après, on a fait du mixte: lait de croissance en mon absence, et tétée quand maman est là.

Tout doucement, la production a décru. Au début, il y avait assez pour la nuit, et maintenant, de moins en moins. Il a 1 an, et on fait encore de la tétée câlin, et je l'entends déglutir, mais il n'y a clairement plus assez pour le rassasier... Donc on ajoute aussi des bibis quand je suis là, de temps en temps, pasque sinon, il râle qu'il a faim. J'aime bien cette nouvelle phase: on arrête la logistique pesante, et on ne conserve que le meilleur... Il aime bien téter, même si il n'y a plus grand chose.

Et puis il faut bien qu'il s'habitue doucement, parce que si tout se passe bien, d'ici quelques mois, sa petite soeur ou son pti frère sera en route... Et là, fini le lait! (je ne sais pas si ça l'intéressera de téter vraiment à vide... ou peut-être que je n'aurais pas envie si ça fait trop mal!) Donc comme ça, ça se fait en douceur.

Donc ne pas tirer du tout la journée n'implique pas forcément la fin de l'allaitement... Mais il faudra au bout d'un moment, se contenter de la tétée calin, et recourir au biberon... Après ça dépend aussi de vos horaires. Moi j'ai plutôt de sacrés horaires!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton post m'a fait pleurer tellement je ressens exactement la même chose....... Tout comme toi je reprends le boulot bientôt (fin mars), 3 jours par semaine, bébé aura 8 mois et demi et j'aimerais vraiment conserver cet allaitement auquel je tiens tant sans tirer mon lait les jours de boulot... Je vais donc être très attentive à ton retour d'expérience et t'envoie tout mon courage pour ce cap difficile à passer.
Merci pour ton soutient et j'espère pouvoir t'aporter des réponses avant ta reprise fin mars. Ils auront le même âge à 15 jours près.
Bon pour moi ça s'approche à grand pas. Dans une semaine je débute l'adaptation :( et je sais d'ores et déjà qu'il va terriblement, viscéralement me manquer mais j'ai pas le choix et je considère aussi avoir de la chance de pouvoir reprendre qu'à 60%, tout le monde n'a pas cette possibilité.
Je ne manquerai évidement pas de venir raconter tout ça.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais vous donner un petit retour sur expérience, même si ce post date un peu (on ne sait jamais, ça peut aider...)
J'ai repris le boulot très tôt, aux 3 mois du bébé (il avait 3s d'avance, donc tout juste à la fin du congé mat en fait). J'ai repris à temps plein, et avec des gardes en plus... Autant dire un bon gros challenge.
J'ai continué à faire un allaitement exclusif (dans le sens où il n'avait que du lait maternel, donné au biberon en mon absence) durant les 2 premiers mois. Ensuite, on a commencé à le diversifier, mais il n'a pas eu de lait artificiel: je tirais mon lait au travail (j'ai la chance d'avoir des patrons pro-allaitement et de la place avec un frigo... Et aussi une bonne capacité de réserve!). J'en ai eu assez pour tenir sans trop de souci.
Récemment, j'ai voulu passer un peu à autre chose: j'en avais marre de tirer. Donc j'ai progressivement, sur 3 semaines, retiré des séances de tire-lait: d'abord pour ne conserver que celle du midi, puis j'ai retiré celle-là aussi. Le bébé avait 9 mois quand j'ai commencé à faire décroître les séances. le temps qu'on finisse le lait congelé, il en avait 10 et demie. Après, on a fait du mixte: lait de croissance en mon absence, et tétée quand maman est là.

Tout doucement, la production a décru. Au début, il y avait assez pour la nuit, et maintenant, de moins en moins. Il a 1 an, et on fait encore de la tétée câlin, et je l'entends déglutir, mais il n'y a clairement plus assez pour le rassasier... Donc on ajoute aussi des bibis quand je suis là, de temps en temps, pasque sinon, il râle qu'il a faim. J'aime bien cette nouvelle phase: on arrête la logistique pesante, et on ne conserve que le meilleur... Il aime bien téter, même si il n'y a plus grand chose.

Et puis il faut bien qu'il s'habitue doucement, parce que si tout se passe bien, d'ici quelques mois, sa petite soeur ou son pti frère sera en route... Et là, fini le lait! (je ne sais pas si ça l'intéressera de téter vraiment à vide... ou peut-être que je n'aurais pas envie si ça fait trop mal!) Donc comme ça, ça se fait en douceur.

Donc ne pas tirer du tout la journée n'implique pas forcément la fin de l'allaitement... Mais il faudra au bout d'un moment, se contenter de la tétée calin, et recourir au biberon... Après ça dépend aussi de vos horaires. Moi j'ai plutôt de sacrés horaires!
Merci bcp pour ton témoignage, il prouve bien qu'on est toute différente face à l'allaitement. J'espère que ça se passera différemment que pour toi mais en même temps ça me rassure de voir que tu l'as plutôt bien vécu et que ton bb aussi. J'espère pouvoir me passer du tirage du midi. On verra bien. Après je ne sais pas non plus combien de temps je vais l'allaiter. J'ai du mal à m'imaginer allaiter un enfant de plus d'un an mais je verrais bien à ce moment la. Merci en tous cas, toute expérience est enrichissante pour moi et les autres mamans.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien demain c'est mon dernier jour avec mon Loulou tous les deux avant la reprise dans deux semaines. Dès lundi on débute l'adaptation :(

Je vais le manger tout cru d'amour demain toute la journée. Enfin j'espère que je serais pas trop en mode nostalgie.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage, vraiment je comprends de tout mon coeur...
Moi ce que je me dis pour essayer de "dédramatiser" la situation c'est qu'il sera content avec les copains, que ça va le dégourdir encore plus, lui apprendre des choses que je ne peux pas lui apporter, que pour lui c'est bien et que non je ne l'abandonne pas du tout... que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir en profiter pleinement pendant 8 mois et de ne reprendre qu'à temps partiel, que moi aussi quelque part ça va me faire du bien de sortir un peu de notre bulle, de retrouver une vie sociale et que ce ne sera que pour mieux le retrouver le soir et les jours de repos avec tellement d'amour que ça débordera!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Profite! Profite! Profite! De chaque moment! Et ne pense pas à lundi, c'est un autre jour! Et dis toi que ce ne sera que le début d'autre chose lundi mais que ça ne changera rien au lien qui existe entre toi et ton fils. Tu es sa boussole, son repère. Et tout ce que tu lui as donné depuis sa naissance et même bien avant, depuis que tu le portes, dans tous les sens du terme, c'est une force et un cadeau pour lui, pour avancer dans la vie.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Demain matin 1ère matinée d'adaptation à la crèche...
Bon ce sera gerable puisque c'est 2h et je reste avec.
Mais Je commence à angoisser car les 2 dernières fois où je l'ai laissé à la Baby Sitter, il n'a fait que pleurer et je l'ai retrouver avec ses sanglots.

Une page se tourne...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous y sommes toutes arrivées, certes dans la douleur parfois, mais you too you will gone to make it! Essaye de ne pas stresser, je sais que c'est facile à dire mais plus tu sera angoissée, plus il le sentira et plus ce sera difficile. C'est toujours le saut qui est le plus difficile à faire et après ça roule. Quand j'ai repris le travail j'ai cru que jamais je n'allais y arriver, quand je regarde derrière moi avec un peu de recul je me dis que cette nouvelle tranche de vie n'est pas si mal. C'est juste autre chose. Vous allez rien reinventé une relation, différente mais tout aussi riche. Je t'envoie tout plein de pensées positives pour demain je penserai à toi.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Gamazoe, je penserai très, très fort à toi et à ton petit bout demain. C'est bien que tu restes les 2h pour son premier jour d'adaptation. Ca lui permettra de repérer les lieux tout en douceur, avec toi. Plein d'ondes positives pour vous deux.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes de retour de la première matinée à la crèche.
Ça s'est très bien passé, je suis mega fière de lui.

À ceux qui disent que l'allaitement et le maternage ça les rend dépendant je leur demanderais de venir voir mon fils en groupe. Même les professionnelles étaient surprises de lui. (Maman était trop love et trop fière).

Super autonome, super à l'aise, toutes les petites filles étaient au petit soin avec lui et les gars lui donnaient des jouets. C'était très rassurant de le voir aussi bien. Il a goûté à tous les jouets et tous les meubles.

On a bcp discuté pour tenter de le connaître au maximum. Ils sont carrément ouvert pour la tétée retrouvaille, ils m'ont même dit que je pourrais m'installer dans une salle avec chaise hamac et tout ! Normalement il donne un laitage au goûter mais ils vont lui en mettre un en plus à midi pour compenser les tétées.

Pendant qu'on y était y avait les grands qui faisaient un gâteau, mon Loulou était à fond à regarder à patouiller la table.

Je leur ai dit pour le sommeil qu'il avait des difficultés à s'endormir et quil était inconcevable pour nous qu'ils le laissent pleurer seul. Ils m'ont dit que c'était pas du tout leur manière de faire. Une professionnelle reste avec les enfants en chantant jusqu'a l'endormissement du dernier. Et si besoin, elles bercent dans les bras ou font un tour de poussette. Mais dans tous les cas, pas de pleurs. :)

Elle est contente et rassurée maman !

Et le comble, en partant, il' était derrière la barrière debout et tendait la main vers ses potes genre "je reviens les gars, attendez moi"
 
Haut