• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise depuis une semaine : soutien et conseils !

Gina

Colostrum
Bonjour, j'ai repris le boulot depuis une semaine. Bébé est gardé de 8h30 à 18h00. Je tire une fois le midi, pour des questions de travail c'est vraiment trop galère de faire plus.
Les premiers jours j'avais 200 ML facile, aujourd'hui plutôt 150. C'est normal ? ca reviendra plus fort le lundi peut-être après le week-end ? Je peux faire quelque chose ?
Deuxième et plus gros souci, bébé ne boit pas grand chose chez la nourrice. Elle a essayé diverses techniques et moyen de boire, apparement elle a trouvé avec une certaine tétine dans le transat, mais il ne prend que max 110 ml en trois prises, aujourd'hui que 70ml ! Combien de temps vous pensez qu'il va mettre à s'habituer ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque pour sa santé ? Le soir il tête 4 fois entre 18h et 20h (mais c'est le moment ou j'ai peu de lait finalement) mais la nuit il ne se réveille que deux fois. J'ai du mal à croire qu'il prend ses 800 ml !?
Des témoignages pour me dire que ça s'améliore vite ? Des conseils ? Merci d'avance, j'ai le moral un peu en berne j'avoue !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Gina pour te partager ma propre experience je tire moins en fin de semaine que le debut aujourd'hui 220 ml a midi et le vendredi en generale 200 ml contre 250 le lundi et 240 mardi/mercredi
Pour ce qui est des quantite fait confiance a ton bebe il se reserve et t'attend ce n'est pas grave :)

Moi le mien prennais 4*60 ml au debut puis maintenant 3*125 ml on a eu une longue phase 4*100 ml sa fait 2 semaine on est passer a 3*125 ml il a du s'habituer au biberon progressivement ou comprendre que maman ete pas la

Et sa fait plus de 3 mois que c'etait comme sa
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement un bébé se régule tout seul et il va se rattraper quand il sera avec toi (peut-être se réveiller plus souvent la nuit ou téter plus le week-end). Tant que c'est open bar quand tu es avec lui, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si ton bébé à moins de 6 mois, précise bien à la nounou de ne pas lui donner d'eau la journée car il boira d'autant moins de lait (l'eau remplace le lait dans la ration quotidienne du bébé). Un bébé allaité de moins de 6 mois ne boit que du lait.
Et il va certainement augmenter les quantités de lait bu avec la nounou, le temps de s'habituer à la nounou et à ce nouveau mode de distribution du lait.
Bon courage.
 
Haut