• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise demain besoin avis

MarceauMonChaton

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je reprends demain, Marceau sera gardé de 8h45-18h45, avec à la base une tetee prévue vers 13h.

On a fait 3 demies journées d’adaptations 8h45-12h45 pour simuler une vraie matinée. Donc tetee chez la nounou à mon retour.
Les 2 premières fois il a pris 40ml à la pipette. Et il a tete a mon arrivée.

Entre temps je me suis équipée du dal, de la softcup et complètement par hasard en tombant dessus à Intermarché un biberon mimijumi a 2,99€!!!
Pour la 3ème demie journée j ai tout laissé à nounou. Et je lui ai dit reste plus qu’à essayer tout ça et voir ce qu’il prend.
Résultat il a pris 80ml avec le mimijumi. Elle pense qu’il aurait pris plus mais il était 11h30 et le reste était au frigo, donc elle a attendu mon retour. Et à mon retour il n a pas réclamé...

L après midi meme j’avais une course à faire et il a repris 140ml sur les 150 proposé par papa au mimijumi.

Donc je me demande si je dois:

1- préparer 2 biberons de 150ml (voir 3 de 100ml) comme le pediatre m a dit 5*150ml sur 24h.

2-conserver la tetee de 13h qu’il n’a pris à la dernière demie journée.

Je suis perdue parce que je sais qu’il y a un risque de confusion mais d’un autre côté je suis rassurée qu’il boive en mon absence. Et surtout j’avais prévue qu’on se retrouve à 13h mais je me demande vraiment s’il ne vaut pas mieux le laisser 10h vu qu’il prend et que tous ces va et viens auront vite raison de ma motivation.

Merci pour vos avis
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a que toi qui peut avoir la réponse.
Écoute ton ressenti de maman.
Je trouve personnellement que c'est chouette de pouvoir se retrouver en journée. Ça permet une adaptation et une séparation en douceur mais je comprends tout à fait ton questionnement...
Tu es la maman, fais toi confiance...et tout ça sans culpabilité;)
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Il n'y a que toi qui peut avoir la réponse.
Écoute ton ressenti de maman.
Je trouve personnellement que c'est chouette de pouvoir se retrouver en journée. Ça permet une adaptation et une séparation en douceur mais je comprends tout à fait ton questionnement...
Tu es la maman, fais toi confiance...et tout ça sans culpabilité;)

Je vais attendre de voir demain matin s’il prend, combien?à quelle heure?

Je dois aussi tirer le deuxième sein et je me sens pas vraiment à l’aise a l’idée d’être chez la nounou avec bebe d’un côté être le tire lait de l’autre.

Je vais essayer de profiter de ma dernière journée de congés avec mon chaton et je verrai demain.
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Pour le biberon: https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Ma fille prenait 4 x 100-120ml pour 9h de garde dès 2 mois 1/2.

Et pour la tétée retrouvailles, pas besoin d'attendre qu'elle réclame, tu peux proposer et si elle accepte c'est qu'elle en a envie.
Open bar à la maison, nuit aussi et tout devrait bien se passer.

Bon courage.
Bon je vais prévoir 3 fois 100ml pour demain.
Elle prenait le bib? Parce qu’évidemment y’a tjrs un risque de confusion...

En faite j’hésite à mettre en place la tétée du midi parce que j ai peur de ne pas suivre..donc si en plus il boit. Pourquoi risquer l’épuisement direct?!
Il ira 3jrs chez nounou à côté du boulot. Mais les 2 autres jrs j ai à peine le temps de faire aller retour et la tétée, et pas de manger par exemple. Donc je me vois pas l’habituer que 3jrs/5 ou tomber pcq j’aurai pas le temps de manger.

Le soir en revanche je proposerai le sein en arrivant s’il est réveillé pendant debriefera de la journée.
Et apres open nibard à la maison

Ça me rassures tellement de me dire que d’autres passent ou sont passées par la.

Merci pour vos expériences
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut t'aider, pour ma puce, au début, on était parti sur 3 biberons de 70 ml. Après ajustement on est arrivé à 4 x 90 ml sur 10h de garde.
Pas de confusion ici, et comme toi tétées à volonté dès qu'on est ensemble.
Pour la tétée de 13h, j'avoue que je ne sais pas. C'est une éventualité qu'on avait envisagée avec la nounou si jamais ma puce n'acceptait pas le biberon.
Courage, c'est pas simple mais une fois le rythme pris, c'est gérable.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vais prévoir 3 fois 100ml pour demain.
Elle prenait le bib? Parce qu’évidemment y’a tjrs un risque de confusion...

En faite j’hésite à mettre en place la tétée du midi parce que j ai peur de ne pas suivre..donc si en plus il boit. Pourquoi risquer l’épuisement direct?!
Il ira 3jrs chez nounou à côté du boulot. Mais les 2 autres jrs j ai à peine le temps de faire aller retour et la tétée, et pas de manger par exemple. Donc je me vois pas l’habituer que 3jrs/5 ou tomber pcq j’aurai pas le temps de manger.

Le soir en revanche je proposerai le sein en arrivant s’il est réveillé pendant debriefera de la journée.
Et après open nibard à la maison

Ça me rassures tellement de me dire que d’autres passent ou sont passées par la.

Merci pour vos expériences
Oui elle prenait le biberon. S'il y a un risque de confusion sein tétine, c'est réversible dans la plupart des cas je crois. Et la technique du biberon à l'horizontale permet de limiter le risque.

Pour la tétée du midi, pourquoi ne pas essayer? Si tu vois que c'est trop lourd pour toi ou que ça perturbe ton bébé, tu arrêtes.
Et si les 2 jours où ce n'est pas possible car trop loin et bien ne fais que les 3 jours, ton bébé s'adaptera sans soucis à ce rythme. 3 jours /5 c'est toujours mieux que rien ;)

Je te conseille aussi de laisser un peu de lait supplémentaire à la nounou sous forme d'un sachet rempli de glaçons de ton lait par exemple. Comme ça elle pourra faire un petit bib si besoin.
et c'est bien ce qu'elle a fait de ne pas donner de bib ou seulement un petit quand elle sait que tu vas arriver.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis e télétravail le vendredi et c'est le seul jour où je donne une tétée entre midi et deux et ça ne le perturbe pas du tout (ma nounou est à 5 mins de chez moi à pieds )
 

MarceauMonChaton

Montée de lait
Comme promis je vous donne des nouvelles.
Tout s’est bien passé, pour lui comme pour moi.
Bon déjà on est arrivé à l’heure chez nounou et au travail c est déjà un exploit!
Il a pris l’équivalent de 400ml sur 10h.
Quand je suis arrivée à ma pause il venait de s’endormir donc j ai choisi de ne pas resté (il a dormi pendant toute ma pause et même après ma reprise)
J’ai pu allee manger et tirer 180ml! Chez une amie pas loin...

Je suis assez contente qu’il boive, dorme, et s’éclate (photos à lappui) chez nounou. Je crois qu’il l a adopté.

Bon il est 23h30 je viens tout juste de réussir à manger mon assiette de pâtes et je suis vannée. J ai bon espoir de tenir le coup quand même, j ai commencé une curée de magnésium.

Merci à toutes
 
Haut