• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise de travaille, comment continuer l'allaitement

Shena

Colostrum
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forums, et je ne sais pas si mon poste sera vraiment au bon endroit, je m'en excuse d'avance.

Ma fille va avoir 3 mois le 5 Janvier, jusqu'ici elle est allaiter exclusivement, mais voilà, le 28 Janvier je doit reprendre le travail. Je sais donc pas comment faire pour continué mon allaitement, et je ne sais pas vers quoi me tournée autre que le biberons MAM car je ne souhaite pas la confusions ...

Hier le 27 Décembre donc, nous avons essayer pour la première fois le biberons MAM, papa lui as donner j'ai du quitter la pièce elle as bue environs 110 ML plus tard en soirée j'ai donner le seins, et ce fût la galère, elle tourner la tête rigoler jouer mais voulais plus tétée, plus tard en soirée, pareille au bout de 5 minutes elle lâche est impossible de la remettre au seins, aujourd'hui 28 décembre, elle as bien prit le seins cette nuit à 5h, puis à 9h, ensuite elle as fait des petites tétée de 5-6 minutes à peine, pleurer au seins et refuser de prendre .... j'ai peur qu'elle ait déjà fait la confusion et ne souhaite plus prendre le seins je ne sais pas ...

En règle général elle fait entre 6 et 8 tétées par jour, et la, elle en as fait 4, elle as dormi que 2h dans l'après-midi, elle n'as pas fait de colère ou de pleure, elle jouer et riait bien comme d'habitude je dirait.

Elle as eut des selles vertes foncé, ce qu'elle nous fait depuis quelque temps au lieu de jaune or, ont ne sais pas si cela et normal ou pas ... sa nous inquiète pas mal... autour de moi on me dit que c'est normal... mais je sais pas trop .... ça à commencer début décembre quand elle as eut son rhume à cause des vaccins, elle fait ses gencives car elle bave beaucoup, prend du calmosine digestion pour ses coliques...

J'espère que vous pourrait m'aider... j'ai peur de devoir arrêter mon allaitement ... chose que je ne souhaite vraiment pas maintenant ...

Merci d'avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a beaucoup de choses dans ton message :)
Les tétées sont-elles revenues à la normale depuis hier ? Quand tu lui propose le sein elle refuse ?
Ca pourrait être une forte confusion, je trouve ça étonnant pour un seul biberon mais ça peut.
Par qui ton bébé sera-t-il gardé ? Tu peux proposer le dal au doigt pour donner le lait, pas de risque de confusion.
Pour les selles vertes ça ne devrait pas durer autant, c'est depuis début décembre c'est ça ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Shena , on te sent préoccupée, tu tiens à poursuivre l'allaitement et en ce moment beaucoup de choses te font douter...
Avec les maladies, les fêtes de fin d'année, les bébés peuvent faire des "grèves" c'est stressant mais ça passe généralement en quelques jours : https://www.lllfrance.org/vous-info...aits/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee

Concernant la reprise du travail, à quel rythme vas tu reprendre? Temps plein? Temps partiel? Avec quels horaires?
As tu consulté cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire le gobelet ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité. Alors que lorsque c’est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche.
On s’évitera ainsi bien des angoisses et des conflits pouvant tourner à l’épreuve de force. On minimisera aussi le risque de préférence sein/tétine (13) (toujours présent, même s’il est fortement diminué, quel que soit l’âge de l’enfant), et on aura davantage de garanties que la lactation, mieux installée car plus ancienne, ne se tarisse pas.

Pour limiter la préférence pour le biberon, on peut utiliser la technique du biberon à l'horizontale. https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ha, les selles vertes peuvent survenir suite à une maladie, cela peut être lié à la modification de la flore intestinale. Si la prise de poids de bébé est OK et qu'elle va bien, ne souffre pas de douleurs digestives, les selles vertes ne sont pas un souci. Cela fait partie de la "palette" de couleurs des selles d'un bébé allaité.
 

Shena

Colostrum
Il y a beaucoup de choses dans ton message :)
Les tétées sont-elles revenues à la normale depuis hier ? Quand tu lui propose le sein elle refuse ?
Ca pourrait être une forte confusion, je trouve ça étonnant pour un seul biberon mais ça peut.
Par qui ton bébé sera-t-il gardé ? Tu peux proposer le dal au doigt pour donner le lait, pas de risque de confusion.
Pour les selles vertes ça ne devrait pas durer autant, c'est depuis début décembre c'est ça ?


Oui, ce matin elle a tétée correctement, plus ou moins sans que j'ai eu trop besoin de lui tenir la tête pour pas qu'elle la tourne de l'autre coté, car elle mange allonger, car en madone c'est la galère.

Elle la beaucoup refuser hier, elle hurler dessus, pleurer dessus etc, ce matin ça a était, en général c'est plus en après midi ou elle refuse de faire ses sieste et ensuite de manger

Ma fille sera garder par une nourrice, je connais pas du tout le dal et je ne sais pas si ma nourrice connait ou non, ni si elle se lavera bien les mains avant de le lui donner :c

Oui depuis début décembre elle as des selles vertes, elle fait ses selles 1 à 2 fois par semaines pas plus, liquide avec des grains, et à chaque fois sa déborde de partout, j'évite tout ce qui es produits laitiers depuis, je prend du lait d'amande ou du thé ...
 

Shena

Colostrum
Bonjour @Shena , on te sent préoccupée, tu tiens à poursuivre l'allaitement et en ce moment beaucoup de choses te font douter...
Avec les maladies, les fêtes de fin d'année, les bébés peuvent faire des "grèves" c'est stressant mais ça passe généralement en quelques jours : https://www.lllfrance.org/vous-info...aits/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee

Concernant la reprise du travail, à quel rythme vas tu reprendre? Temps plein? Temps partiel? Avec quels horaires?
As tu consulté cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible


Pour limiter la préférence pour le biberon, on peut utiliser la technique du biberon à l'horizontale. https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale


Oui je le suis beaucoup, c'est ma première et c'est très compliquer au début j'ai peur de mal agir etc...

Je reprendre à temps plein, avec des horaires de 9h à 19h, le temps partiels m'as était refuser
 

Shena

Colostrum
Ha, les selles vertes peuvent survenir suite à une maladie, cela peut être lié à la modification de la flore intestinale. Si la prise de poids de bébé est OK et qu'elle va bien, ne souffre pas de douleurs digestives, les selles vertes ne sont pas un souci. Cela fait partie de la "palette" de couleurs des selles d'un bébé allaité.


Je pense pas qu'elle souffre, parfois elle fait des crises, replie les jambes sur son ventre etc, mais on m'as dit que c'était les coliques et donc elle prend du calmosine 3 fois par jours, le pédiatre voulais que se soit à chaque tétée, mais on trouver que cela pouvais faire beaucoup, quand on oublie de lui donner, elle nous fait des crises sinon non elle es adorable toute la journée, elle as juste du mal à faire des siestes l'après-midi ^*^, si jamais elle avait un soucis sur la flore intestinale, que devrais-je faire ? comment puis-je le savoir ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reprendre à temps plein, avec des horaires de 9h à 19h, le temps partiels m'as était refuser
Tu travaille en France ? Le temps partiel est de droit jusqu'aux trois ans de ton enfant... On ne peut pas te le refuser, tu as juste à prévenir..

Ma fille sera garder par une nourrice, je connais pas du tout le dal et je ne sais pas si ma nourrice connait ou non, ni si elle se lavera bien les mains avant de le lui donner
Si tu lui proposes en expliquant que le biberon met en péril l'allaitement et qu'elle accepte de donner le dal au doigt, je suis sûre qu'elle respectera de simples règles d'hygiène ;)
 

Shena

Colostrum
Tu travaille en France ? Le temps partiel est de droit jusqu'aux trois ans de ton enfant... On ne peut pas te le refuser, tu as juste à prévenir..

Quand je l'ai stipuler à mon patron il as répondu ceci "C'est soit 100% soit tu démissionne, j'ai pas assez de personnel" voilà
Oui je travail en France ^*^

Si tu lui proposes en expliquant que le biberon met en péril l'allaitement et qu'elle accepte de donner le dal au doigt, je suis sûre qu'elle respectera de simples règles d'hygiène ;)

Je vais essayer, ou du moins Papa je pense pour le biberons, c'étais lui, car avec moi elle refusait totalement de le prendre, j'ai même du quitter la chambre ... j'en ai pleurer ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je reprendre à temps plein, avec des horaires de 9h à 19h, le temps partiels m'as était refuser
Avec ces horaires, tu ne dois pas travailler 5 jours sur 7 j'imagine?
i jamais elle avait un soucis sur la flore intestinale, que devrais-je faire ? comment puis-je le savoir ?
Lors de maladies, cela peut jouer sur la flore (on peut observer des changements dans l'aspect des selles, l'odeur, la couleur), mais généralement les choses rentrent dans l'ordre toutes seules. Savais tu que le lait maternel contient des pro et prébiotiques qui aident bébé à maintenir sa flore intestinale? Tant que bébé ne souffre pas, c'est OK ;)
Tu travaille en France ? Le temps partiel est de droit jusqu'aux trois ans de ton enfant... On ne peut pas te le refuser, tu as juste à prévenir..
:jap:
 

Shena

Colostrum
Avec ces horaires, tu ne dois pas travailler 5 jours sur 7 j'imagine?


Lors de maladies, cela peut jouer sur la flore (on peut observer des changements dans l'aspect des selles, l'odeur, la couleur), mais généralement les choses rentrent dans l'ordre toutes seules. Savais tu que le lait maternel contient des pro et prébiotiques qui aident bébé à maintenir sa flore intestinale? Tant que bébé ne souffre pas, c'est OK ;)

:jap:

Je travail 5 jours sur 7, sans week-end de 2 jours, ils sont séparer, j'ai Jeudi et dimanche de repos


Je ne savais du tout non, merci pour l'information, j'espère que ça ira mieux :c car cela m'inquiète pas mal quand avant ses selles était jaune orange et maintenant verte foncé >:<
 

Shena

Colostrum
Depuis hier, elle retrousse sa lèvre inférieur à l'intérieur, comment si elle voulais mordre son mentons ou mange sa lèvre, je suppose que c'est normal ... ?
 

Shena

Colostrum
Elle viens de manger, 11 minutes, et ensuite elle tourne la tête bouche grande ouverte et s'agite, couine par moment fait une crise, mange son poing, je me dit qu'elle à encore faim mais ne veux absolument pas reprendre le seins, elle ne veut pas non plus dormir, je ne sais plus quoi faire.... j'ai l'impression de pas assez la nourrir que sa suffit pas ....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vers 3 mois il y a une période de pointe, ça peut être difficile. Beaucoup de mamans doutent à ce moment là...
Comment sont les couches? La prise de poids? Si c'est OK, c'est qu'elle boit assez.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cette époque là j'avais l'habitude de donner dans la pénombre, allongés, si l'on les tétées étaient un enfer !!
Il fallait du calme, le moins de stimulation possible....
elle ne veut pas non plus dormir, je ne sais plus quoi faire....
Eeeeeeh bienvenue dans le joyeux monde de parents :joie:, des bébés qui s'éveillent de plus en plus, qui dorment de moins en moins, et nous qui devons redoubler de créativité pour meubler le temps avec eux :lol:
 

Shena

Colostrum
Vers 3 mois il y a une période de pointe, ça peut être difficile. Beaucoup de mamans doutent à ce moment là...
Comment sont les couches? La prise de poids? Si c'est OK, c'est qu'elle boit assez.


Elle n'aura 3 mois que le 5 Janvier c'est possible qu'elle soit déjà en pics de croissance ? la dernière elle l'avais eu une semaine après ... Elle prend bien au niveau poids, parfois elle redescend mais c'est peut-être car je ne la pèse pas toujours à la même heure ... ses couches sont toujours mouiller, après je lui change très souvent, entre 7 et 10 fois par jour, et il y a toujours le trait bleu, parfois lourd et parfois moins quand elle as dormi par exemple elle le sont moins
 

Shena

Colostrum
À cette époque là j'avais l'habitude de donner dans la pénombre, allongés, si l'on les tétées étaient un enfer !!
Il fallait du calme, le moins de stimulation possible....

Eeeeeeh bienvenue dans le joyeux monde de parents :joie:, des bébés qui s'éveillent de plus en plus, qui dorment de moins en moins, et nous qui devons redoubler de créativité pour meubler le temps avec eux :lol:

Ha ! je vais essayer sa peut-être que sa marchera mieux ! car c'est compliquer !

Oui c'est dur car après elle fait des crises et je sais pas quoi faire, car elle ne veux pas dormir, parfois elle prend son pouce et se calme seule, parfois je dois la balader partout sur l'épaule et s’endort mais si je la repose c'est le drame ....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les périodes de pointes ne sont pas forcément espacées de la même façon pour tous les enfants. Souvent cela correspond à des moments de fort développement chez l'enfant (et tous ne vont pas au même rythme ;) ).

As tu un moyen de portage physiologique? Parfois les bébés se calment dans l'écharpe.
 

Shena

Colostrum
Les périodes de pointes ne sont pas forcément espacées de la même façon pour tous les enfants. Souvent cela correspond à des moments de fort développement chez l'enfant (et tous ne vont pas au même rythme ;) ).

As tu un moyen de portage physiologique? Parfois les bébés se calment dans l'écharpe.


Ha... Bah c'est sûrement ça.... Je sais pas... Je suis un peu dépasser par les événements je doit dire... Je vais y arriver mais pas simple...

Je n'ai pas d'echarpe non, j'ai portage type kangourou, elle aimer petite mais plus maintenant j'ai jamais essayer avec une écharpe de portable c'est peut-être mieux ?
 

Shena

Colostrum
Aujourd'hui elle es insupportable, elle s'énerve, ne fait que des crises et pleure tout le temps on as beaucoup de mal à la calmer... Je me demande quand même si quelque chose ne va pas.. Elle dors que 30 minutes et c' est la crise...
 
Haut