• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise dans 7j et pleins de questions (angoisses)

Una mama

Colostrum
Non, j'avais essayé le biberon avant, mais je crois 2 fois max, juste pour être sûre qu'il le prenne, et faire plaisir à papa ! Et chez la nounou ça s est bien passé, sauf une journée ou deux où il voulait pas mais pas la première semaine, après un long weekend où il avait trop vu maman.. le plus dur a été de faire accepter à la nounou qui n'avait pourtant rien contre le LT, qu'avec le lait maternel les quantités ne sont pas les mêmes.. elle trouvait que je lui donnais trop peu..et ça m a pas mal stressé surtout qu'au début tirer son lait c est pas simple..et qu on doute déjà bcp sur la quantité pour ne pas en rajouter..du coup je lui avais donné des sachets congelé pour si besoin mais pas trop non plus pour pas qu elle les gâche et au final elle m'a comprise et accepté que chaque goutte était précieuse et que 200/250ml / jour (2tetees)ça lui convenait
Pour tirer efficacement je te conseille de prendre des vidéos de bébé en train de téter ou mieux encore de bébé qui pleure (de faim,).. je fais un peu sado, mais c'est incroyable la différence..au moins au début.. après je pouvais tirer en rédigeant mes mails..
 

Petitoeuf

Montée de lait
J'ai tout dans le téléphone:) Pour mon aînée j'avais dans le sac de mon tire lait un.petit album photos.
Pour les quantités figure toi qu'à l'époque, le papa avait un marin, mal refermé le congélateur... 6l de lait décongelé !!! Ça a été un vrai traumatisme pour moi sérieusement !!! Donc là j'ai pas U e goutte au congel et bébé aura la quantité que j'aurai réussi à tirer la veille.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il ira très irrégulièrement chez sa nounou car moi je suis instit à 80% et papa fait les 3 huit. Donc il n'ira parfois qu'une fois dans la semaine.
 

Una mama

Colostrum
Bouh tu m'étonnes ! Moi j'aurais fait une dépression !! Déjà quand j'en renversé pour le mettre dans le bib, j'étais folle ..
Au contraire, si il y va peu, plus de chances que ça se passe bien ils s adaptent toujours bien mieux que nous, c'est juste des appréhensions, normales car laisser son bébé c'est dur psychologiquement.. même si ce n'est qu'une fois par semaine !!!
 

Petitoeuf

Montée de lait
Des nouvelles:
Hier soir petite inquiétude je n'ai tiré que 20 ml mais bon comme j'ai dejà fait çà pour mon ainée je savais que ce n'etais que le debut du tire lait donc aujourd'hui bébé est resté seul avec papa avec seulement 20 ml... et figurez vous que pendant ces 3h là il a dormi! Il ne fait jamais çà avec moi donc il n'a même pas pu tester le bibi ;)
Demain il testera donc la première fois chez nounou pour le gouter et j'ai tiré 70ml ce matin et 130 ml ce soir :):):) suis fière de moi. Bon pour tester je ne donnerai que 70ml demain :rolleyes:
Je reviendrai vous dire!
Si je lave tous les soirs au lave vaisselle et stérilise une fois par semaine çà siffira donc? Il a 8 mois en plus je ne stérilise rien à lui par ailleurs... mais bon il n'y a pas de lait sur ses jouets donc je ne sais pas.
 

Badabouprincess

Lactarium
Waou quelle sieste!! Je suis sûre que ça s passera Bien chez la nounou!
La stérilisation je crois que c est une question qui dépend de chacune d entre nous. Pr ma part j ai le stérilisateur avent à la maison je stérilise chaque jr une fois tire lait et bib et sucette. Je sais que ce n est pas forcément nécessaire mais ca m rassure mon précieux liquide est ds d recopient niquel Et mon bebe boira des biberons ts propres !
Fond ce que tu proposes de faire me paraît tres Bien mais je le répète chacune voit 12h à sa porte !
 

Petitoeuf

Montée de lait
Bon je suis assez maniaque il faut dire donc l'idée de stériliser ou pas ne se pose presque pas... Au final je ne peux pas m'empecher ni de nettoyer mes sols tous les jours ni de stériliser? Ce qui est étonnant c'est que je n'atais pas comme çà il y a 15 ans et mes ainés en grandi dans la poussiere et sur des sols où je marchais tout le temps en chaussures... Alors bien sûr ils vont bien et on me disait qu'ils seraient au moins, pas allergiques à la poussière... Que nenni, les 2 sont allergiques pfff :rolleyes: donc maintenant je suis MMe Propre :p

Pour revenir au sujet, bébé est resté une heure chez la nounou pour le gouter. Tout ne s'est pas déroulé avant comme prévu en amont. Je l'ai endormi et j'ai du partir travailler donc quand il s'est réveillé je n'étais pas là... Il était un peu grognon et avait peu dormi au réveil.
Papa l'a amené et il a pleuré 1h, autant dire tout le temps... sauf pendant la compote. La nounou a donc essayé le bib, il a pleuré et n'a bu que 15ml. Tetine calma de M-dela. Je trouve finalement que 15ml pour une première c'est pas mal non? Du coup le reste du lait a été jeté. Demain je vais donné moins ou alors je vais faire 2 sachets.
La nounou rechauffe au chauffe bib thermostat 1 c'est bon?
Bref demain il y retourne pour le midi, j'appréhende les pleurs :(:(:( j'espère qu'il va vite s'adapter j'aime pas le savoir comme çà...
 

Oléa

Hyperlactation
Mon fils avait 8 mois lorsque j avais repris. J étais dans une école, je tirais dans un local technique et je laissais mon lait dans le frigo de l infirmière. Je tirais une fois par jour. Je ne stérilisais pas, au final, j'ai dû jeter par mal de lait, j étais arrivé à faire une petite réserve, mais avec les vacances d été, il était périmé pour la rentrée suivante et le ne pouvais pas le donner au lactarium parce que je n avais pas stérilisais... Si j avais su, à l époque, j aurais fait faire du savon ;-)
 

Badabouprincess

Lactarium
Oh mince je comprends c dur de savoir qu il a pleuré. Mais il va s habitué et OUi c déjà Bien 15ml ca veut dire qu il ne refuse pas il doit prendre le couP de main enfin le couP de langue !
C est complexe les quantités et puis en fonction de la chaleur ou NoN on ne sait pas trop ce qu il faut laisser. Tu as des horaires réguliers tu sauras rapidement je pense ce qu il prend..
bon courage et sois confiante ton bebe est plein de ressource!! Et toi aussi!!
 

Petitoeuf

Montée de lait
Aujour'hui, suite de la semaine d'adaptation, je l'ai laissé une heure pour le repas de midi.
Il avait tété à 11h et je l'ai amené à 12h. Evidemment j'avait oublié la tétine calm)a qui va sur le bib donc comme je savais qu'il avait tété 1h avant et que je revenais 1h après j'ai dit à la nounou de laisser tomber et de garder le lait pour demain.
Je suis partie le coeur serré mais bébé dans son maxi cosy gazouillait.
Quand je suis revenu il était un peu tristounet mais çà allait. La nounou m'a dit qu'il avait bien mangé et bien bu, qu'elle lui avait donné de l'eau... Heuuu comment lui avez vous donné à boire sans tétine? "Ben avec un de mes biberons" :eek::eek::eek: j'ai cru mourir :D... donc je lui expliqué de plus me refaire çà, que bébé ne boit pas d'eau d'une part et d'autre part que ma tétine à 11 euros c'est pas pour rien :).
Arrivés à la maison vite vite j'ai mis bébé au sein et ouf pas de soucis :rolleyes:

Petite question; je lui ai écrit de conserver le lait dans la partie la plus froide de son frigo mais mon mari m'a dit qu'il lui avait dit oralement hier qu'au milieu du frigo c'était bien (allez savoir pourquoi il a rajouté çà grrr). Donc le lait qu'elle garde pour demain date d'avant hier et s'il est conservé au milieu de son frigo sera t il bon demain ou doit elle le jeter? Moi je le met sur la 2eme tablette j'avoue. Peut etre devrais le descendre vers la bas à légumes? C'est là le plus froid? C'est ennuyeux si c'est pas exactement là?
 
Haut