• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise bébé 6 semaines

Marielaure

Colostrum
Bonjour,

Voilà je reprends début juin pour une periode de stage de 6 semaines. Ma petite n'aura que 6 semaines. Elle va être garde environ 11h par jour. Je vais avoir l'occasion de tirer mon lait dans la journée. Je vais commencer demain le tire lait pour pouvoir stocker.
Quelle quantité dois je prévoir? je suis un peu perdu parce que pour l'instant rien n'est établi. Pour le instant on en est à pas mal de têtee dans la journée.
Merci de vos retours
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi j'ai repris au 3 mois et pour une garde de 9h30 a 20h15 donc un peu moin de 11h c'etait 4 fois 100 ml

Tu n'a pas eu l'occassion de deplacer ton stage normalement le conge mater c'est jusqu'a 10 semaine
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour 8 à 9h de garde: 4 biberons de 100 à 120ml.
Ta puce est petite, attention à la confusion sein-tétine.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marielaure, je vois que tu dois faire un stage quand ton bébé aua 6 semaines et que tu te poses des questions sur l'organisation, as tu lu cet article?
Tu as déjà une idée de comment t'organiser?

C'est possible de poursuivre l'allaitement avec une activité professionnelle, mais 6 semaines c'est en effet moins que le congé maternité, as tu envisagé de repousser ce stage?
 

Marielaure

Colostrum
Merci pour vos réponses.
J ai repris mes études en plus de mon travail il y'a 1an, je ne peux pas déplacer les dates car dans ce cas je ne valide pas mon année. Ma période de stage ne dure que 6 semaines.
Je rencontre une conseillère en allaitement la semaine prochaine.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On disais sa comme sa ^^ tu dit que 6 semaine mais 6 semaine c'est aussi vieux que ton bebe le bout du monde et on sais comment c'est dur de retourner bosser! En tout cas bon courage a toi :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai du passer mon concours je crois que mini sumo avait 4 semaines. Heureusement ça n'a duré que 2 jours. Papa était à la maison avec.
On avait opté pour le calma et il l'avait pris direct. Connaissant mon petit mec pas ordinaire aujourd'hui je doisdire que la succion doit vraiment être similaire.
Bon courage à toi pour cette parenthèse compliquée
 

Alicekine

Colostrum
Bonjour, j'ai opté pour le calma aussi et c top il l'a pris direct! Il préfère quand même le sein c clair mais c top!
Courage à toi pke moi il a 10 semaines et ca fait juste 10jours que je m'absente quelques matinées pour le travail et c dur!
D'abord dur de tirer assez de lait... malgré l'électrique et puis dur de'le laisser ... sans tétée aussi ca manque!

D'ailleurs si qqn a une idée??
mon fils a donc presque 10 semaines et il tete encore beaucoup (entre 10 et 12 tétées par jour), je sais qu'il prend son temps aussi et que je sors d'une adaptation avec un REF donc il est stressé quand ca va pas assez vite et il s'endort facilement pke il se fatigue encore.
Quand je pars une matinée c en général de 8h à 13h grand maximum avec une derniere tétée avant de partir, bein le Papa donne 2 bib de 100ml à 9h et 10h et sur les coups de 11h30 ou 12h il est capable de prendre un bib complet de plus de 150ml!! Je regardais les articles et on parle de 400 ml par jour... j'en suis loin pour mon fils!!! Et le pire c que quand je m'absente je ne tire que 100ml grand max!
Quand je tire le lait en même temps que les tétées du matin j'arrive grand max a 40ml par session!! Alors évidemment en une journée je tire en gros 100ml pke l'aprem il est au sein toutes les heures donc g pas le temps de produire de nouveau donc je tire moins... bref la reprise à 100% est prévu pour juillet mais je me demande si je vais pouvoir continuer .... est ce que c normal qu'il mange autant?! Et avez vous des techniques pour tirer plus (je suis deja aux tisanes d'allaitement et tout)? Je me rend compte avec le tire lait que sur 30mn g 2 à 3 éjections seulement, c normal?)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Alicekine le biberon sa coule tous seul et peut etre qu'il boit plus que d'envie.. il est bien donner a l'horizontal? Sinon une solution que je vois est de préparer des biberons + petits comme sa - de quantité mais autant de biberon quand c'est mon homme qui garde le petit (le mardi papa) au lieu de repartir 4*100 ml je fais 6*60 ml parce que mon mari adore donner le biberon pour que le petit monstre ce calme (il a un fort besoin de succion) et je peux pas fournir 600 ml que je suis sur il boirai si on lui laisse faire
 

Alicekine

Colostrum
@Sorcelica
L'avantage du biberon Medela calma c que justement il est obligé de teter pour que ça coule, on gagne déja Ca. Il est spécial bebe allaité. Mais c vrai que quand il fait sa succion ça coule plus que quand c au sein!!

Je sais que mon fils a énormément besoin de succion aussi d'abord pke il est né en césarienne et puis aussi en post terme (donc en plus succion hyper efficace !)

J'ai vu le Papa donner le biberon et meme une grand mère et oui c à l'horizontal.

Je vais essayé de voir pour espacer les quantités mais il réclame beaucoup selon ce que dit le Papa et côté succion en ce moment aucune tétine ne compense mon sein... (forcément tu me diras, Maman y a que ça de vrai :) !!) comme il réclame beaucoup meme s'il arrête en cours de biberon il hurle de faim...

on a eu aussi droit aux "coliques" mais avec l'allaitement à la demande que g rétablit (on m'avait conseillé d'espacer de minimum 2h les tetees pour calmer l'acidité plus ou moins responsable des coliques, alors qu'il n'avait que 5 semaines... l'horreur!) ca va mieux.
Ca fait que 10 jours que g repris le rythme à la demande aussi donc ça aide pas... je vais essayer de réguler, g encore 1 mois et demi avant de reprendre, on verra. Mais j'aimerais tellement que meme a la Creche il garde exclusivement mon lait et pas des laits chimiques!! Pour Ca il faut que je tire assez...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le calme comme ta dit une fois il ont trouver le truc sa coule tres tres vite moi je suis pas fan de ce bib
 

Alicekine

Colostrum
C clair mais c déjà mieux que les biberons classiques qui les gavent comme des oies des que c dans la bouche.... c le compromis que g trouvé surtout pour éviter que bebe ne veuille plus reprendre le sein apres...
 
Haut