• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Repousse le sein

SSPDP

Colostrum
Bonjour,

Ma fille a 3 mois et 2 semaines et j’allaitai exclusivement jusqu’à ses 2 mois. Depuis environ 1 mois et demi j’ai commencé à tirer mon lait et congelé afin de faire des réserves car je reprenais le travail en janvier 2023 et je lui donnait un biberon par jour pour l’habituer quand elle ira chez la nounou et le reste du temps elle est au sein. Jusqu’ici tout allait bien.
Depuis mardi soir jusqu’à maintenant ma fille est hospitalisé suite à une bronchite et conjonctivite. Je suis H24 avec elle. Mais depuis son séjour à l’hôpital, elle ne veut plus le sein. Elle hurle et repousse alors que je n’avais jamais eu ce problème. Et le biberon elle le prend directement.
On rentre à la maison ce soir et j’aimerai avoir votre aide, comment je peux faire pour que ma fille reprend le sein ? Où est ce un déclic pour elle, elle ne veut plus le sein ?

Merci pour votre aide
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, souvent le contact peau à peau, les calins, le portage, etc... et proposer le sein dans des moments calmes aident bien.
Peut être que de retrouver sa maison l'aidera ausi.
Bon courage
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @SSPDP , j'espère que tu as pu retrouver ton cocon familial, une hospitalisation avec un bébé, c’est du stress! :calin:
Il peut arriver que les bébés fassent des "grèves" de tétée lorsqu'ils sont malades ou qu'il y a un stress.

C'est ton lait tiré dans le biberon?
As tu essayé de donner un peu le biberon puis de permuter avec le sein?
 

SSPDP

Colostrum
Bonjour, souvent le contact peau à peau, les calins, le portage, etc... et proposer le sein dans des moments calmes aident bien.
Peut être que de retrouver sa maison l'aidera ausi.
Bon courage
Oui c’est vrai qu’à l’hôpital il y avait des va et des viens, beaucoup de bruit (chambre partagée avec un autre bébé).
j’espère un retour à la normale
Merci pour votre conseil
 

SSPDP

Colostrum
Bonsoir @SSPDP , j'espère que tu as pu retrouver ton cocon familial, une hospitalisation avec un bébé, c’est du stress! :calin:
Il peut arriver que les bébés fassent des "grèves" de tétée lorsqu'ils sont malades ou qu'il y a un stress.

C'est ton lait tiré dans le biberon?
As tu essayé de donner un peu le biberon puis de permuter avec le sein?
Oui c’est vrai qu’à l’hôpital il y avait des va et des viens, beaucoup de bruit (chambre partagée avec un autre bébé) mais on est enfin rentré à la maison.
Oui c’est mon lait. Elle n’a jamais pris de lait artificiel.
J’avais essayé à l’hôpital de donner le biberon et alterner avec le sein en même temps mais impossible, elle hurlait.
J’espère que ça va aller dans les prochains jours
Merci pour vos conseils
 
Haut