• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reponse a mes questions merci

France9269

Colostrum
Bonjour,

Mon fils (bientôt 3 mois) ne veut plus de bib, même avec le bib et tétine Calma de Medela, ça ne fonctionne pas

J'ai refais le test hier, j'ai tiré mon lait et l'ai mis au réfrigérateur; et j'ai 2 questions:
- dois-je faire réchauffer le bib avec chauffe-biberon, le laisser à températre ambiante (si oui combien d etemps?), laisse couler un filet d'eau chaude dessus avant que le papa lui donne?
- comme il prend quasi-rien, est-ce que je peux remettre mon lait au réfrig, et refaire le test bib + tard dans la même journée?
Merci pour cet éclaircissement
 

Sealine

Hyperlactation
le mieux pour le réchauffage du bib, c'est dans un bol d'eau chaude ou sous un filet d'eau chaude (peut etre que le chauffe bib sera bien, mais à faible température je pense).

si c'est du lait frais (pas congelé) tu peux le remettre au frais et le redonner plus tard.
je te conseille quand même de faire des petites quantités au bib. je m'explique concrètement : tu as ton lait frais dans un contenant (un bib, un sachet, peu importe, moi j'utilisais des bib mais sans tétine, avec le disque d'étanchéité). pour donner le bib, tu prends un autre bib, tu verses dedans juste ce qu'il te faut et tu recomplète au fur et à mesure (on a commencé par 30 ml et on augmenté au fur et à mesure des jours et de ses besoins).

comme ça, tu garde ton lait frais qui n'aura pas été chauffé et donc que tu peux conserver au max 8 jours.

j'espère que je suis claire, je suis très fatiguée, je rame à fond :D
 
Haut