• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas en remplacent tétée!

Pouchkine

Colostrum
Bonjour j'aimerais diminuer mon allaitement petit à petit ...
Mon bébé A 8 mois 1/2
Et je voudrais a midi lui donner seulement un repas ( complet: légumes feculent protéine, une cuillère d huile d plie, et fruit/ comme m a indiqué mon pédiatre), sans la tetee!!! Es ce possible?
Ne va t elle pas etre en carence?
Étant donné qu elle part à la sieste apres, elle a besoin de tetter!!! Comment faire? Je reprend le travail dans pas longtemps et j'aimerais arriver à 2 tétées par jour, le matin et le soir!
Aidez-moi je suis un peu perdue!!!...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il suffit de donnée un laitage type yaourt blanc.
En général on dit 1 yaourt = 1 bib= 1tt
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai repris le travail aux 8 mois de bébé. Les jours où je bosse il a son repas de midi : légumes féculents protéine 1/2 yaourt et compote et 1/2 yaourt + compote au goûter. Et lait seulement matin, retrouvailles, soir.
Par contre les jours où il est avec moi j'ai gardé le sein à volonté et du coup il a pas de goûter "solide".
Si tu veux vraiment reduire l'allaitement à 2 fois par jour, la difficulté ça va être si ton bébé veut le sein pour s'endormir pour la sieste...
Ici on sera certainement confronté à cette difficulté mais un peu plus tard, je nous laisse encore un peu de temps... Par contre avec la nounou aucun souci pour s'endormir sans le sein!
 

Pouchkine

Colostrum
Merci pour vos reponses.
Je donne donc un yaourt et ca remplace la tetee niveau nutritionnel donc, c'est un debut de sevrage? Je ne peux pas lui donner que des fruits...?
Et oui le soucis, Cest surtout pour s'endormir! Si je ne suis pas la, c'est arrivée qu'une seule fois, elle se passe du sein mais si je suis la, elle le veut bien sur! Je la laisse pleurer ??! Comment puis-je faire??!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sache qu'avec seulement 2 tétées sur 24h, ta lactation finira par s'épuiser à plus ou moins long terme.
Tu comptes donner le sein à volonté quand tu es avec elle?
Tu veux cesser de lui donner le sein pour la sieste parce que ça te pèse ou pour l'habituer à s'endormir sans téter pour les fois où tu n'es pas là?
 

Pouchkine

Colostrum
Je ne savais pas! J'aimerais allaiter matin et soir seulement pour me laisser plus de temps et pour reprendre le travail! En ce moment, Cest trés aléatoire, un coup elle ne prend pas le midi ( plutôt rare, seulement quand je ne suis pas la! ), un coup Cest le gouter! Je n'ai pas envie de faire un sevrage par le lait infantil. Je voudrais juste diminuer au fur et à mesure, en gardant 3 ou 4 puis 3 ou 2 tt par jour ! Il paraît que l'on peut meme allaiter que le weekend !!? C est vrai Ca?
Je ne sais pas encore combien de temps je veux allaiter... Mais la elle demande vraiment a manger! Elle a envie je pense ! Je lui donne a manger le soir depuis 4 jours en plus de la tt!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les mamans qui allaitent "que le we" allaitent en cododo la nuit. La stimulation pour assurer une lactation quotidienne à moins d'un an se fait sur 24h donc avec 2 tétées par jour je crois que ca dure 6 mois, pas plus. Ca n'engage que moi, ma cousine a allaité en mixte entre les 3 et 12 mois de sa fille. C'est la puce qui a refusé de téter probablement par manque de lait. Ca faisait justement 6 mois qu'elles étaient à 2 tt/jour. Évidemment ca ne veut pas dire que ca sera ton cas mais ca donne une idée. C'est un bon moyen de sevrer si tu le souhaite je pense.

Avant 3 ou 4 mois post partum c'est pire, en 1 semaine c'est fini !
 

Pouchkine

Colostrum
Ah ok ! Merci pour ta reponse
Oui je pense que c'est pas mal de sevrer comme Ca, en douceur!
De toute manière, ma fille a vraiment du mal à se passer du sein pour l'instant! Ca va prendre un peu de temps avant d'arriver à 3/2 tt!!!
La je suis encore a 6 tt avec un repas et un gouter, je commence a essayer de lui donner un petit truc le soir aussi avec nous (céréales/compote)
 

Ciliega

Montée de lait
Bonjour j'aimerais diminuer mon allaitement petit à petit ...
Mon bébé A 8 mois 1/2
Et je voudrais a midi lui donner seulement un repas ( complet: légumes feculent protéine, une cuillère d huile d plie, et fruit/ comme m a indiqué mon pédiatre), sans la tetee!!! Es ce possible?
Ne va t elle pas etre en carence?
Étant donné qu elle part à la sieste apres, elle a besoin de tetter!!! Comment faire? Je reprend le travail dans pas longtemps et j'aimerais arriver à 2 tétées par jour, le matin et le soir!
Aidez-moi je suis un peu perdue!!!...
Bonsoir
Est ce que cela a fonctionné? j'aimerais faire pareil pour la reprise du travail dans 1 mois avec tétées à volonté le soir et wk lol
faut il aussi donner un produit laitier au goûter ?
Moi aussi elle ne s'endort qu'au sein je ne sais pas comment ils vont faire à la crèche avez vous trouver une solution ? Merci
 
Haut