• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas "à la place" des tétées

Cerise0507

Montée de lait
Pas grave, à 8 mois elle saura !! :)

Si tu choisis de ne pas tirer, donner des laitages n'est pas pour autant nécessaire : à 8 mois en journée elle mangera des purées, et elle tétera avec toi. Je ferais donner de l'eau par contre, quand même, pour qu'elle n'ait pas soif. Même en ne commençant à diversifier qu'à 6 mois, pas de raison qu'à 8 mois elle se laisse mourir de faim. Et même si elle mange peu... Nounours sur six heures de garde ne mange que deux compotes, rien d'autre. Ben ça lui va, parfois il peine à finir la deuxième !

Ah oui si peu ! Merci de me rassurer !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ! Il refuse les purées, et même le poisson qu'il aime habituellement... En revanche il mange +++ le soir ici du coup :D J'imagine que ça va évoluer, mais là il survit bien comme ça. Tu peux aussi faire donner des flancs de lait maternel à la cuiller (ici impossible car contraire au règlement de la crèche).
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiete pas trop @Cerise0507, à 8 mois elle mangera surement au moins un peu en ton absence et elle se rattrapera quand vous serez ensemble.

Tu pourras lui donner un laitage en plus de l'allaitement ou pas c'est toi qui vois en fonction de tes convictions et puis de ses gouts aussi... moi je donne un yaourt tous les jours chez la nounou à midi mon bébé les adore, mais ce n'est pas une obligation. À 8 mois plein de choses sont possibles, tu verras petit a petit l'echeance va se rapprocher et tu vas avoir une idée plus precise de l'organisation qui vous conviendra le mieux à elle et a toi pendant tes absences, c'est normal que ce soit encore flou ne t'en fais pas.

En tous cas tu peux sans problème attendre 6 mois pour diversifier c'est le mieux pour elle. ;)
 

Ludichoux

Montée de lait
Bonsoir tout le monde.

Cette fois ci je reviens car j'ai mille questions qui me tourmentent... Je commence à penser à ma reprise du travail (début janvier) , mais comme cela concerne la diversification je n'ai pas posté dans l'autre catégorie. Je n'arrive pas à me poser et éplucher tout le forum pour trouver mes réponses , et m'en excuse d'avance si mon post fait doublon.

Ma bébé va avoir 5 mois début octobre. Elle est jusqu'à présent, allaitée exclusivement. Elle refuse le biberon, et pleure en mon absence..

J'ai pensé à commencer la diversification vers ses 5 mois, dans "l'espoir" qu'elle prenne des repas à ma reprise (elle aura 8 mois) et continuer l'allaitement à la demande quand je suis avec elle..


Est ce une bonne idée ? Comment dois je m'y prendre ? Des mamans avec ce vécu similaires ?

Merci d'avance de vos réponses
 

Amadoua

Colostrum
Je découvre cette conversation qui m'intéresse bcp et me rassure un peu... ici pareil, reprise du travail en janvier (3semaines...) et ma fille de 8 mois n'aime pas bcp la nourriture solide... elle sera deux jours à la crèche et je suis aussi allergique aux biberons. Bref je m'inquiète qu'elle n'ait pas assez...
@Cerise0507 as-tu avancé dans ta problématique ?

Je n'avais pas eu le problème avec ma 1ere qui a adoré se diversifier ! avec la 2e c'est dur dur...
 

Ludichoux

Montée de lait
Je découvre cette conversation qui m'intéresse bcp et me rassure un peu... ici pareil, reprise du travail en janvier (3semaines...) et ma fille de 8 mois n'aime pas bcp la nourriture solide... elle sera deux jours à la crèche et je suis aussi allergique aux biberons. Bref je m'inquiète qu'elle n'ait pas assez...
@Cerise0507 as-tu avancé dans ta problématique ?

Je n'avais pas eu le problème avec ma 1ere qui a adoré se diversifier ! avec la 2e c'est dur dur...
Pour synthétiser les pots de fruit à 5 mois pour pbl régurgitations. Puis à 6 mois introduction des légumes. Rien à faire elle n appréciait pas ! Haut le coeur grimace pleur. J ai arrêté 15 jours. Puis j ai repris en ne cédant pas à ses pleurs parce qu'elle voulait le sein... dure pdt 2 jours. Puis au même moment pic de croissance donc légumes avec introduction viande et yaourt pour fin de repas
 

Cerise0507

Montée de lait
Je découvre cette conversation qui m'intéresse bcp et me rassure un peu... ici pareil, reprise du travail en janvier (3semaines...) et ma fille de 8 mois n'aime pas bcp la nourriture solide... elle sera deux jours à la crèche et je suis aussi allergique aux biberons. Bref je m'inquiète qu'elle n'ait pas assez...
@Cerise0507 as-tu avancé dans ta problématique ?

Je n'avais pas eu le problème avec ma 1ere qui a adoré se diversifier ! avec la 2e c'est dur dur...

Alors finalement , j'ai prolongé mon congé parental d'un mois, et ne reprends le travail que fin janvier. Depuis, je l'ai diversifié, mais c'est pas non plus l'amour fou entre les petits pots et elle. Par contre , j'ai l'impression qu'elle mange un peu plus ces derniers temps, notamment quand je pars faire une course par exemple et que c'est papa qui donne. Toujours pas de biberon et je pense abandonner l'idée , je lui donne un peu d'eau à la cuillère !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Ensuite qd tu tireras ton lait, je te conseille plutôt le lait. C'est nutritif.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Ensuite qd tu tireras ton lait, je te conseille plutôt le lait. C'est nutritif.

Je suis d'accord avec toi mais ici, par exemple, elle boit énormément d'eau!
Elle aime beaucoup ça et concrètement, je ne tire pas suffisamment pour fournir la crèche et lui fournir du lait pendant les repas...
Ou alors faudrait que je tire plus... Et c'est pas envisageable, je déteste ça...

C'est sûr que c'est mieux, mais vu les quantités d'eau qu'elle boit, c'est pas envisageable ici!

Et elle boit de l'eau depuis ses 5 mois! Les quantités ont augmenté avec l'augmentation des solides! Elle a besoin de boire pour continuer ses repas ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors ça dépend des bébés!!
Moi je préfère privilégier mon lait. Surtout qu'elle boit très peu chez nounou.
 
Haut