• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Renoncer à la sieste à 21 mois ?

kochkadi

Montée de lait
Bonjour

Mon p'tit loup a toujours eu des difficultés à faire des siestes et à s'endormir.
Mais depuis 6 - 8 mois il faisait la sieste de 13 à 15h et s'endormait assez rapidement.
Or depuis quelques temps je n'arrive plus du tout à l'endormir. Je peux essayer 1h ou plusieurs fois 10 minutes sans succès.
Du coup des fois il ne fait même pas de sieste et tiens difficilement jusqu'au soir.
Il ne fait ça qu'avec moi. Avec le papa et à la crèche il s'endort très rapidement.
Alors je me demandais s'il ne fallait pas mieux renoncer à essayer de le coucher les jours où il n'est qu'avec moi (2 par semaine) malgré les petits signes de fatigue puisque de toute façon je n'y arrive pas et qu'au final je pense qu'on est tendu tous les deux et ce n'est pas une bonne chose.
Je ne sais pas si quelqu'un a vécu la même situation ou si vous avez des astuces ?
Je n'aime pas l'idée de lui faire sauter la sieste, je pense que c'est important mais je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos conseils
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils pareil à arrêté de faire la sieste avant 2ans, il a toujours eu du mal à se laisser aller au sommeil! Il faisait tout pour ne pas s’endormir et moi ça me mettais à bout! Donc à un moment j’ai arrêté de le forcer et ça a tout apaisé ! Bon le soir il tenait bien, je le couchais à 19h et il s’endoramait direct! Après tu verras il y aura peut être des jours où il voudra dormir mais je pense qu’il veut juste profiter de sa maman!!
 

vanessa67

Hyperlactation
Le mien n'a que 13 mois ,et je fais comme il demande, je suis son rythme. Parfois il fait une sieste le matin, parfois l'après-midi, parfois 2, 3 ou 0... Ça ne me paraît pas primordial de le faire dormir à un moment précis, mais plus de le laisser écouter ses besoins
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici à 30 mois ma fille fait la sieste 1 jour sur 3 depuis ses 20 mois, par contre je propose toujours un temps calme, allongée dans le lit.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il y'a aussi des passages mon fils qui a eu deux ans ajd refais de bonnes siestes alors qu'il y a 2 3 mois je pensais que çetait la fin des siestes ... jai. Fais un peu de forcing grrrr dsl jsuis naze çetait plus moi dormir et sinon temps calme ... courage
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y'a aussi des passages mon fils qui a eu deux ans ajd refais de bonnes siestes alors qu'il y a 2 3 mois je pensais que çetait la fin des siestes ... jai. Fais un peu de forcing grrrr dsl jsuis naze çetait plus moi dormir et sinon temps calme ... courage
Joyeux anniversaire à ton fils !!! <3
 
Haut