• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

remboursement de deux tire-lait

Libertad

Montée de lait
Bonsoir :)
Je vais contacter la sécu demain pour avoir leur avis, mais certaines ici on peut-être déjà eu la même question.
J'ai déjà un tire lait en location, qui sera donc remboursé par la sécu. C'est un gros "kitett" fisio (trop classe le nom), qui fonctionne plutôt bien, mais il est lourd et bruyant. Donc je me vois mal l'amener au travail. Donc je me demandais si la location d'un 2e pouvait être remboursée ou pas. Dans le doute, la Dr m'a déjà fait une ordonnance et je viens de me rendre compte que l'ordonnance est au nom de notre fille (et pas au mien, comme la 1ère, donc peut-être que ça aiderait pour un 2e remboursement).

Sinon, je rapporterai le Kitett et opterai pour un modèle plus transportable (Medela sûrement). Car je pense tirer mon lait le matin à la maison (soit le sein pas tété, soit les 2 si ma fille ne s'est pas réveillée à temps :( ) et le midi au travail (rien que d'y penser... ô joie...)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pourquoi ne pas changer directement de tire-lait : rendre celui-ci et en louer un moins bruyant ?
Le soucis, c'est que tu vas payer un deuxième kit car ils ne sont pas compatibles d'un modèle à l'autre ...
Par contre, la même ordonnance peut tout à fait servir pour les 2 me semble-t-il ...
 

Libertad

Montée de lait
oui Isabelle, c'est finalement ce que je vais faire, changer de tire-lait. J'aurais préféré avoir un 2e modèle qui reste au travail, mais a priori ce n'est pas remboursé (à la sécu l'explication n'était pas très très clair). J'ai commandé chez grandir nature, un Ardo/Calypso. Je vais essayer de tirer mon lait au moins quelques temps, je verrai si j'arrive à garder la motivation (parce que je n'ai qu'une heure pour déjeuner, je vais tirer dans les toilettes... bref, comme pour beaucoup, ce n'est pas top !!!)
 
Haut