• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remédier aux douces violences

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de relire le post de départ et ça m'attriste encore plus car je suis en train de me demander comment elles sont à la crèche (rentrée en septembre à 13 mois)... parce qu'au final, nous on passe plus de temps avec nos collègues qu'avec nos familles et nos bébés plus de temps en crèche/nounou qu'avec nous... donc la plus grande part de bienveillance quotidienne doit venir des personnes qui gardent nos petits... c'est eux qui vont peut être répéter "arrête, pas comme ça, dépêche toi, ne pleure pas"... et ça façonnera nos enfants malgré nous... non ?
Les enfants ont une figure d'attachement. Toi ou papa. C'est pas la crèche qui va façonner ton enfant ( même si ça influe naturellement) c'est toi et tes comportements
 

Lewelly

Période de pointe
euh, vous ne vous "énervez" jamais sur vos enfants? A vous lire on dirait que tout est parfait dans le meilleur des mondes. Je trouve le texte très beau, mais c'est juste l"ensemble des commentaires
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
euh, vous ne vous "énervez" jamais sur vos enfants? A vous lire on dirait que tout est parfait dans le meilleur des mondes. Je trouve le texte très beau, mais c'est juste l"ensemble des commentaires
:cool: non moi je suis une mère parfaite je ne crie jamais je ne tape jamais et je suis toujours dans la bienveillance totale [HASHTAG]#badmom[/HASHTAG] c'est moi :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lewelly si moi je crie mais de moins en moins je fais un travail sur moi meme , je m'étonne , mais j'arrête pas de lire lire et de regarder des vidéo et d'aller à des conférences et formations .. sinon je n'y arriverais pas .. je serai dans lignorançe , enfete le fait de comprendre leur cerveau fait que sa ne t'énerve plus et pourtant je suis une geularde !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
euh, vous ne vous "énervez" jamais sur vos enfants? A vous lire on dirait que tout est parfait dans le meilleur des mondes. Je trouve le texte très beau, mais c'est juste l"ensemble des commentaires
La bienveillance, ce n'est pas ne jamais s'énerver sur ses enfants. C'est ne pas être dans une relation dominant-dominé, c'est écouter l'expression des sentiments de son enfant, c'est lui laisser la liberté dont il a besoin... Mais c'est aussi s'écouter soi-même, s'autoriser à exprimer ses propres sentiments.
Donc oui, parfois, on s'énerve.
Et tant mieux... des parents parfaits ne sont pas un bon exemple pour les enfants : ça leur met trop de pression.
 

Lewelly

Période de pointe
Merci @cerise pour ton message! Je commençais à complexer au vu de tous ces messages. Oui nous ne sommes pas parfaites, et inutile de nous "culpabiliser", je pense que nous faisons toutes de notre mieux. Bien sur il faut entendre et écouter les pro qui expliquent comment fonctionnent les enfants; mais pas la peine de se mettre une pression de fou... en tout cas merci à toutes pour vos commentaires, cela fait réfléchir. En ce moment je lis un très bon livre d'Etty Buzyn, "Quand les mères craquent..."je vous le conseille! J'ai acheté tous ses livres et c'est le premier par lequel je commence.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lewelly ah oui mais tu as raison , nous on est bienveillants mais pas tout le temps y'a des fois ou je dis à ma fille quel va aller se coucher ! Ou tu me gonfles ! Ou dégage dans ta chambre je vais peter un câble!

Çest pas du tout à faire , mais quand je n'en peux' plus sa sort , mais je sais que je fais tout pour mes enfants et ils le savent je suis leur pilier ils sont perdu sans moi .. et tout se que j'endure avec eux , bein je sais que je fais parti des mères ou leur enfants diront ma mère elle s'est tué la santé pour nous.. donc on fait comme on peut!

Y'a juste la fessé que vrziment je suis archie contre je trouve sa trop violent..
 
Haut