• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remèdes naturelles

mali&soso

Fontaine de lait
je ne savais pas ou poster
Voilà quelques traitement naturelles qui provient d'une formation professionnelles
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mali&soso , merci de ne pas donner de noms de médicaments, même homéopathiques sur le forum (cela s'apparente à de l'exercice illégal de la médecine). Le but de LLL n'est pas d'encourager tel ou tel type de médecine, en cas de besoin, les mères sont invitées à se tourner vers leurs médecin pour ce qui est des médications.
Petite info supplémentaire, le bandage des seins n'est plus recommandé pour le sevrage, il peut créer des compressions, canaux lactifères bloqués et des complications.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Hi hi, une consommation occasionnelle d'alcool est possible quand on allaite https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1692

Blague à part, c'est vrai que chaque maman a ses petites astuces santé, ses remèdes de famille. Quand on connaît quelque chose qui marche pour soi et sa famille on a envie de le partager, c'est normal, mais sur le forum, nous devons rester attentives, car ce n'est pas le but de LLL de relayer ces remèdes de famille.

Les 7 mères qui ont fondé LLL en 1956 ont été clairvoyantes : elles ont très bien posé les jalons de ce que devait faire ou pas LLL. Cela permet d'éviter le "mélange des genres" (mélange de causes dans notre jargon) et de rester bien concentrées sur l'essentiel : soutenir les mères.
 
Haut